Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 102  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @Matthieu_R

 

Merci pour votre message, 

 

Je sais que vous y êtes pour rien, je demande juste à ce que mon dossier soit traité dans les meilleurs délais et en priorité...

 

Vous l'avez dit, c'est une date provisoire qui a été fixée, tout comme la date du 08/03 finalement... En ce sens, cela veut ainsi dire que la date indicative du 29/03 peut être reportée encore au 29/04 comme c'est le cas aujourd'hui. La date du 08/03 a été reportée au 29/03. Par conséquent, cette histoire risque de jamais se terminer c'est pour toutes ces raisons que je m'inquiète...

 

J'ai par ailleurs mandaté un médiateur pour régler ce conflit au plus vite .

 

Bonne journée et bon week-end.

 

Bien à vous

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 082  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @Matthieu_R ,

 

 

Pourriez-vous, je vous prie, transmettre mon dossier au responsable du secteur et m'accompagner dans la résolution de mon problème s'il vous plait ? 

 

En ce sens, je sais qu'il demeure loisible, pour vous, d'obtenir des informations régulières concernant l'évolution des travaux en ce qui concerne mon problème de continuité entre le PTO et le PMZ ; vous disposez de ce genre de prérogatives.

 

Pouvons-nous instituer ce genre de communication s'il vous plait ?

 

Bonne journée,

 

Bien à vous, 

 

 

Elacpas.

 

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 058  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous ! 

 

Une petite question pour les amateurs de la FTTH.

 

Je viens d'observer que mon poteau électrique, là où est fixé le PBO, n'a pas de câble provenant du sol, est-ce normal selon vous???? 

 

Mon PBO sans câble provenant du sol.Mon PBO sans câble provenant du sol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à vous pour vos réponses,

 

Bonne journée, 

 

Bien à vous,

Elacpas

HiSpeed
super fan
super fan
4 041  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas 

 

Cela ne me semble pas anormal si tout est en aérien !

Il doit probablement exister un câble qui relie ce poteau à la maison, non?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 029  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @HiSpeed 

 

Effectivement, il y a bien un câble aérien qui relie le PTO de mon domicile au PBO situé à l'extérieur.

 

Mais en ce qui concerne la liaison entre le PBO et le PMZ avez vous une idée ? Existe-t-il un câblage aérien des PBO vers le PMZ? Il me semblait que les câbles arrivaient forcément par la voie terrestre ; du sol.

 

Merci à vous pour ces précisions.

 

 

Bonne journée,

 

Bien respectueusement,

Elacpas

HiSpeed
super fan
super fan
4 016  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

@elacpas 

 

Non, le câble venant du PMZ et arrivant sur le PBO peut aussi bien être aérien que souterrain...

Il faudrait essayer de suivre les câbles pour voir de quelle armoire PMZ ils proviennent?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 010  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonsoir @HiSpeed 

 

Effectivement vous avez raison...

 

Nous sommes donc en raccordement aérien... Je n'ai pas suivi le câble, mais le technicien m'avait donné, le jour du raccordement, l'adresse exacte du PMZ. J'ai été faire un petit tour et en effet l'armoire est bien à cette adresse.

 

Je pense que le problème de continuité de la ligne vient du coup du point d'aboutement... C'est honteux que le service commercial d'ORANGE démarche les clients avant même de finaliser toutes les soudures de la fibre (FTTH) du PMZ au PA et du PA au PBO....

 

Merci à vous pour vos messages...

 

J'attends impatiemment un webconseiller qui pourra m'accompagner ...

 

Bonne fin de soirée,

 

Bien respectueusement, 

Elacpas.

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 922  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous prévenir que rien a évolué à ce jour. 

 

Cependant, j'ai pu constater depuis un petit moment, et je crois même depuis l'intervention du premier technicien du 29 janvier, qu'il y a un câble de débranché mais je ne sais pas de quoi il s'agit réellement... Pensez-vous que c'est normal ? 

 

 

CâbleCâble

 

CâbleCâble

 

 

Merci à vous pour vos réponses,

 

 

Bonne soirée,

 

Bien respectueusement,

elacpas

HiSpeed
super fan
super fan
3 900  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas 

 

Il est magnifique ce câblage Orange, il ressemble un peu à ce qui se pratique en Inde !

 

Plus sérieusement, on ne peut rien déduire des photos, si ce n'est que l'installation a peut-être été mal faite, sabotée ou vandalisée...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 880  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @HiSpeed 

 

Il semblerait, qu'en effet, ces prestataires aient été formées en Inde

 

Ah... Il parait peut-être important de le signaler au 3900 alors ??? Il est possible que ce problème de continuité de la ligne provienne de câble déconnecté ? 

 

Je me dis que peut-être, le premier prestataire ayant effectué le raccordement, n'ayant pas réussi à m'activer la ligne auprès du PMZ, aurait coupé le câble en partant ? En effet, pour que ce dernier soit rémunéré par ORANGE de sa prestation, il doit nécessairement arriver a activer la fibre ? Cela pourrait justifier cette hypothèse ?

 

Merci à vous,

 

Bonne journée,

 

Elacpas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne