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- Re : Très forte baisse de débit Orange ADSL
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Bonsoir depuis quelques jours j'ai observé une très forte baisse de debit. Je tourne entre 300/900ko/S alors qu'avant j'etais toujours entre 1.4 et 1.7mo. Après vérification, ca ne vient pas à priori de mon installation. J'ai fait un test mon débit descendant est de 7.17Mbps et le debit montant est de 0.86Mbps. j'en viens àme demander si je ne suis pas brider. Avez vous une solution a me proposer ? Merci d'avance. Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Yvesh
Il semblerait bien que tu sois sous bridage par le DLM suit à tes soucis
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Très forte baisse de débit Orange ADSL
Bonjour,
Pour vous aidez il nous quelques renseignements.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : Très forte baisse de débit Orange ADSL
Bonjour, voilà niveau renseignement.
- tat de la ligne DSL 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 janvier 2015, 07 h 51 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 04 h 47 m 13 s
- Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8384 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 20.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 25
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Débit jusqu'a 11.9Mbits
TV par ADSL
Merci.
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Re : Très forte baisse de débit Orange ADSL
Bonsoir,
Je n'avais pas vu votre réponse.
Dans le test d'éligibilité on donne la longueur de la ligne et le NRA, cela peut servir pour le diagnostique.
Vous êtes synchronisé à 8,384 Mb/s en descendant, c'est un peu en dessous du débit d'éligibilité, la marge au bruit fait penser à la stabilisation de la ligne par le DLM, mais sans le NRA on ne peut être sur.
Vérifier dans un premier temps filtre, contact de votre installation intérieur. Si vous avez un boitier DTI, branchez votre livebox dessus et vérifier la marge au bruit et le débit.
Cdt
Jacky95
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Re : Très forte baisse de débit Orange ADSL
Bonsori en info complementaire :
Longueur de ligne 1728 m
Code NRA HAG57 - 57283HAG
Lignes 14000
Pour le DLM, j'ai eu des coupures (2/3 à la suite) il ya quelques jours c'est ensuite une fois que la box s'est relancé que la baisse est intervenu il me semble bien. Est ce que le débit va revenir de lui même si je suis bridé (combien de jours) ou faut il que je contacte un conseiller (j'ai bien essayé de la faire via le chat mais pas de suite). Merci.
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salut @Yvesh
Il semblerait bien que tu sois sous bridage par le DLM suit à tes soucis
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Très forte baisse de débit Orange ADSL
Merci pour les conseils, après avoir contacté le service client on m'a en effet confirmé un bridage par le DLM qui a été enlevé, j'ai pu retrouver mon débit. I'm happy ! Encore merci.