Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très forte instabilité ping depuis changement de livebox

alexnf76
contributeur
975  

Très forte instabilité ping depuis changement de livebox

Bonjour à la communauté.

 

C'est mon premier message sur ces forums, et je viens en aide car là je suis à bout !

 

Je suis un gros joueur de jeu vidéos sur PC et ces problèmes me pourrissent mes sessions à longueur de journée, et ce depuis bientôt presque 5 mois.

 

Voici ce que nous avons comme connexion à la maison: http://beta.speedtest.net/fr/result/6714442726

Ce n'est pas le must mais ça permet de surfer sans trop de soucis.

 

Hélas, aucune idée de quelle offre nous avons souscris. Ce n'est pas moi qui gère ça mais mes parents, et ils ne veulent pas m'aider du tout, car pour eux y'a rien alors que moi c'est une vraie plaie à l'utilisation !

 

Nous avons changé notre ancienne Livebox il y a 4-5 mois (la grosse blanche 2 Sagem) par une Livebox Play 4 (la petite noire). Nous sommes branché en CPL à la maison, et nous n'avions jamais eu de soucis avant. Les instabilités sont apparues le jour même où nous avons changé la box. Le ping est très instable, il yoyote en permanence entre 100 et 350ms, avec des pics à plus de 500 par moment (et même bien au dessus de 1000 parfois !). Plus les semaines ont passé, et plus les instabilités étaient régulières et fortes. J'ai du mal parfois à visioner des flux en streaming même en 480p tellement le ping yoyote. J'ai des chargements réguliers.

 

En revanche, pour les téléchargements, nous n'avons jamais eu le moindre soucis, la vitesse est stable et proche de ce que nous avons. (entre 2 et 2.5 Mo/s)

 

J'ai essayé en débranchant tous les plug CPL, j'ai acheté une nouvelle carte réseau, mis un nouveau cable ethernet double blindage, modifier pleins de paramètres sur ma carte pour améliorer la stabilité du réseau en suivant quelques tuto sur internet, refait à zéro toute l'installation et les cablages de la box avec les équipements autour... Rien à faire, tout ce que j'ai tenté en vain n'a jamais fonctionné. Les instabilités sont présentes même lorsque je suis le seul à la maison à utiliser internet.

 

Etant donné que mes parents ne veulent pas m'aider, j'en viens à vous chère communauté Orange.

 

Un technicien peut-il vérifier l'état de ma ligne et dire si il y a bien des problèmes réseau ? Si oui, avec quelles informations à lui transmettre ?

 

Merci par avance pour votre aide précieuse !

 

A plus !

 

EDIT: Pour info, oui je suis bien en filaire, non en Wifi. Ma carte mère ne possède pas de module Wifi malheureusement.

2 RÉPONSES 2
alexnf76
contributeur
907  

Re: Très forte instabilité ping depuis changement de livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Très forte instabilité ping depuis changement de livebox

salut @alexnf76

 

la dernière chose à faire, d'est de upper son propre message, parce que cela donne l'impression que le sujet a déjà été pris en main, ce qui n'est pas le cas

 

Par ailleurs, tout ça manque de factuel pour comprendre

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

 

Enfin, rappelons que les speedtest ne sauraient être significatifs que réalisés dans des conditions précises :

- TV en veille

- pas d'appareil wifi connecté, dans l'idéal wifi de la box coupé le temps du test

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

si tu le fait en CPL, déjà c'est un premier problème

 

et les CPL, ce n'est jamais un gage de stabilité dans les temps. Les composants dérivent et rien ne te garantit, nouvelle ou ancienne box que le fonctionnement sera identique dans le temps

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne