Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Hailf
contributeur occasionnel
1 229  

Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Bonjour!

 

J'avis déjà fais un poste sur ce fofo pour me plaindre des problème de stabilité, de lag et de débit bridé. Le problème avait été résolue... en partie, la vitese de téléchargement était revenue à une vitesse disons normale pour la où j'habite (2mo donc grand max 200ko/s en téléchargement). Le problème c'est: 400-500 ping non-stop ou presque avec de très bref passage a 60 et de nombreux a 800.

  En clair c'est nul c'est impossible de charger une page ou jouer à un jeu online! Y'en a marre!

J'ai fait tout les tutos pour essayer d'améliorer cela rrien n'y fait!

Je vous demande donc de l'aide!

 

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 220  

Re : Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Bonsoir,

 

J'étais intervenu sur votre problème et j'avais mis le doute sur un NRA que ne devait pas être fibré et sur de la saturation. Les latences sont probablement du à la perte de paquets.

Un webconseillé (phil_40) est passé sur le fil, lui aviez vous répondu ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Hailf
contributeur occasionnel
1 217  

Re : Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Bonsoir Jacky95.

 

Effectivement phil_40 avait répondu à mon post et m'avait demander de le recontacter ce que j'ai fait.

Après notre échange il avait désactivé le DLM sur ma ligne pour que la synchronisation de la box ce fasse a 2024kb/s ce qui est toujour le cas aujourd'hui. Plusieurs technicien sont venus chez moi et ont fait les travaux nécessaires au niveau domestique, ducoup le problème ne peut venir de chez moi.

Je me demande donc ce qu'orange peut faire pour améliorer mon ping et ce que je peux farie d'où ma demande.

Merci d'avance.

Jacky95
super star
super star
1 215  

Re : Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Hailf,

 

Avez-vous interroger les techniciens sur le raccordement du NRA et ou de sa saturation ?

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Hailf
contributeur occasionnel
1 213  

Re : Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

De quoi parlez-vous?

De quel raccordement? Du NRA à chez moi? ou du truc avant le NRA au NRA?

Je n'ai pas poser de question au sujet de la saturation au technicien je ne sais donc pas mais si vous parlez de la saturation en DB j'ai du 23.0dB.

 

Merci d'avance.

Jacky95
super star
super star
1 173  

Re : Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Bonjour,

 

La saturation n'a rien à voir avec l'affaiblissement, c'est du au flux entre le NRA et l'entrée sur internet. Il y a une connexion entre ces deux points et selon que c'est un câble en cuivre ou une fibre le flux possible n'est pas le même donc en fonction du nombre d'utilisateurs et de leurs activités il peut y avoir un flux important qui ne peut plus s'écouler. C'est comme un embouteillage de voiture quand le trafic est trop dense. Avec la fibre ce flux est très élevé donc il y a moins de risque de saturation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Hailf
contributeur occasionnel
1 153  

Re : Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Bonjour,

 

Merci de l'explication, j'ai compris. Donc je sais que c'est des fils de cuivre et pas de la fibre; cependant à moins que le fil du cuivre ne puisse supporter que 100 personne cela m'etonnerai quand même qu'il y ait saturation sur un village de 200 habitants.

Donc ducoup je fais quoi on peut faire quoi, de nouveau: à l'aide!

 

Merci d'avance.

Jacky95
super star
super star
1 144  

Re : Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Bonsoir,

 

Il n'y a qu'Orange qui peut vous renseigner, on n'a pas de renseignements techniques sur la connexion entre le NRA et le point d'entrée d'internet, il faudrait connaître le flux max supporté. Le point de repaire de la saturation c'est le débit correct au heures ou il y a pas trop de personne connectées et un débit faible le week-end, le soir par exemple.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Hailf
contributeur occasionnel
1 092  

Re : Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Bonjour,

 

donc je dois appeler Orange?

Jacky95
super star
super star
1 074  

Re : Trop de ping, trop de lag, zéro stabilité. Y'en a marre!

Bonsoir,

 

Appelez Orange et signaler les latences et demandez s'il n'y aurait pas de saturation au niveau du NRA et ou peut-être une remise à zéro d'équipement du NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne