Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tester son débit ADSL via Orange

herve62
passionné
1 543  

Tester son débit ADSL via Orange

Bonjour

Apparemment tous les conseils sur le net afin de mesurer son débit sont obsolètes

Les chemins indiqués dans l'espace client > on offre > internet > service internet

n'existent plus

Ou peut on trouver  ce test maintenant ?

Merci


Solutions approuvées
herve62
passionné
1 358  

Re: Tester son débit ADSL via Orange

Bonjour

@ElMajor  : Oui merci c'est bien là !!

Mais je n'ai rien car apparemment chez Orange c'est comme Luky Luke !!!!!!!!! , ma commande fibre du 24 est déjà validée alors  que c'est pour le 8/12  Je n'ai plus ce test opérationnel !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

Re: Tester son débit ADSL via Orange

salut @herve62 

 

oublies ce test de débit, un test de débit à peu près significatif se fait dans les conditions suivantes :

- wifi de la box désactivé

- TV en veille

- un seul PC branché et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- avec l'appli nPerf

 

mais si tu veux vraiment savoir si ton débit est cohérent, tu dois comparer les valeurs de box suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

et les données d'éligibilité, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: Tester son débit ADSL via Orange

Bonjour @herve62 

il existe tout un tas d'outils gratuits de test sur le Web !
Parmi ceux là, il y a Speedtest que tu peux trouver ici ;
https://www.zebulon.fr/outils/speedtest-test-de-connexion.html
Ou, encore ici (lien direct) :
https://www.speedtest.net/fr

C'est celui que j'utilise...

Attention, suivant le mode de connexion Ethernet ou Wi-Fi les résultats des tests peuvent être différents ! 

...

herve62
passionné
1 474  

Re: Tester son débit ADSL via Orange

merci

J'utilise déjà Speedtest de Ookla depuis longtemps

Mais je voulais comparer avec le test Orange que j'ai déjà utilisé mais ne retrouve plus

Après tous les détails de Fredo...  ne sont pas utiles je ne suis pas un labo de test ; il a recopié ce qu'il avait déjà écrit

dans une ancienne discussion

De toute façon je vais passer à la fibre prochainement mais comme depuis cet été j'ai remarqué une baisse de débit ... bizarre non ?

Hier j'ai eu plusieurs conseillers , dont justement un Rdv tel avec une tech. qui a coupé court ! , puis la commerciale  et en fait

Orange veut passer le max de clients à la fibre d'où une offre au MEME tarif que l'adsl et qui était dépassée de 8 jours !!!

Enfin nous sommes PTT puis FT puis Orange depuis .......40 ans !!!

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: Tester son débit ADSL via Orange

re @herve62 

 

@Le_Novice 

 

il n'est pas question d'être un labo de test, mais un test de débit n'est valable que réalisé dans ces conditions précises, et il est indispensable de le rappeler

 

de même que le résultat d'un test de débit ne vaut que si il peut être confronté aux capacités réelles d'une ligne

 

donc oui, je demandes toujours les même valeurs parce que ce sont les seules qui soient factuelles et opposables

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElMajor
incollable
incollable
1 396  

Re: Tester son débit ADSL via Orange

Bonjour @herve62 

 

@fredolerouge @Le_Novice 

 

Si tu cherches ce qu'Orange appelle "Infos Débit" voici comment le trouver : 

 

Il faut se connecter sur ton espace client. Une fois sur l'accueil de l'espace client en ligne, il faut aller : 

 

- Descendre en bas de page et se positionner sur Services Internet

- Cliquer l'encart Internet (Suivi conso, identifiants, infos débit...)

- Descendre un peu la page et se positionner sur Urgences et dépannage

- Cliquer sur Infos Débit

 

Le test de débit va alors se lancer. Il ne faut pas le prendre pour argent comptant car il s'agit d'une mesure approximative, mais permet de se donner une idée du débit.

Comme les camarades l'ont mentionné, le mieux est d'installer l'app Speedtest sur le PC et de comparer les valeurs affichées.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
herve62
passionné
1 359  

Re: Tester son débit ADSL via Orange

Bonjour

@ElMajor  : Oui merci c'est bien là !!

Mais je n'ai rien car apparemment chez Orange c'est comme Luky Luke !!!!!!!!! , ma commande fibre du 24 est déjà validée alors  que c'est pour le 8/12  Je n'ai plus ce test opérationnel !!!

ElMajor
incollable
incollable
1 335  

Re: Tester son débit ADSL via Orange

Bonjour @herve62  !

 

@fredolerouge @Le_Novice 

 

Normal que le test ne soit plus dispo. Il est réservé aux clients ADSL/VDSL. Étant moi-même en ADSL, le test est fonctionnel car il récupère les valeurs de synchro du DSLAM (départ de la ligne ADSL au NRA). 

 

Comme la commande fibre a été enregistré par Orange, vous avez été basculé automatiquement dans les clients FTTH (Fibre). Pas de tests de débit disponible pour ce type de clients. Vous verrez plus tard quand branchant votre Livebox que vous n'aurez pas non plus de débit affiché sur la Livebox ni sur l'interface web de gestion.

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne