Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tout un quartier à Gif sur Yvette sans reseau ... depuis 11h ce matin

Uncitoyenlambda
contributeur
1 017  

Tout un quartier à Gif sur Yvette sans reseau ... depuis 11h ce matin

En croisant les informations entre voisins, on constate que l'on est plusieurs foyers sans réseau (internet, tel ...) de tout un quartier au moins (230 maisons). Le message sur la Livebox indique un problème reseau. Orange au téléphone indique que le problème est individuel et propose un rdv de technicien dans 2 semaines !!!
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re : Tout un quartier à Gif sur Yvette sans reseau ... depuis 11h ce matin

Bonjour unclientlambda

Quel que soit le problème, Dire "Bonjour" est un excellent moyen d'entrer en communication avec las autres.

Pense à tous ceux qui vont te répondre, ce sont d'autres clients, des bénévoles, ... alors oui la politesse n'est pas une option. Merci de ne plus l'oublier.

Tu devrais essayer la page de contact d'Orange.

Il suffit de cliquer sur le cas qui te concerne et tu avances vers la meilleure option de contact.

Je me suis placé sur cette page dans ta situation.

Premier clic dans  "Urgence" sur le bouton "Panne totale d'internet"

Que ton second clic soit sur Open ou sur Internet un contact par eChat te sera proposé.

Là tu auras la possibilité d'expliquer  (par texte eu clavier) ce qui t'arrive, n'hésite pas à expliquer le nombre de maisons concernées.

Tu peux aussi recommander à tous tes voisins de faire la même démarche.

A la fin du eChat ne ferme pas la fenêtre, tu as la possibilité de recevoir par mail l'intégralité de l'échange avec ton correspondant.

Avec tes voisins conservez bien ces transcriptions, Orange ne pourra pas dire qu'ils n'avaient pas été prévenus.

A mon avis il y a un équipement en panne facilement identifiable.

Le dépannage ne sera peut être pas possible pendant le week end.

Mais il est important que le problème ait été remonté.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fredericlavoir
contributeur
993  

Je suis touché également depuis ce matin, au quartier du lavoir. RDV le 8 juin d'un technicien alors que la panne semble générale d après la boutique orange des Ulis. Ne vous déplacez pas pour avoir une airbox, ils sont en rupture de stock, idem à Villebon. Comment faire intervenir orange, sachant que des quartiers sont touchés ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
985  

Lire ma réponse de 16:00 sur le forum, y compris la remarque préliminaire

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Uncitoyenlambda
contributeur
816  

Bonjour
Merci pour tes réponses. Nous avons testé tout ce qui était à tester avec l application malivebox sur smartphone, appeler le 3900 et nous voir proposer un rdv dans 2 semaines. 3 jours sans tv, téléphone par internet et internet.
Des voitures de dépanneurs observés samedi et ce jour aux extrémités des allees; plusieurs maisons sans en avoir le recensement et par contre orange ne semble pas détecter de problème à distance ailleurs que dans nos foyers alors que samedi avant 11h tout fonctionnait.
À suivre donc
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
660  

Bonjour @Uncitoyenlambda 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
633  

Bonjour

Alors @Uncitoyenlambda où en es tu ?

Est-ce résolu, qu'était-ce ? qui a réparé ?

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776723 membres inscrits 🧡

1329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne