Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tv par adsl et débit jeu en ligne

Pilou39
contributeur
836  

Tv par adsl et débit jeu en ligne

Bonjour

Changeant d offre adsl chez orange, je vais passer de la tv par satellite à l adsl... ma connection sur console de jeu en ligne (notamment pour mon fils) va y elle en pâtir ?

 

Merci du retour 

Cordiallement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Tv par adsl et débit jeu en ligne

salut @Pilou39 

 

tu as un débit plutôt correct compte tenu de ton atténuation (sauvé par la section du câble), mais avec 47,8 dB, tu es vraiment limite

 

je le dis rarement, mais à ta place, je resterais en TV par SAT, tu risques de sérieusement ramer tant pour le jeu que pour la TV

 

d'autant que ta marge au bruit est vraiment très très basse, ta ligne va être très instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Tv par adsl et débit jeu en ligne

salut @Pilou39 

 

en fait oui et non

 

il faut simplement savoir que la bande passante est toujours partagée entre les utilisateurs et que logiquement, quand la TV est allumée (sortie de veille), cela fera d'autant moins de débit pour le jeu en ligne

 

pour autant, je suis en VDSL, et TV allumée, moi sur mon PC, mon fils ne semble pas trop gêné par l'usage simultané

 

ce qui est important, c'est le mode de connexion, si il est en ethernet, cela ne devrait pas trop le gêner

 

au passage, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilou39
contributeur
787  

Re: Tv par adsl et débit jeu en ligne

Re et .rcid avance pour votre reactivitee.

20191019_203250.jpg20191019_203753.jpg

Pilou39
contributeur
784  

Re: Tv par adsl et débit jeu en ligne

Bon visiblement,copier collecte metuneerreud html et les image ne veulent pas passer ......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Tv par adsl et débit jeu en ligne

salut @Pilou39 

 

tu as un débit plutôt correct compte tenu de ton atténuation (sauvé par la section du câble), mais avec 47,8 dB, tu es vraiment limite

 

je le dis rarement, mais à ta place, je resterais en TV par SAT, tu risques de sérieusement ramer tant pour le jeu que pour la TV

 

d'autant que ta marge au bruit est vraiment très très basse, ta ligne va être très instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Tv par adsl et débit jeu en ligne

re @Pilou39 

 

pour les images, c'est normal, elles doivent être validées soit par la modération soit par un top-membre

 

je viens de le faire à l'instant, ça va prendre quelques minutes avant de s'afficher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilou39
contributeur
774  

Re: Tv par adsl et débit jeu en ligne

OK bien reçu. . Je vais suivre votre conseil et encore merci ..

Bonne soirée à vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne