Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

fan
341  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas 

Je suis heureux de voir que la solution a été trouvée, même si mon conseil du début n'a été suivi que trop tardivement à mon goût...

Orange et ses techniciens ont particulièrement été nuls dans cette affaire...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
fc9
contributeur
208  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

à peu près la même. 6 rdv sur 3 mois 6 échecs. personnel plus ou moins correct et compétent ou ponctuel 50/50

mes heures perso sur le dossier plusieurs jours cumulés disons 32h au smic chargé 600e (non payé c comme ça q'orange fait son beurre ? en faisant faire la coordination au client ?)

Il y a un méga problême de coordination à force de faire des structures théoriques numériques automatisées pour "rationaliser" mais il manque des chefs d'équipe et du facteur humain

je finis par comprendre que les soustraitants payés au lance pierre ne sont rémunérés qu'à l'acte abouti, donc ils se sabotent entre eux en se piquant des connexions dans la boîte générale de l'immeuble, au début je crois à une guerre de gangs free/orange, même pas je découvre que des soustraitants autoentrepreneurs de soustraitants de orange se flinguent les raccordements de ligne entre eux !!

fc9
contributeur
203  

et tous les jolis gentils discours d'excuse pour passer la main dans le sens du poil et flatter le  naseau du client escroqué c'est de la monnaie de singe: en attendant orange facture depuis le début un service inexistant (la fibre...) et c'est au client de faire une réclamation pour demander à être remboursé des facturations indues ! (il faut combien de lignes de points d'exclamation ?

contributeur
95  

Bonjour à vous et soyons solidaire face à ces problèmes.

je constate avec effraie l'histoire de notre ami, je suis exactement dans la même situation (du moins a ces débuts)

donc en effet le technicien a installé le boitier fibre d'arrivé chez moi ainsi que sur le PBO (point de branchement optique) de mon immeuble, mais indique à ma femme un problème de continuité et me signale que le problème vient du PMI (point de mutualisation d'immeuble).

le technicien est donc parti après avoir rompu la soudure sur le PBO et fait signé un bon d'intervention a ma femme signalant le problème de continuité.

j'appelle une première fois Orange et tombe sur un assistant très confiant qui me précise que le problème sera résolu le 08/08/19 a la suite de l'intervention d'un de leur technicien et que cela ne nécessiterait pas la prise de rendez vous avec un autre intervenant de prestation.

cette information était évidement fausse car le lendemain une assistante me précise qu'elle n'a aucune information sur les délais et qu'orange sont censé me rappeler sous 48h00 pour me donner des informations elle me garanti également que cette date du 08/08/2019 a été inventé de toute pièces et qu'elle ne comprend absolument pas comment un conseiller a pu me donner cette information.

promesse non tenue => je sens l'******* à plein nez... => je me renseigne et tombe sur l'histoire de notre ami => je me méfie donc très fortement je ne compte pas vivre la même histoire et je compte demander une rétractation des lundi (je suis encore dans mes délais de rétractation)

je tiens a remercier l'ami pour le partage de sa mésaventure très détaillé qui m'a permis de prendre conscience de l'attention que porte orange a ses clients.

je rappellerai orange Lundi avec pour exigence de résultats dans le cas contraire à dieu orange.

tres cordialement.

[Edit @Yondax : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

contributeur
61  

et maintenant Orange me censure comme vous pouvez le voir plus haut pour "propos diffamant" alors que j'ai juste dit que je sentais l'arnaque venir... je n'ai pas diffamer mais juste évoquer une appréhension ( => liberté d'expression zéro chez orange visiblement, cela en dit long sur l'attention que vous portez a vos abonnées car vous êtes capable de me censuré injustement mais vous n’êtes pas capable de répondre a mon problème...)

pour en revenir au problème, Orange a repoussé dans un premier temps la résolution de ce problème à une semaine et me rappelle donc une semaine plus tard en me disant que je n'aurais pas la fibre avant au moins 2 semaine car: 

et c'est la que c'est fort,

" SFR couvre le PMI nous avons ouvert un ticket  auprès de SFR mais nous ne savons pas quand il vont nous répondre. "

alors j'ai envie de dire que, dit comme ça, ils ne vous répondront jamais car ce sont vos concurrent...

j'en déduis donc qu'un accord commercial va être effectuer entre orange et SFR pour ce point mais que cette démarche administrative va prendre énormément de temps et que votre délais de 2 semaine c'est du flan...

je profite donc du fait que je suis encore en droit de retractation de ma commande car c'est très récent. je ne serais donc facturé de rien, je vais rendre le materiel en boutique et je vous dirai good bye. 

mais c'est quand même dingue que orange démarche ces clients pour des services qu'ils ne sont pas capable de fournir car ils ne dispose pas des infrastructure nécessaire pour que cela soit opérationnelle.

je ne manquerai pas de revenir ici si je le peut, quand je serai chez SFR pour afficher mon debit comme la fait mon collegue d'infortune

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

6 membres connectés
et 731 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre