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URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

fan
642  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas 

 

Je suis heureux de voir que la solution a été trouvée, même si mon conseil du début n'a été suivi que trop tardivement à mon goût...

 

Orange et ses techniciens ont particulièrement été nuls dans cette affaire...

 

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“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fc9
contributeur
509  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

à peu près la même. 6 rdv sur 3 mois 6 échecs. personnel plus ou moins correct et compétent ou ponctuel 50/50

mes heures perso sur le dossier plusieurs jours cumulés disons 32h au smic chargé 600e (non payé c comme ça q'orange fait son beurre ? en faisant faire la coordination au client ?)

Il y a un méga problême de coordination à force de faire des structures théoriques numériques automatisées pour "rationaliser" mais il manque des chefs d'équipe et du facteur humain

je finis par comprendre que les soustraitants payés au lance pierre ne sont rémunérés qu'à l'acte abouti, donc ils se sabotent entre eux en se piquant des connexions dans la boîte générale de l'immeuble, au début je crois à une guerre de gangs free/orange, même pas je découvre que des soustraitants autoentrepreneurs de soustraitants de orange se flinguent les raccordements de ligne entre eux !!

fc9
contributeur
504  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

et tous les jolis gentils discours d'excuse pour passer la main dans le sens du poil et flatter le  naseau du client escroqué c'est de la monnaie de singe: en attendant orange facture depuis le début un service inexistant (la fibre...) et c'est au client de faire une réclamation pour demander à être remboursé des facturations indues ! (il faut combien de lignes de points d'exclamation ?

contributeur
396  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à vous et soyons solidaire face à ces problèmes.

 

je constate avec effraie l'histoire de notre ami, je suis exactement dans la même situation (du moins a ces débuts)

donc en effet le technicien a installé le boitier fibre d'arrivé chez moi ainsi que sur le PBO (point de branchement optique) de mon immeuble, mais indique à ma femme un problème de continuité et me signale que le problème vient du PMI (point de mutualisation d'immeuble).

le technicien est donc parti après avoir rompu la soudure sur le PBO et fait signé un bon d'intervention a ma femme signalant le problème de continuité.

 

j'appelle une première fois Orange et tombe sur un assistant très confiant qui me précise que le problème sera résolu le 08/08/19 a la suite de l'intervention d'un de leur technicien et que cela ne nécessiterait pas la prise de rendez vous avec un autre intervenant de prestation.

cette information était évidement fausse car le lendemain une assistante me précise qu'elle n'a aucune information sur les délais et qu'orange sont censé me rappeler sous 48h00 pour me donner des informations elle me garanti également que cette date du 08/08/2019 a été inventé de toute pièces et qu'elle ne comprend absolument pas comment un conseiller a pu me donner cette information.

 

promesse non tenue => je sens l'******* à plein nez... => je me renseigne et tombe sur l'histoire de notre ami => je me méfie donc très fortement je ne compte pas vivre la même histoire et je compte demander une rétractation des lundi (je suis encore dans mes délais de rétractation)

 

je tiens a remercier l'ami pour le partage de sa mésaventure très détaillé qui m'a permis de prendre conscience de l'attention que porte orange a ses clients.

 

 

je rappellerai orange Lundi avec pour exigence de résultats dans le cas contraire à dieu orange.

 

tres cordialement.

 

[Edit @Yondax : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

contributeur
362  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

et maintenant Orange me censure comme vous pouvez le voir plus haut pour "propos diffamant" alors que j'ai juste dit que je sentais l'arnaque venir... je n'ai pas diffamer mais juste évoquer une appréhension ( => liberté d'expression zéro chez orange visiblement, cela en dit long sur l'attention que vous portez a vos abonnées car vous êtes capable de me censuré injustement mais vous n’êtes pas capable de répondre a mon problème...)

 

pour en revenir au problème, Orange a repoussé dans un premier temps la résolution de ce problème à une semaine et me rappelle donc une semaine plus tard en me disant que je n'aurais pas la fibre avant au moins 2 semaine car: 

 

et c'est la que c'est fort,

 

" SFR couvre le PMI nous avons ouvert un ticket  auprès de SFR mais nous ne savons pas quand il vont nous répondre. "

 

alors j'ai envie de dire que, dit comme ça, ils ne vous répondront jamais car ce sont vos concurrent...

 

j'en déduis donc qu'un accord commercial va être effectuer entre orange et SFR pour ce point mais que cette démarche administrative va prendre énormément de temps et que votre délais de 2 semaine c'est du flan...

 

je profite donc du fait que je suis encore en droit de retractation de ma commande car c'est très récent. je ne serais donc facturé de rien, je vais rendre le materiel en boutique et je vous dirai good bye. 

 

mais c'est quand même dingue que orange démarche ces clients pour des services qu'ils ne sont pas capable de fournir car ils ne dispose pas des infrastructure nécessaire pour que cela soit opérationnelle.

 

je ne manquerai pas de revenir ici si je le peut, quand je serai chez SFR pour afficher mon debit comme la fait mon collegue d'infortune

contributeur
170  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

Éligible à la fibre le 1er juillet

--> prise de rendez-vous le 2 juillet.

--> rendez-vous le 29 juillet : le technicien diagnostique un problème de continuité dans le signal : l'installation est en échec.

--> le 30 juillet le service technique planifie un rendez-vous (délai maxi pour intervention de la société partenaire 30 jours).

--> le 30 août intervention réalisée, prise de rendez-vous le 5 septembre pour finalisation de l'installation.

--> le 5 septembre le technicien diagnostique le même problème de continuité dans le signal : l'installation est encore en échec. --> le 12 septembre le service technique planifie un rendez-vous (délai maxi pour intervention de la société partenaire 30 jours).

 

Aujourd'hui (3 octobre) le problème n'est toujours pas réglé et au dires de la trentaine d'interlocuteurs ça ne semble pas être parti pour s'arranger.

Le 3900 me redirige vers le service technique qui crée un incident et qui est censé me rappeler dans les 48h pour me tenir au courant de l'avancement du dossier (quand ils le veulent bien).

Je peux également appeler un autre numéro en 04......... qui me dit des choses contradictoires du 3900.

Bref j'ai appelé au moins 40 fois, je tombe sur des incompétents qui se contredisent tous et qui me promettent des solutions efficaces (soit disant).

J'ai également eu droit au prêt d'une air box 4G  avec 200Go : c'est dérisoire car avec ma profession je consomme 40Go de donnée par jour quand je suis en travail à domicile.

Je suis dans un immeuble et je suis le seul à avoir pris orange.

l'attente est devenue tellement longue que les autres copropriétaires ayant pris SFR ou free fibre ont été contactés pour pour annuler leur souscription fibre!!!!!!.

J'ai choisi orange car c'est orange qui a posé les lignes fibres.

Aujourd'hui je suis dépité, je n'ai jamais connu une société avec une prestation aussi minable et ce avant même d'avoir eu accès au moindre service.

Devant tant de médiocrité je laisse encore jusqu'au 12 octobre (les fameux 30 jours de délai d'intervention) à orange pour solutionner le problème.

Dans le cas contraire je retournerai le papier de rétractation et attendrai plusieurs mois qu'orange termine les travaux pour choisir un autre opérateur.

contributeur occasionnel
112  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 5 pages de ce topic et je ne peux que me joindre à vous car nous avons plus ou moins les mêmes problèmes et surtout le même mépris de la part d’Orange et c’est franchement affligeant.

 

Voici mon cas.


Le 16/07, voyant que je suis enfin éligible à la fibre dans mon pavillon, je souscris chez Orange et résilie Free Adsl.

 

Le 18/07, je reçois mes équipements et là date de rdv avec le technicien est fixée à début août.

 

Le 04/08, le technicien vient procéder à l’installation de la fibre (câblage, boîtier, prise....) mais me dit qu’il n’y a pas de continuité entre le PB et le PM et qu’il en informe Orange.

 

Le 05/08, Orange m’informe que vu que c’est Sfr qui a procédé à l’installation dans ma ville, ils les ont contacté afin qu’ils règlent le problème car se serai seulement à eux de pouvoir le faire.

 

Le 18/08, un nouveau technicien vient à la maison, reste 10 minutes et m’informe que les travaux n’ont pas été fait et qu’il ne peut rien faire (super, 2 journées de boulot perdus, ils ne se passent pas les infos dans leurs services ??!!).

 

Les jours passent, les semaines passent, rien de rien, pas de nouvelles et la date d’activation est mainte fois repoussée !!

 

Le 28/09 (le jour de mon anniversaire en plus), un technicien prestataire de Sfr sonne et m’annonce qui vient faire les travaux dans la rue exprès pour mon pavillon.

Il repasse une heure après et me dit que c’est bon tout fonctionne, je vais de ce pas vérifier le boîtier fibre, magique la Led est verte.

Jallume là box, le décodeur, tout fonctionne et le fixe aussi.

Royal je profite enfin de la fibre....sauf que ça n’a duré qu’une semaine !!

 

Le 03/10, d’un coup, internet s’est coupé, comme ça, et la Led du boîtier fibre est repassée au rouge.

 

Et ça fait 2 semaines que j’appelle Orange tous les 2 jours, ils ne savent même pas qu’un technicien est venu le 28/09 faire les travaux, il ne me croient pas quand je leur dit que oui il est venu et j’ai eu la fibre fonctionnelle pendant 1 semaine et que pour eux la date d’activation est le 23/10 !! 
Sauf que depuis hier j’ai le même message qui revient « des travaux incombant à votre opérateur réseau sont nécessaires, la date d’activation est reportée » donc je sais pertinemment que le 23/10 rien ne fonctionnera.

 

J’arrête pas de leur dire que le technicien est venu faire les réparations puisque ça a fonctionné pendant 1 semaine et que je pense qu’un technicien Orange résoudrai mon problème rapidement, mais rien à faire je parle à des robots aux accents pakistanais avec toujours le même discours « on a pas la main, le service spécialisé va vous rappeller », c’est simple en 2 mois personne ne m’a appelé la moindre fois !!

 

Et ça se dit le numéro 1 français ??!!

 

Vous me dégoûtez Orange, vous vous moquez bien de vos clients, ça fait 3 foutus mois que je n’ai rien, ni internet, ni tv, ni fixe, rien, bande d’incompétents.

Faut attendre combien de temps pour avoir la fibre à laquelle je serai soi disant éligible hein, un an ??!!

 

Voilà mon histoire mais le pire c’est que contrairement à vous, un technicien prestataire est bien venu faire les travaux en question, ma fibre a fonctionné pendant une semaine et elle a été coupé je ne sais comment et par qui, qu’aucun conseiller ne me croit quand je dis ça car pour eux c’est impossible vu que la date d’activation est pour le 23 et résultat des courses je me retrouve au point de départ avec une fibre qui marchera fin 2020 si j’ai de la chance !!

 

Pour ma part c’est décidé, si mercredi 23/10 ça ne fonctionne toujours pas, tchao Orange, je résilie pour la concurrence.

Merci.

contributeur occasionnel
110  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Ah et j’oubliais, 2 réclamations internet faites + lettre Recommandé AR = 0 réponses !!

 

Lol quoi c’est pathétique.

contributeur occasionnel
27  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Hello, je reposte mon histoire ici car je vois que je ne suis pas le seul à avoir affaire à ces incompétents.

 

Je mets toutes les étapes de cette vaste blague:

 

12 juin 2019:

J'ai reçu un mail de Orange me disant que mon foyer est enfin éligible à la fibre.
ça y est rendez vous est pris pour le passage à la fibre !
Donc les techniciens débarquent le 24 juin pour le raccordement. Enfin !
J'espère que tout va bien se passer, je n'ai aucune idée de comment ils vont procéder, je verrai bien.

 

 

24 juin 2019:

Bon alors les techniciens sont passés faire mon installation ce matin...
La prise est posée, les raccordements sont faits (en aérien sur mon côté de la rue).
Et au moment de tester, la diode du boitier Orange reste désespérèment en rouge...
Verdict, ma maison est équipée mais les raccordements dans la rue ne sont pas terminés... c'te blague!
Les techniciens ont remonté le problème à Orange, car moi je n'ai pas internet en fibre et eux ne peuvent pas clôturer leur intervention et donc se faire payer.

Donc je dois encore attendre que Orange donne l'ordre à Eiffage de finir les raccordements dans notre rue... On m'a dit ça peut prendre de 1 semaine à 4 mois !!!!!!!!!!!!
Je me doutais que ça serait compliqué de faire raccorder mon logement (les techniciens ont fait ça bien, m'ont proposé plusieurs solutions et ont travaillé très proprement) mais je ne pensais pas que le problème viendrait des raccordements extérieurs...

D'après ce que j'ai compris les commerciaux Orange ont un calendrier pour le déploiement mais comme il n'y a pas de communication avec Eiffage et ben des fois ça passe et d'autres non!!!
C'est quand même aberrant je trouve...

 

 

26 juin 2019:

Voilà le message reçu aujourd'hui :
Votre commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public. Orange vous présente ses excuses. Nos services techniques vous recontacteront pour vous confirmer la nouvelle date de Rdv.

Retour à la case départ... Merci orange pour la fausse joie

 

 

04 août 2019:

a me prend la tête cette histoire. Va devait être réglé au plus tard le 31 juillet et rien... J'ai appelé le service client et ils ne savent pas. Ils me disent d'attendre 3 à 6 semaines... C'est déjà ce qu'ils m'ont dit il y a un mois ! Merci orange....

 

 

28 août 2019:

J'ai appelé hier mais comme d'habitude personne n'est capable de me donner le moindre renseignement...
ça va faire plus de deux mois que ça dure et surtout que je paye pour un service que je n'ai pas. Ce n'est pas normal.
Le pire c'est que lorsque j'ai appelé le mois dernier, le lendemain ma femme recevait un appel d'un commercial lui disant d'arrêter de contacter le service client et que c'était normal...

 

 

01 octobre 2019:

4 mois et j'en suis toujours au même point.
J'ai suivi l'installation de mon voisin qui a fait raccorder sa maison par FREE au même poteau que moi la semaine dernière. J'ai pu discuter avec le technicien qui est venu faire le raccordement en lui disant qu'il risquait d'avoir des problèmes. Et bien aucun souci, mon voisin a la fibre qui fonctionne parfaitement chez lui !!! Malheureusement je n'ai pas revu le technicien pour lui demander ce qu'il a fait exactement.
J'ai donc appelé Orange pour la 4ème fois. Le "technicien" très mal aimable (qui m'a surtout pris pour un **bip** en me disant de consulter mon suivi de commande alors que la date d'activation qui y figure est le 31/07/2019!!!!!!) m'a bien envoyé **** et transféré sans prévenir vers le service commercial.
Soit disant que mon dossier devait être à nouveau étudié hier. Ils doivent me rappeler aujourd'hui...
Comment FREE ont ils pu raccorder mon voisin alors que ORANGE est incapable de faire marcher la fibre chez moi ??!!! Y a t il des connections dédiées à chaque opérateur?

 

 

21 octobre 2019:

Suite et "fin" de mon problème de fibre.

Ce matin j'ai reçu un SMS me disant que des travaux du réseau sont nécessaires... Et que par conséquent ma commande est annulée MAIS si toutefois je suis toujours intéressé je suis invité à patienter jusqu'au mois de mars 2020 !!!!!

J'ai appelé le 3900 qui me dit la même chose.

ORANGE est donc incapable de régler mon problème (et je pense surtout qu'ils s'en contre foutent).

Donc je reste en ADSL.

Sachant que mon voisin a pris un abonnement fibre FREE sur le même PBO que moi, je sais chez qui me tourner.

Orange s'est foutu de moi pendant 5 mois, et le service commercial ne me propose rien en guise de dédommagement...

 

 

22 octobre 2019:

Cet après midi, j'aperçois des techniciens en train de s'affairer sur le PBO ou je suis raccordé. Je vais donc à leur rencontre pour voir ce qu'ils font. Ils viennent raccorder un voisin pour ORANGE. Le voisin est là et je lui raconte ma mésaventure pendant que les techniciens terminent le raccordement.

Pour tirer la fibre chez lui ils ont dû tirer les câbles ADSL des gaines de sa maison pour y faire passer les câbles FIBRE. Ils ont donc coupé l'ADSL tout confiants du futur raccordement FIBRE !!!

Arrivés au moment de faire la connexion dans l'armoire fibre au bout de la rue, ils font des tests avec laser mais pas de retour (comme ce qui avait été fait lors de la tentative d'installation chez moi)...

Verdict: le PBO sur lequel nous sommes branchés n'est pas raccordé à l'armoire de ma rue mais à je ne sais où (enfin si moi je sais... je leur ai dit mais ils n'ont pas voulu essayer)

Donc ils ont dû retirer tout le câblage FIBRE pour remettre les câbles ADSL afin que mon voisin puisse avoir internet !!!

Il y a donc une erreur d'adressage du PBO sur l'armoire fibre.

Les techniciens m'ont dit que ça allait prendre un temps fou car ORANGE doit faire une nouvelle étude en interne... Juste pour basculer informatiquement notre PBO vers le bon endroit !!! On est en 2019...

 

MAIS je rappelle quand même que FREE a réussi à raccorder un autre voisin sur la bonne armoire et à lui installer la FIBRE en 24h...

 

De vrais guignols chez ORANGE...

 

 

Voilà pour mon vécu avec ORANGE, désolé c'est un peu long mais je suis tellement saoulé par tout ça...

 

@+

 

 

GUIZ

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