Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 341  

URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous !

Je viens partager mon expérience avec Orange qui s’avère être très (TRÈS) décevante...

Début janvier 2019, je reçois un joli mail très flatteur qui énonce que la fibre est disponible pour mon logement ! Je suis en pavillon je me dis que le raccordement sera donc plus simple que dans un appartement ! Je résilie naturellement mon ancien abonnement chez FREE pour souscrire le 05/01/2019 à la fibre Orange haut de gamme « livebox UP » à la suite d’une proposition alléchante de 28,99/mois pendant 1 an !

Dès la souscription, un rendez-vous avec un technicien (sous traitant) est fixé pour le 29/01/2019 pour diligenter le raccordement de ladite fibre. La date est, en effet, assez lointaine, je n’ai donc plus internet depuis le 5 janvier et je dois patienter jusqu’au 29 du même mois... Malgré cette déception, je me contente d’attendre en prenant mon mal en patience.

Nous sommes le 29/01, le technicien me prévient qu’il arrive d’ici une vingtaine de minutes, je l’attends impatiemment ! Ils sont deux, ils commencent à m’expliquer le raccordement de la fibre avant d’attaquer les travaux. Le câblage de l’intérieur vers l’extérieur se fait plus ou moins facilement, l’operation dure en moyenne 1h00 ! Au moment d’activer la fibre, un des techniciens actionne un laser dans le câble pour ensuite l’activer dans l’armoire, sans succès... Les deux techniciens vont essayer pendant 20minutes d’activer ma fibre sans parvenir à un quelconque résultat au motif que le signal est indétectable au niveau de l’armoire!
Ces derniers sont confus et partent en me disant d’attendre la finalisation des travaux et de contacter Orange pour avoir plus d’informations. Ce dernier m’informe qu’un technicien sera à nouveau mandaté pour finaliser cette activation. Je signe alors un bon d’intervention avant qu’ils quittent mon domicile.

Je téléphone donc à Orange le jour même pour faire part de ma situation. Le conseiller fait donc remonter l’information en me disant qu’un technicien m’appellerait dans les 48h.

Après 72h d’attente sans aucun appel, je décide de rappeler Orange pour connaître l’évolution de cet incident. On m’explique que les travaux termineront le 14/01/2019 (oui 15j après mon rendez-vous, INCROYABLE!). On me laisse croire également qu’un technicien pourrait me joindre avant pour fixer un nouveau rendez-vous ! Bien sûr, avec le temps je comprends que ce sont que des allégations mensongères...

Le 08/02 je contacte une nouvelle fois Orange, je tombe sur un technicien très sûr de lui qui essaye de me mettre en confiance. Celui-ci m’affirme qu’il mappelerait lui même à 10h le 11/02 pour me fixer un rendez-vous le même jour à 14h. Une promesse qui ne sera pas honorée !

Le 12/02 je reste toujours sans nouvelles, la finalisation des travaux approche mais je n’ai toujours aucune date. Je décide d’appeler encore une fois le fournisseur d’accès internet, et j’apprends finalement par le conseiller qu’un rendez-vous m’a été fixé le 14/01 en même temps que la fin des travaux. Mon interlocuteur ne peut pas me confirmer l’horaire en ce qui concerne le passage du technicien (quel professionnalisme !). Je demande donc à ce qu’on me re-contacte la veille pour me confirmer une horaire de passage.

Bien évidement vous connaissez maintenant la musique, sans surprise, nous sommes le 13/02, aucun appel d’Orange. Je renouvelle l’operation, je prends contacte avec Orange qui m’affirme avec incertitude que le passage du technicien aura bien lieu dans la matinée.

Nous sommes maintenant le 14/02, les techniciens se présentent devant chez moi à 12h, sans me prévenir avant. J’apprends qu’ils avaient appelé un numéro erroné (Super!).

Ils commencent à sortir le matériel, les câbles dans un premier temps alors que je suis déjà raccordé. J’explique ma situation qui n’était pas communiquée auprès de ces sous-traitants (Vive la communication entre Orange et ses prestataires qu’ils mandatent)... Les techniciens (v2.0) comprennent rapidement qu’ils doivent activer ma fibre auprès de l’armoire (Hourra!). Ils commencent à faire passer le laser puis les 3 techniciens m’abandonnent pour vérifier le signal et pour activer ma fibre au niveau de l’armoire (Oui c’est vrai qu’il faut être nécessairement 3 pour se rendre à l’armoire, personne ne reste avec le client ou même près du câble histoire de tenter d’identifier le problème dans le cas où il n'y aurait pas de signal...)
Après 13minutes de tentatives devant l'armoire, les héros (ou dois-je plutôt dire les zéros si on fait la liaison comme il faut) arrivent à mon domicile pour récupérer le fameux laser, et m'annoncent qu’ils ne peuvent rien faire, qu’il n’y a que Orange de compétent pour résoudre ce type de problème, du fait qu’ils ne trouvent aucun signal au niveau de l'armoire ! Il s'agirait apparemment d'un problème de continuité de la ligne. 
Bon bien évidemment ils ont rien fait pour chercher à identifier l’origine du problème aux fins de parvenir à solutionner ce dysfonctionnement....

L’arrivée des 3 techniciens était à 12h07, ces derniers sont repartis à 12h32 sans me faire signer un bon d’intervention et sans parvenir à résoudre le problème ! Incroyable ! Inimaginable !

J'ai donc contacté Orange le même jour pour expliquer cette nouvelle situation afin que ce soit mandaté, sans délai, un technicien directement de chez eux (Orange) pour solutionner ce problème en URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous tiens au courant, n’hésitez pas à me partager vos aventures avec Orange en espérant que nos histoires ne se ressemblent pas...

Merci à vous pour vos messages ...


Solutions approuvées
elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 225  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous,

 

Je viens, à ce jour, de me rétracter de l'offre avec ORANGE.

 

Bien à vous.

 

A dieu ORANGE.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 159  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner de mes nouvelles avec BOUYGUES !

 

Après m'être rétracté de chez ORANGE, j'ai souscrit à l'offre Ultym le 03/04, qui est par ailleurs moins onéreuse avec des  prestations identiques, j'ai eu mon premier rendez-vous 15/04 et comment dire....

 

La fibre dans le PBO était coupée certainement à cause d'une soudure défectueuse réalisée le 29/01 par le technicien d'ORANGE... Il suffisait d'une simple nouvelle soudure du câble rompu ....

 

ORANGE m'a fait vraiment perdre mon temps ... Passez votre chemin, ORANGE est, de très loin, le meilleur FAI.

 

Je suis fier de vous présenter mon nouveau débit. 

https://www.speedtest.net/result/8192139343

 

 

Merci à vous,

 

Merci surtout à BOUYGUES,

 

Bien respectueusement,

Elacpas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

99 RÉPONSES 99
elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 334  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Pardon pour ce double message, j’ai oublié d’ajouter qu’Orange m’a gracieusement prêté une « airbox 4g » pour une durée totale de 60j!

Une solution qui aurait pu être une alternative intéressante ! Sauf que cette box ne cesse de se déconnecter sans arrêt... C’est un véritable cauchemar ...

Je commence à perdre espoir...

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
29 251  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?



Martin_G


signature.jpg

ag81115
passionné
29 243  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

C'est pas sérieux!

HiSpeed
super fan
super fan
29 132  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas

 

J'ai connu (mais pas personnellement) un cas du même type qui a duré des semaines.

C'était tout simplement les techniciens (pas particulièrement futés) qui se trompaient d'armoire PMZ.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 106  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

C'est incroyable quand même !! ca va faire deux mois le 05/03 que j'ai souscrit sans avoir la fibre !

 

Mais les techniciens sont malins, j'ai appris que dans tous les cas ils étaient payés par Orange 69€ pour le déplacement et 40€ à peu près pour l'intervention. Finalement, qu'ils arrivent, ou non, à résoudre le problème ils sont payés au même tarif....

 

Les derniers techniciens ont donc empoché cette somme en 30 minutes sans rien faire finalement ! Inadmissible....

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 003  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous !

 

Nous sommes 48h après l'ouverture du ticket incident.

 

Orange devait me rappeler, mais comme vous le savez maintenant, il est d'usage, chez Orange, de ne jamais recontacter leurs clients.

 

Aujourd'hui, le 16/02, je viens d'apprendre que mon dossier à été traité par l'unité d'intervention au niveau 3. Le niveau 3 correspond au plus haut niveau d'intervention.

 

Je devrais, apparemment, recevoir un appel de cette unité dès Lundi (18/02) pour avoir un rendez-vous avec les techniciens de chez Orange.

 

A Lundi  

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 962  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous !

 

J'ai contacté Orange car une fois encore on m'aurait oublié...

 

Je viens d'apprendre que mon prochain rendez-vous technique était fixé unilatéralement par Orange le 08/03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (HALLUCINANT!!!) Le 8 Mars !!! Alors que je devrais être prioritaire !!! J'ai quand même souscrit le 5 Janvier !

 

Je pense que face à cette surprise décevante, je vais me rétracter et arrêter le contrat avec Orange...

 

D'autant plus que le webconseiller  @Martin_G  ne m'a jamais répondu. Je pense qu'Orange ne porte aucun intérêt envers ses clients, et c'est bien dommage...

 

Merci à vous pour votre lecture.

 

HiSpeed
super fan
super fan
28 952  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas

 

Ce n'est pas très professionnel tout ça, et curieusement à l'opposé de ce que j'ai vécu personnellement.

Il faudrait nous dire qui a fibré les rues (Orange, SFR, autre)?

Est-ce que l'endroit où se situe l'armoire PMZ est identifié?

Y a-t-il d'autre FAI qu'Orange qui ont mis du matériel dans cette armoire, donc qui peuvent aussi fournir un accès fibre?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 929  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @HiSpeed

 

Les rues de mon quartier ont été fibrées par Orange ! 

 

L’armoire j'ai pu l'identifier grâce aux techniciens qui m'ont donné l'adresse... Elle est verte, assez grande et sécurisée.

 

Oui il y a Bouygues Telecom qui propose une fibre similaire à 24.99€/mois avec 1gb/s comme la liveboxUP. Je pense m'orienter vers eux d'ici les prochains jours.

 

Merci pour ton message.

 

Bien respectueusement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne