Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Toujours les mèmes problèmes récurrents instabilité de la connexion voir coupures.

JPMlinas
contributeur
845  

Toujours les mèmes problèmes récurrents instabilité de la connexion voir coupures.

J'ai pris un abonnement qui soit disant me garantissait 600Mbs par appareils mais il n'en ai rien par moments çà rame voir çà beugue. Pour les rois de la fibre Bravo!!! je termine mon année chez vous et au revoir trop déçu d'un laxisme typiquement de l'opérateur ORANGE!!!! J'aurai du prendre le forfait mini j'aurai été aussi bien servis. A quand votre réaction si il y en une? 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
816  

Re: Toujours les mèmes problèmes récurrents instabilité de la connexion voir coupures.

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @JPMlinas 

 


@JPMlinas  a écrit :

 A quand votre réaction si il y en une? 

 


Tu risques d'attendre longtemps / réaction de Orange. Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.!

Et pour l'entraide, comme on ne sait strictement rien des conditions dans lesquelles tu fais tes tests de débit (terminaux, raccordés comment à ta livebox...etc), impossible aussi de t'aider.

A tout hasard, si tu veux faire un vrai test de débit, suis ces consignes:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

 


@JPMlinas  a écrit :

...je termine mon année chez vous chez Orange et au revoir...

 


"ceci ne nous regarde pas"... (sic)

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JPMlinas
contributeur
765  

Re: Toujours les mèmes problèmes récurrents instabilité de la connexion voir coupures.

Merci Daniel35 je passe déjà par speedtest et c'est là toute ma déception de voir les résultats d'Orange notre cher opérateur historique. 

Merci à toi Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
750  

Re: Toujours les mèmes problèmes récurrents instabilité de la connexion voir coupures.

Bonjour toujours @JPMlinas 

 


@JPMlinas  a écrit :

... je passe déjà par speedtest...

 


- Speedtest installée dans ton PC ou Speedtest via navigateur.??

- PC connecté en direct par câble ethernet sur la livebox ou pas.??

...etc

Tout ça peut faire une énorme différence.!

Alors comme on ne sait toujours rien de ton environnement, on va attendre un peu pour nous apitoyer sur ton sort.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JPMlinas
contributeur
736  

Re: Toujours les mèmes problèmes récurrents instabilité de la connexion voir coupures.

Re Daniel je crois que j'ai trouvé le soucis le wifi de la LiveBox 5 est repassée en 2,4Ghz et je n'arrive pas a repasser en 5Ghz. Et pour Speedtest je l'ai en application. Mais je ne vois pas pourquoi la box change de fréquence wifi comme çà et je n'arrive pas à le repasser en 5Ghz
Daniel35
Orange Star
Orange Star
726  

Re: Toujours les mèmes problèmes récurrents instabilité de la connexion voir coupures.

Bonjour toujours..!!!!!! @JPMlinas 

 

Avec toi c'est un vrai dialogue de sourds.

On te parles de test en ethernet direct et tu nous parles de connexion en wifi 2,4 Ghz.!

Je laisse tomber.

Si des fois un avis par ici t'intéresse, sépare les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz dans ta LB5, et force ton terminal inconnu sur le réseau 5 Ghz. Tout près de la box en 5 Ghz tu auras le débit max en wifi mais ne t'attend pas à avoir un débit aussi bon qu'en ethernet.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Moi je m'arrête là.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JPMlinas
contributeur
696  

Re: Toujours les mèmes problèmes récurrents instabilité de la connexion voir coupures.

Je te remercie pour ton aimabilité  Heureusement que je n'envois pas balader mes clients de la sorte sinon je n'en n'aurais plus beaucoup voir plus du tout. Mais bon c'est entré dans les mœurs Françaises. Je pense que si je t'expliquais quelque choses dans mon jargon sur l'électronique embarquée de ton véhicule tu n'y comprendrais non plus et pourtant j'essayerai de t'expliquer quand même. 

Tu vois ont critique les étranger mais eux au moins ils sont plus intelligents que certains Français et moins hargneux.

Salut DANIEL 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
680  

Re: Toujours les mèmes problèmes récurrents instabilité de la connexion voir coupures.

Re @JPMlinas 

 

Alors toi tu ne manques pas d'air.!

Tu parles d'amabilité : où est ton mot de courtoisie au début de fil.? Ce ne sont pas des robots qui répondent par ici. Et malgré la remarque en préambule de ce fil, tu n'as toujours pas compris que tu es ici dans un forum d'entraide entre clients et qui le font bénévolement. Pas dans une relation client-fournisseur. Tu te trompes d'endroit si tu viens ici exiger des réponses de ton FAI.!

Le minimum dans l'entraide est de répondre aux éventuelles questions et de ne pas répondre à côté avec désinvolture.

 

Au plaisir de ne plus te revoir par ici.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne