Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Trouver son ip publique depuis l'extérieur

_Peewee_
contributeur
6 791  

Trouver son ip publique depuis l'extérieur

Bonjour, 

Après quelques recherches il semble que ça ne soit pas possible mais au cas où ... j'aimerais connaître l'adresse ip de ma box depuis l'extéieur. J'ai une ip dynamique et elle vient de changer. Dans l'immédiat, est-ce que la seule solution est de renter chez moi pout taper qque chose comme "quelle est mon ip" sous google où y a-t-il un endroit un peu cacher dans mon "Espace client" ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
mg36
star
star
6 790  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

Bonjour,

A ma connaissance, la seule solution pour connaître l'adresse Ip Wan de ta Livebox est de l'interroger depuis SON réseau local...

Sauf, si tu lui avais renseigné un Dns dynamique... qui lui, va actualiser la nouvelle adresse Ip.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
6 791  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

Bonjour,

A ma connaissance, la seule solution pour connaître l'adresse Ip Wan de ta Livebox est de l'interroger depuis SON réseau local...

Sauf, si tu lui avais renseigné un Dns dynamique... qui lui, va actualiser la nouvelle adresse Ip.

Cordialement, mg36
_Peewee_
contributeur
6 784  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

C'est ce que je craignais.

Merci pour cette réponse rapide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 787  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

bonjour @_Peewee_

 

en complément de @mg36  (bonjour)

voir ici

http://www.mon-ip.com/

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mg36
star
star
6 784  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

Salut @melet39,

Le lien vers mon-ip.com va donner l'adresse Ip du routeur sur lequel la connexion est initiée ! Si @_Peewee_, n'est pas chez lui, il n'aura pas l'adresse Ip de sa Livebox, mais celle du routeur auquel est connectée la machine interrogeant mon-ip.com ! 

Cordialement, mg36
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 778  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

re @mg36

 

c'est éxacte

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
_Peewee_
contributeur
6 774  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

Merci pour vos réponses. Il semble bien que je doive patienter jusqu'à mon retour à la maison. Cette petite frustration va m'inciter à regarder du coté des DNS dynamiques comme le précise mg36.

Bonne journée à tous

oldtimer
contributeur occasionnel
4 872  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

Bonsoir à tous (et toutes),

j'ai une LB fibre; elle change d'IP WAN tous les 2-3 mois; j'ai des caméras que je visualise par l'adresse WAN suivi du port utilisé; je ne veux pas payer pour un dyndns; Free donne une IP fixe mais chez moi, il ne propose pas la fibre !

j'ai une solution simple quand mon IP change et que je suis à l'extérieur; j'ai un PC qui reste allumé avec Teamwiever en veille; je me connecte à lui et je récupère la nouvelle adresse WAN. En fait, Teamwiever me "sert" de dyndns.

voili, voilà

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 869  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

Bonjour @oldtimer

 

No-ip offre un DNS dynamique gratuit et qui fonctionne très bien.

La seule petite contrainte de la version gratuite est de valider le host tous les mois, via 2 ou 3 clics à partir du mail mensuel que t'envoie No-ip. Contrainte minime, donc.

Ca évite d'avoir un PC allumé pour cet usage, surtout si tes absences durent plusieurs jours ou semaines.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
oldtimer
contributeur occasionnel
4 853  

Re: Trouver son ip publique depuis l'extérieur

Merci Daniel,

Oui, j'ai hésité avec NO-IP ; la validation régulière me saoule un peu; mon IP WAN est restée sans changement pendant 3 mois et 10 jours.

Cependant, mon serveur FTP (très vieux PC) qui enregistre plusieurs caméras de plusieurs copains est allumé en permanence; j'ai juste ajouté Teamwiever en veille...

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne