Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tester une ligne adsl.

ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 036  

Re : Tester une ligne adsl.

Bon allez c'est bon. J'annule le technicien et je me casse de chez orange. Ça reprend les coupures et ça c'est apparu depuis qu'ils ont mis leur foutu câble de fibre je pense. Bravo orange pour la technique cachée de forcing pour forcer les gens à passer à la fibre. J'envoie tout chez free, j'aurais peut être un service de qualité chez eux
chevy61
contributeur occasionnel
11 143  

Re: Re : Tester une ligne adsl.

Bonjour,

 

Oui migrer c'est une solution, mais les autres sont aussi pire si on peut admettre l'expression.

intervention à 69 euros pour un défaut de synchro sur une box qu'il faut de toute façon changer, cela ne le fait pas trop, exactement pas du tout.  Le client devient un gogo.

 

J'arrive sur ce forum parce que je viens d'avoir le cas  et de me demander comment tester sa ligne  quand le 3900 ne répond pas réellement et ne donne pas les conclusions du test de la ligne et vous envoie un tecnicien pour faire fonctionner la planche à billet

 

Il faut savoir que ligne ouverte càd  non connectée à la box,  on doit mesurer la tension du "central" soit 54.2 volt par exemple cela peut varier de quelques volts selon le central,  tension continue ; ceci dans le cas d'une ligne Orange totalement ADSL

 

Voilà le préalable qui permet de savoir ce qui en est de la continuité de la liaison, sans partir dans des mesures délirantes qui n'apportent rien et compliquent tout. Cette information devrait être plus accessible..

 

Donc dans ces conditions essayer avant tout une autre box sur cette ligne.

 

Bien cordialement

ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 069  

Re: Tester une ligne adsl.

Bon c'était la box en fait qui déconnait. Les techniciens sont venu, ont tester la ligne depuis le début de ma rue jusqu'à mon installation et tout était nickel. Du coup changement de box. Depuis ça, je suis passé à la fibre tjs chez orange (même si je sais que je disais que je me barrait mais gt très énervé) et tout marche nickel actuellement avec la fibre
chevy61
contributeur occasionnel
11 056  

Re: Tester une ligne adsl.

Bonjour,

question : t'ont ils fait payer 69 euros  pour l'intervention ?

Non ?  c'était déjà il y a un certain temps puisque tu es passé à la fibre.

Cordialement

ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 032  

Re: Tester une ligne adsl.

Je suis client open. Le plus gros forfait donc non, je n'ai pas eu à payer le déplacement. Sinon le déplacement est payant. C'était vers fin août début septembre et la fibre à été disponible fin décembre 2016

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne