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URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

gg3838
contributeur
1 373  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour,

Pareil pour moi, toujours pas de raccordement depuis fin AOUT 2020 et 4 passage de technicien Et 2 rendez vous téléphonique jamais honorés !!!!!!!

nous sommes le 14 janvier 2021 et aucunes nouvelles de notre super operateur ORANGE ...... le meilleur qui se fout pas mal de ses clients.

melet39
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1 353  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

bonjour @gg3838 

 

quelle raison t'a donné le technicien ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gg3838
contributeur
1 347  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour, 

pas de continuité, fibre non raccordée dans l'armoire ...

gg3838
contributeur
1 329  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

Pas de continuité entre le pbo 104 et la PM SRO-BPI-8719056 tube bleu tester entièrement tube vert tester entièrement 3 client SFR racorder sur le même pbo 104 SFR n'a toujours pas fait le nécessaire 4 ème 

melet39
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1 319  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

re @gg3838 

 

merci du retour,à part insister au 3900,attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gg3838
contributeur
1 317  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

je suis las d'attendre depuis 5 mois, retractation ce jour et contrat SFR, on verra si le service est meilleur .....

Mais ca ne peut pas pire à mon avis !!

melet39
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1 295  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

bonsoir @gg3838 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Akujun
contributeur
763  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice d'incompétence dont fait preuve Orange. 

 

Pour reprendre l'histoire au commencements, nous sommes le 1er février 2021 et je reçois dans ma boîte au lettre un courrier m'indiquant l'arrivée de la fibre à mon domicile. Travaillant dans le digital et en télétravail je suis ravi de cette nouvelle.

Je contacte donc le numéro du  conseiller sur le prospectus pour en discuter. Nous prenons rendez vous et, il ne vient pas ... bon je ne me démonte pas, le commercial n'est pas pro mais il n'incarne pas le service pas vrai ?

Le commercial m'avait assuré que seul Orange était habilité sur le moment à avoir des offres fibre, que SFR et Bouygues y auront accès mais seulement plus tard et que donc si je voulais la fibre tout de suite il fallait passer chez orange.

J'étudie quand même les offres concurrentes (ne jamais croire un commercial sur parole) et decide de passer tout de même chez orange avec leur offre Livebox UP et je passe en même temps mon mobile chez sosh pour bénéficier des 200go et avoir tout chez le même fournisseur.

J'utilise donc le service en ligne pour appeler et souscrire à l'offre fibre (tant pis pour la com du conseiller qui n'est jamais venu et n'a d'ailleurs jamais rappelé...). 

Lors de l'appel pour la souscription je demande si je dois effectuer ou non le portage de numéro, j'étais alors chez Free et travaillant avec internet je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de connexion. On me répond que oui sans soucis car ma ligne Free est une ligne Adsl et que l'installation est une ligne Fibre. De plus le portage ne sera effectif qu'à l'activation de la ligne, aucune coupure a prévoir donc, super !

1er rdv avec un conseiller pris le 18 février (2 semaine après la souscription ce qui me semblait très correct vu le contexte covid). 

Je bloque donc ma journée off pour cette date.

1 jour avant le rdv je reçoit un SMS m'avertissant que le rdv est annulé et repoussé au 1er mars ... Soit, encore une fois le contexte fait que je prend mon mal en patience et ma ligne free est toujours active donc a part me faire perdre une journée ça va.

Je rebloque donc 1 journée pour le 1er mars. Et la 2 jours avant surprise une sms m'indiquant l'annulation du rdv repoussé au 01 avril ! (2 mois après la souscription pour le 1er rdv technicien) !! 

Donc la j'ai perdu 2 jours et commence alors les très long va et vient avec le service client qui me balade en me disant qu'on me rappellera au plus tôt etc 

A chaque appel bien sur vous tombez sur un nouveau conseillé et vous devez tout reexpliquer ... 

Finalement je ronge mon frein et le 1er avril arrive. 

Cette fois ci le technicien arrive. 

Il sort son échelle, test au laser la connexion, me dit qu'il ne capte rien à l'armoire, test une deuxième armoire (visiblement il y en a 2 dans mon secteur ?) et me dit finalement que le boîtier sur mon domicile n'est pas raccordé à l'armoire. 

Il repart en me disant qu'il va faire un rapport etc et qu'on va me recontacter sous peu (même scénario que tous les messages precedent en somme...). 

Après 3 jours sans nouvelles, SMS ou mail j appelle le service client. 

Je reexplique toute l'histoire, on me dit qu'on comprend et qu'un nouveau rdv va être pris. 

Je fulmine un peu en demandant comment Orange peut promouvoir une offre fibre sans avoir même tester la fibre des logements depuis 2 mois .... on me balbutie quelques raisons comme quoi c'est une autre société qui fait le raccordement et que c'est leur faute etc la personne me dit que le nécessaire sera fait  et me donne donc une nouvelle date de rdv le ... 29 Avril !! Extrêmement long mais on me dit que c'est le temps que les travaux soient fait.

Je re re re bloque une journée pour ce rdv et la MEME PROBLEME ! Le technicien me dit exactement la même choses concernant l'armoire. Je commence a m'énerver en lui demandant pourquoi ce n'est pas un technicien specialisé pour faire le raccordement extérieur mais un technicien "classique" qui a été mandaté et le technicien me precise que la confusion vient du dernier technicien qui avait mal fermé son rapport (apparemment) !! 

Ce technicien m'affirme faire le bon rapport et s'en va... 

La je commence à enrager je rappelle Orange, je re re re re explique tout une énième fois et cette fois j'exige un technicien habilité pour faire un raccordement extérieur et non intérieur, quelqu'un qui vient réparer la connexion entre l'armoire et le boîtier, pas m'installer une prise a mon domicile. 

J'ai du répéter 5 ou 6 fois, la personne m'assure avoir bien compris et s'excuse pour le délai. On M'ASSURE que 2 techniciens spécialisés Orange vont venir le samedi suivant directement pour réparer le branchement et que si je suis disponible il feront le raccordement à mon domicile dans la foulée.

Dans la semaine je reçoit un appel de Sogretel (la société de prestataire qui m'avait envoyé les 2 premiers techniciens) pour convenir d'un rdv. Je suis surpris et je leur explique que 2 techs de chez orange sont programmés pour le samedi a venir. La dame au téléphone paraît surprise (pas bon signe) mais vu qu'il devait s'agir de techniciens orange et non de prestataire pourquoi pas. 

Le samedi arrive et ... personne ne vient... 

Je recontact le service client le lundi, je re re re re re explique tout à une nouvelle personne qui me sort exactement le même discours que tous les autres, je n'y crois plus du tout et demande à parler à un responsable. Apres une trèeees longue attente et mon refus de raccrocher ou rappeler plus tard, je finis par avoir un manager. 

Ce manager m'explique qu'il comprend mon problème, qu'il a le meme cas pour d'autres client et que la meilleure solution c'est .... d'annuler ma commande initiale et d'en repasser une, de cette façon cela permettra de relancer la procédure de mise en ligne et débloquera le problème.... 

Je suis abasourdi par cette remarque, le manager admet donc sans aucun soucis que leur système est tellement nul que la meilleure solution c'est de tout reprendre à zéro plutôt que d'essayer de réparer le problème !! Alluscinant ! Mais il m'assure que ça a marché pour d'autres ... Au point où j'en suis pourquoi pas. J'annule donc ma commande et en refait une dans la foulée en précisant bien le problème. Apres quelques jours je reçoit la nouvelle date de rdv le 25 mai ! (presque 5mois après le prospectus m'informant que la fibre orange était disponible...).

Je rappele encore une fois le service client et leur demande un accès à une airbox4G de prêt comme mon offre des gigas supplémentaires de sosh (déjà renouvellée une fois) arrive a son terme. On me répond que je n'y ai pas le droit car il s'agit d'un nouveau contrat et qu'il faut que je patiente jusqu'au passage du "premier" technicien... encore une nouvelle alluscinante....

Je renvoie l'ancienne livebox tout neuve dans sa boite et je reçoit la nouvelle.

Le technicien arrive et.... ENCORE la même chose, c'est un technicien sogretel qui vient brancher la prise mais toujours pas de connexion à l'armoire et il ne peut rien y faire !! 

Chose très intéressante en plus, cette fois ci le portage du numéro a été fait sans aucune activation de ligne et je n'ai donc plus mon offre adsl Free me permettant de travailler... et en plus s'agissant d'une nouvelle commande visiblement les précédents rapports ont disparus. Je suspecte donc fortement que le manager m'a gentiment conseiller de refaire une commande pour effacer l'historique de l'ancienne...

 

Aujourd'hui nous sommes le 2 juin, je n'ai plus de connexion adsl, j'ai une 4g box 200giga avec un débit très moyen (9mb) qui se coupe des qu'elle atteint 2gigas de download (problème connu des 4g box de prêt mais visiblement tous le monde s'en moque) donc inutilisable pour mon travail.

Je n'ai plus de télévision car mon offre Free a été résiliée alors qu'on m'avait garantie aucune coupure tant que la ligne ne serait pas active et je dois attendre que le service technique me recontate depuis 6 jours ... 

 

J'attend encore demain et si je n'ai pas de très bonne nouvelles ce sera la résiliation de l'offre fibre et mobile et comptez sur moi pour faire passer le message sur l'incompétence total d'orange et de ses services (je suis chef de projet digital et trafic manager, l'image de marque en ligne c'est mon travail).

Une véritable honte pour ceux qui se prétendent numéro 1 ! 

Si vous en êtes encore à la phase de réflexion, choisissez un autre FAI au moindre signe de retard au lieu d'attendre comme moi plusieurs mois, vous gagnerez du temps ! 

Tout simplement scandaleux ! 

melet39
#TopMembre
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737  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

bonjour @Akujun 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
716  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @Akujun,


Je suis désolé de la situation dans laquelle vous vous trouvez.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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