Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 727  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas 


Une relance a été faite par le conseiller lors de votre contact de vendredi.


Je vous présente à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre infinie patience.


Je vous souhaite une excellente soirée.


Matthieu

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 709  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @Matthieu_R 

 

Merci à vous pour votre message. 

 

Toujours est-il que depuis le 29/01 rien a évolué concernant l'état de mon dossier. Une fin de travaux avait été déterminée pour le 08/03 par l'unité d’intervention... Cette date a été reportée au 29/03.. Depuis, le dossier est en attente de traitement, les travaux n'ont pas commencé, la situation est exactement la même depuis le tout premier signalement.

 

Nonobstant l'inopérance des relances, l'unité d'intervention peut-elle intervenir de manière effective ??

 

J'ai bien peur que cette fin de travaux soit décalée comme pour le 08/03 .... Nous sommes bientôt j-7, toujours pas de nouvelles...

 

AIDEZ-MOI, je vous en supplie !! 

 

Bien à vous,

Elacpas.

 

 

 

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 662  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas 


Je vous renouvelle nos excuses pour la gêne occasionnée.

J'ai escaladé votre demande au niveau supérieur et demandé à ce que vous soyez recontacté la semaine prochaine.


Je vous remercie de votre patience, et reste à votre écoute pour la suite.


Je vous souhaite une excellente soirée.


Matthieu

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 652  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonsoir @Matthieu_R 

 

Je vous remercie pour vos nombreuses interventions.

 

En espérant cette situation évolue dans le bon sens cette semaine et que ces problèmes arrivent à terme.

 

Je renouvelle mes remerciements pour votre innombrable dévouement.

 

Bon week-end à vous,

 

Bien respectueusement,

Elacpas.

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 618  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous,

 

Je viens encore une fois d'appeler le service client aux fins d’obtenir des informations concernant les travaux...

 

S U R P R I S E  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'apprends que ces travaux qui devaient être finalisés le 29/03 ont été reportés au 24/04 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ORANGE se moque de qui????? Pouvez-vous me dire réellement si vous pouvez résoudre ce problème de continuité ? Pouvez- vous me donner plus d’information à ce sujet, Quid du problème ?  Je n'ai aucune information si ce n'est qu'un problème de signal !

 

Si ma demande ne peut être satisfaite, je veux résilier ledit contrat sans frais, puisqu’il n'y a eu aucun commencement de contrat du fait de l’inexécution des obligations contractuelles de la part d'ORANGE. A contrario, je pourrais, si je le souhaite, même obtenir l'allocation d'une certaine somme, en vertu de l'article 1231-1 du code civil, à la suite d'une condamnation avec le versement de dommages et intérêts.

 

Pourrais-je solliciter le service de résiliation afin de rompre le contrat à l'amiable ? 

 

Bien respectueusement,

Elacpas

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 611  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour,

Je viens de faire le tour du voisinage pour analyser de plus près ma situation...

Je viens de m'apercevoir qu'ORANGE me ment depuis le début en parlant de travaux dans ma ville...

Mon voisin le plus proche, qui se situe juste à coté de ma maison, a la fibre de chez ORANGE depuis le plus d'un mois !!!!!

Le problème est lié au raccordement qui serait défectueux, il conviendrait simplement d'effectuer un second raccordement du PTO au PBO devant chez moi !!!!

Pourriez-vous, je vous prie, mandater des techniciens afin de procéder à un nouvel raccordement à mon domicile ?

Bien respectueusement,
elacpas
Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 602  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas 


Je suis navrée de cette situation et vous présente à nouveau toutes les excuses d'Orange.

Après consultation de votre dossier et des précisions techniques notées dans votre dossier, la complexité du travail à réaliser pour mettre en service la ligne nécessite une deuxième intervention du technicien. La date de fin des travaux est estimée au 24/04/2019.


Vous serez certainement recontacté par nos équipes techniques afin de fixer un RDV de raccordement à compter de cette date, et, si ce n'est pas le cas, nous vous invitons donc à revenir vers nous en ce sens.


Merci de votre patience et de votre compréhension.

Vynie.



signature.jpg

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 589  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @Vynie

 

Merci pour votre message.

 

 Je vous en prie, cesser de lire des rapports telle une machine, un robot, sans avoir ce coté humaniste...

"la complexité du travail à réaliser (....) La date de fin des travaux est estimée au 24/04/2019."

 

Il n'y AUCUN travaux à faire à l'extérieur de mon domicile. Par ailleurs, il n'existe aucune COMPLEXITÉ, simplement un raccordement défectueux réalisé par des sous-traitants peu compétent !

 

Comme je viens de l'évoquer plus haut, mon voisin est raccordé au même PBO que moi et dispose de la fibre, c'est un client de chez vous je peux vous transmettre ses coordonnées et son adresse si vous souhaitez vérifier par MP.

 

Les dates provisoires de fin de travaux prévues au 8/03 puis 29/03 et 24/04 ne servent qu'a faire patienter le client INUTILEMENT.

 

Pourriez-vous prendre vos responsabilités et mandater, sans délai, un nouveau technicien pour procéder UNE NOUVELLE FOIS au raccordement de ladite fibre???

 

 

Merci à vous,

 

Bien respectueusement,

Elacpas.

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 224  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous,

 

Je viens, à ce jour, de me rétracter de l'offre avec ORANGE.

 

Bien à vous.

 

A dieu ORANGE.

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 158  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner de mes nouvelles avec BOUYGUES !

 

Après m'être rétracté de chez ORANGE, j'ai souscrit à l'offre Ultym le 03/04, qui est par ailleurs moins onéreuse avec des  prestations identiques, j'ai eu mon premier rendez-vous 15/04 et comment dire....

 

La fibre dans le PBO était coupée certainement à cause d'une soudure défectueuse réalisée le 29/01 par le technicien d'ORANGE... Il suffisait d'une simple nouvelle soudure du câble rompu ....

 

ORANGE m'a fait vraiment perdre mon temps ... Passez votre chemin, ORANGE est, de très loin, le meilleur FAI.

 

Je suis fier de vous présenter mon nouveau débit. 

https://www.speedtest.net/result/8192139343

 

 

Merci à vous,

 

Merci surtout à BOUYGUES,

 

Bien respectueusement,

Elacpas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne