- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Trop de perte de paquets ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrop de perte de paquets ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Trop de perte de paquets ADSL
Bonjour.
Je ne pense pas être le seul mais je n'ai pas identifié de solution.
Suite à des pertes de connexion très courtes, je constate via l'outil "PingPlotter" des pertes de paquets (ou montées de ping) occasionnant des micro-coupures.
Le "Service Technique" () ne semble pas descendre à ce niveau et insiste sur le fait que tout fonctionne
Sans compter les manipulations inutiles de type reboot de la livebox 4 noire...etc...
Devant toute cette incompréhension , auriez-vous une idée, un conseil ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de perte de paquets ADSL
Bonjour
Il faut insister auprès du 3900.
Peux-tu transmettre tes résultats d'analyse via PingPlotter ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de perte de paquets ADSL
Bonjour
J'ai le même problème au 31320 avec SFR avec une liaison classique qui à mon avis est surchargée plus le vieillissement plus leurs robots délesteurs
Ns avons le droit de payer pour qu'ils spéculent avec des élus aux abonnés absents 15 j sans net ni fixe ds le 32190 avec Orange qui ns 'répare' depuis leurs blondes PC
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de perte de paquets ADSL
Regarde déjà si ta ligne adsl est OK en faisant la manip de :@fredolerouge
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Quand ça déconne faire un tracert sur www.google.fr
puis faire un tracert sur le lien qui déconne
puis donne les résultats ici .
Pour PingPlotter , il me trouve des erreurs sur ma connexion alors que je n ' ai pas de problèmes .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de perte de paquets ADSL
Bonjour et merci.
Voici quelques exemples.
Louis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de perte de paquets ADSL
Merci beaucoup du retour !
Les symptômes sont des "freezes" en téléconférence (Zoom, Teams...) handicapant pour le télétravail...et aussi sur des jeux type League of Legends, moins sur CoD.
Très cordialement.
Voici les infos :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de perte de paquets ADSL
Merci beaucoup du retour !
Les symptômes sont des "freezes" en téléconférence (Zoom, Teams...) handicapant pour le télétravail...et aussi sur des jeux type League of Legends, moins sur CoD.
Très cordialement.
Voici les infos :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de perte de paquets ADSL
salut @LouisVT
le débit de ta ligne est plus que correct avec 17 mégas, donc pas de souci de ce côté là
la marge au bruit est également normal, donc pas de souci non plus de ce côté là
en revanche, même si c'est peu, il y a tout de même des secondes erronées, donc potentiellement des problème
donc pour cette partie, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, revoir ta desserte domestique est un incontournable
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
en revanche, on va rappeler une fois de plus qu'en aucun cas des valeurs de ping ne peuvent être considérées comme un élément factuel et représentatif de la qualité de ta ligne
comment le PC est il relié à la box, ethernet direct (j'insiste sur ce point), plugs ou wifi ?
et un traceroute vers tes serveurs de jeu nous serait bien plus utile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de perte de paquets ADSL
Bonjour @LouisVT @AB380 @PatriciaG @juste
En complément de @fredolerouge , ton ping vers ta Livebox est déjà trop élevé , il devrait pas dépasser 1 Milliseconde , donc précise comme demandé par Fred , comment tu es relié avec ta Livebox ( ethernet wifi plug )
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de perte de paquets ADSL
Bonjour et un grand merci à toi (et aux autres) pour les retours !
Voici une photo de l'installation, ouverte pour l'occasion.
- Je ne vois rien de particulier (filtre?) au niveau de l'arrivée DTI, connectée directement en RJ11 à la Box, à part un fil très fin (?)
- Je brasse depuis la box en RJ45 (6) vers le câblage interne de la maison qui part vers les pièces.
- j'ai tenté de tout déconnecter, sauf une ligne, sans différence apparente.
- En wifi, je suis seul sur le canal, même testé avec un répéteur.
- Sur les graphes précédents je suis bien en wifi d'ou le ping un peu élévé (à 10m de la box).
- En filaire le ping descend à 0,4 mais aucun changement sur le reste.
- Désolé, mais je ne parviens pas à trouver les IP des serveurs de RIOTGAMES...problablement derrière des infra de sécu.
- Je viens d'acheter un câble RJ45-6 de 25 m pour une connexion directe PC<-->BOX, au cas ou le câblage interne serait défaillant (maison neuve, 2 ans) et je constate (via pingplotter ) les mêmes symptômes.
- je crains d'arriver au bout des options.
- A propos, je constate systématiquement une montée/perte de ping lors d'un lancement de test de ligne (Speedtest ou autre...) mais peut-être cela n'a-t-il aucun rapport ?
- Et pour ajouter un peu de joie, la disponibilité de la fibre, pourtant tirée dans ma rue depuis 2 ans, n'est pas encore effective à mon adresse pour des raisons obscures de "gel commercial". Jamais de nouvelles de Covage, racheté par Tutor, racheté par Hestia, racheté par AltitudeInfra, le tout depuis octobre. Le reste de ma commune n'a pas ce problème. Bref, cela fait 18 mois que cela dure, et encore pour 6 mois...mais c'est ce qui se passe depuis juillet 2020.
Pour info, c'est essentiellement un usage professionnel.
Bref, merci de votre support très apprécié !
Très cordialement.