Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très gros problème d'internet depuis 1mois et demi

Loann65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
864  

Très gros problème d'internet depuis 1mois et demi

Bonjours j'écris ce message parce que j'ai un très gros problème d'internet je suis sensé avoir la fibre mais je me retrouve à 30mb en câblé et avec des grosse baisse de débit qui me déconnecte d'internet tous les jours sur tous mes appareils même en WiFi j'ai des voisins dans mon immeuble qui ont le même problème mais à chaque fois que j'appelle orange, personne ne m'apporte une aide, je doit faire quoi ? 

36 RÉPONSES 36
melet39
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Très gros problème d'internet depuis 1mois et demi

bonjour @Loann65 

 

si vous êtes plusieurs dans la résidence à avoir ce problème il faut que tu insiste au 3900 et tes voisins pareil auprès de leurs opérateur pour faire intervenir un technicien

quel opérateur a fibré la résidence ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loann65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Re: Très gros problème d'internet depuis 1mois et demi

Bonjour @melet39 

 

le bâtiment a été fibré par free en tous cas c'est ce qui est écris devant l'immeuble

melet39
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Très gros problème d'internet depuis 1mois et demi

re @Loann65 

 

à plus forte raison,il faut insister au 3900 pour que orange fasse pression sur cet opérateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loann65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Re: Très gros problème d'internet depuis 1mois et demi

@melet39 à chaque fois que j'évoque un technicien on me dit que ce n'ai pas possible pendant le confinement et l'appel ce termine la dessus 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
729  

Re: Très gros problème d'internet depuis 1mois et demi

Bonjour @Loann65,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (en direct sans utiliser un élément type CPL ou desserte interne). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Très gros problème d'internet depuis 1mois et demi

bonjour @Loann65 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
678  

Re : réponse du forum

Bonjour @Loann65 


Merci de votre retour.

Mes tests de votre ligne Fibre ne présentent aucun défaut.

Je vous invite à réaliser les tests demandes par @Nicolas_M, et de revenir vers nous.

Vous avez aussi la possibilité de contrôler le débit de votre Livebox Fibre, via l'application"Ma Livebox".

Nous attendons votre retour.

Bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loann65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

Re: Re : réponse du forum

Bonjour @JChristophe_L à chaque fois que j'appelle orange ils me disent que ma ligne marche très bien mais cela le fais aussi à mes voisins c'est possible que ce soit l'équipement de mon immeuble qui soit défectueux ? 

Loann65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
636  

Re: Re : réponse du forum

Le problème est toujours d'actualité et j'ai écris une lettre dans mon immeuble pour que mes voisins appelle leurs opérateurs internet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne