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URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

fan
606  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour @elacpas 

 

Je suis heureux de voir que la solution a été trouvée, même si mon conseil du début n'a été suivi que trop tardivement à mon goût...

 

Orange et ses techniciens ont particulièrement été nuls dans cette affaire...

 

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“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fc9
contributeur
473  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

à peu près la même. 6 rdv sur 3 mois 6 échecs. personnel plus ou moins correct et compétent ou ponctuel 50/50

mes heures perso sur le dossier plusieurs jours cumulés disons 32h au smic chargé 600e (non payé c comme ça q'orange fait son beurre ? en faisant faire la coordination au client ?)

Il y a un méga problême de coordination à force de faire des structures théoriques numériques automatisées pour "rationaliser" mais il manque des chefs d'équipe et du facteur humain

je finis par comprendre que les soustraitants payés au lance pierre ne sont rémunérés qu'à l'acte abouti, donc ils se sabotent entre eux en se piquant des connexions dans la boîte générale de l'immeuble, au début je crois à une guerre de gangs free/orange, même pas je découvre que des soustraitants autoentrepreneurs de soustraitants de orange se flinguent les raccordements de ligne entre eux !!

fc9
contributeur
468  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

et tous les jolis gentils discours d'excuse pour passer la main dans le sens du poil et flatter le  naseau du client escroqué c'est de la monnaie de singe: en attendant orange facture depuis le début un service inexistant (la fibre...) et c'est au client de faire une réclamation pour demander à être remboursé des facturations indues ! (il faut combien de lignes de points d'exclamation ?

contributeur
360  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à vous et soyons solidaire face à ces problèmes.

 

je constate avec effraie l'histoire de notre ami, je suis exactement dans la même situation (du moins a ces débuts)

donc en effet le technicien a installé le boitier fibre d'arrivé chez moi ainsi que sur le PBO (point de branchement optique) de mon immeuble, mais indique à ma femme un problème de continuité et me signale que le problème vient du PMI (point de mutualisation d'immeuble).

le technicien est donc parti après avoir rompu la soudure sur le PBO et fait signé un bon d'intervention a ma femme signalant le problème de continuité.

 

j'appelle une première fois Orange et tombe sur un assistant très confiant qui me précise que le problème sera résolu le 08/08/19 a la suite de l'intervention d'un de leur technicien et que cela ne nécessiterait pas la prise de rendez vous avec un autre intervenant de prestation.

cette information était évidement fausse car le lendemain une assistante me précise qu'elle n'a aucune information sur les délais et qu'orange sont censé me rappeler sous 48h00 pour me donner des informations elle me garanti également que cette date du 08/08/2019 a été inventé de toute pièces et qu'elle ne comprend absolument pas comment un conseiller a pu me donner cette information.

 

promesse non tenue => je sens l'******* à plein nez... => je me renseigne et tombe sur l'histoire de notre ami => je me méfie donc très fortement je ne compte pas vivre la même histoire et je compte demander une rétractation des lundi (je suis encore dans mes délais de rétractation)

 

je tiens a remercier l'ami pour le partage de sa mésaventure très détaillé qui m'a permis de prendre conscience de l'attention que porte orange a ses clients.

 

 

je rappellerai orange Lundi avec pour exigence de résultats dans le cas contraire à dieu orange.

 

tres cordialement.

 

[Edit @Yondax : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

contributeur
326  

Re: URGENT Problème raccordement fibre avec l’armoire

et maintenant Orange me censure comme vous pouvez le voir plus haut pour "propos diffamant" alors que j'ai juste dit que je sentais l'arnaque venir... je n'ai pas diffamer mais juste évoquer une appréhension ( => liberté d'expression zéro chez orange visiblement, cela en dit long sur l'attention que vous portez a vos abonnées car vous êtes capable de me censuré injustement mais vous n’êtes pas capable de répondre a mon problème...)

 

pour en revenir au problème, Orange a repoussé dans un premier temps la résolution de ce problème à une semaine et me rappelle donc une semaine plus tard en me disant que je n'aurais pas la fibre avant au moins 2 semaine car: 

 

et c'est la que c'est fort,

 

" SFR couvre le PMI nous avons ouvert un ticket  auprès de SFR mais nous ne savons pas quand il vont nous répondre. "

 

alors j'ai envie de dire que, dit comme ça, ils ne vous répondront jamais car ce sont vos concurrent...

 

j'en déduis donc qu'un accord commercial va être effectuer entre orange et SFR pour ce point mais que cette démarche administrative va prendre énormément de temps et que votre délais de 2 semaine c'est du flan...

 

je profite donc du fait que je suis encore en droit de retractation de ma commande car c'est très récent. je ne serais donc facturé de rien, je vais rendre le materiel en boutique et je vous dirai good bye. 

 

mais c'est quand même dingue que orange démarche ces clients pour des services qu'ils ne sont pas capable de fournir car ils ne dispose pas des infrastructure nécessaire pour que cela soit opérationnelle.

 

je ne manquerai pas de revenir ici si je le peut, quand je serai chez SFR pour afficher mon debit comme la fait mon collegue d'infortune

contributeur
134  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

Éligible à la fibre le 1er juillet

--> prise de rendez-vous le 2 juillet.

--> rendez-vous le 29 juillet : le technicien diagnostique un problème de continuité dans le signal : l'installation est en échec.

--> le 30 juillet le service technique planifie un rendez-vous (délai maxi pour intervention de la société partenaire 30 jours).

--> le 30 août intervention réalisée, prise de rendez-vous le 5 septembre pour finalisation de l'installation.

--> le 5 septembre le technicien diagnostique le même problème de continuité dans le signal : l'installation est encore en échec. --> le 12 septembre le service technique planifie un rendez-vous (délai maxi pour intervention de la société partenaire 30 jours).

 

Aujourd'hui (3 octobre) le problème n'est toujours pas réglé et au dires de la trentaine d'interlocuteurs ça ne semble pas être parti pour s'arranger.

Le 3900 me redirige vers le service technique qui crée un incident et qui est censé me rappeler dans les 48h pour me tenir au courant de l'avancement du dossier (quand ils le veulent bien).

Je peux également appeler un autre numéro en 04......... qui me dit des choses contradictoires du 3900.

Bref j'ai appelé au moins 40 fois, je tombe sur des incompétents qui se contredisent tous et qui me promettent des solutions efficaces (soit disant).

J'ai également eu droit au prêt d'une air box 4G  avec 200Go : c'est dérisoire car avec ma profession je consomme 40Go de donnée par jour quand je suis en travail à domicile.

Je suis dans un immeuble et je suis le seul à avoir pris orange.

l'attente est devenue tellement longue que les autres copropriétaires ayant pris SFR ou free fibre ont été contactés pour pour annuler leur souscription fibre!!!!!!.

J'ai choisi orange car c'est orange qui a posé les lignes fibres.

Aujourd'hui je suis dépité, je n'ai jamais connu une société avec une prestation aussi minable et ce avant même d'avoir eu accès au moindre service.

Devant tant de médiocrité je laisse encore jusqu'au 12 octobre (les fameux 30 jours de délai d'intervention) à orange pour solutionner le problème.

Dans le cas contraire je retournerai le papier de rétractation et attendrai plusieurs mois qu'orange termine les travaux pour choisir un autre opérateur.

contributeur occasionnel
76  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 5 pages de ce topic et je ne peux que me joindre à vous car nous avons plus ou moins les mêmes problèmes et surtout le même mépris de la part d’Orange et c’est franchement affligeant.

 

Voici mon cas.


Le 16/07, voyant que je suis enfin éligible à la fibre dans mon pavillon, je souscris chez Orange et résilie Free Adsl.

 

Le 18/07, je reçois mes équipements et là date de rdv avec le technicien est fixée à début août.

 

Le 04/08, le technicien vient procéder à l’installation de la fibre (câblage, boîtier, prise....) mais me dit qu’il n’y a pas de continuité entre le PB et le PM et qu’il en informe Orange.

 

Le 05/08, Orange m’informe que vu que c’est Sfr qui a procédé à l’installation dans ma ville, ils les ont contacté afin qu’ils règlent le problème car se serai seulement à eux de pouvoir le faire.

 

Le 18/08, un nouveau technicien vient à la maison, reste 10 minutes et m’informe que les travaux n’ont pas été fait et qu’il ne peut rien faire (super, 2 journées de boulot perdus, ils ne se passent pas les infos dans leurs services ??!!).

 

Les jours passent, les semaines passent, rien de rien, pas de nouvelles et la date d’activation est mainte fois repoussée !!

 

Le 28/09 (le jour de mon anniversaire en plus), un technicien prestataire de Sfr sonne et m’annonce qui vient faire les travaux dans la rue exprès pour mon pavillon.

Il repasse une heure après et me dit que c’est bon tout fonctionne, je vais de ce pas vérifier le boîtier fibre, magique la Led est verte.

Jallume là box, le décodeur, tout fonctionne et le fixe aussi.

Royal je profite enfin de la fibre....sauf que ça n’a duré qu’une semaine !!

 

Le 03/10, d’un coup, internet s’est coupé, comme ça, et la Led du boîtier fibre est repassée au rouge.

 

Et ça fait 2 semaines que j’appelle Orange tous les 2 jours, ils ne savent même pas qu’un technicien est venu le 28/09 faire les travaux, il ne me croient pas quand je leur dit que oui il est venu et j’ai eu la fibre fonctionnelle pendant 1 semaine et que pour eux la date d’activation est le 23/10 !! 
Sauf que depuis hier j’ai le même message qui revient « des travaux incombant à votre opérateur réseau sont nécessaires, la date d’activation est reportée » donc je sais pertinemment que le 23/10 rien ne fonctionnera.

 

J’arrête pas de leur dire que le technicien est venu faire les réparations puisque ça a fonctionné pendant 1 semaine et que je pense qu’un technicien Orange résoudrai mon problème rapidement, mais rien à faire je parle à des robots aux accents pakistanais avec toujours le même discours « on a pas la main, le service spécialisé va vous rappeller », c’est simple en 2 mois personne ne m’a appelé la moindre fois !!

 

Et ça se dit le numéro 1 français ??!!

 

Vous me dégoûtez Orange, vous vous moquez bien de vos clients, ça fait 3 foutus mois que je n’ai rien, ni internet, ni tv, ni fixe, rien, bande d’incompétents.

Faut attendre combien de temps pour avoir la fibre à laquelle je serai soi disant éligible hein, un an ??!!

 

Voilà mon histoire mais le pire c’est que contrairement à vous, un technicien prestataire est bien venu faire les travaux en question, ma fibre a fonctionné pendant une semaine et elle a été coupé je ne sais comment et par qui, qu’aucun conseiller ne me croit quand je dis ça car pour eux c’est impossible vu que la date d’activation est pour le 23 et résultat des courses je me retrouve au point de départ avec une fibre qui marchera fin 2020 si j’ai de la chance !!

 

Pour ma part c’est décidé, si mercredi 23/10 ça ne fonctionne toujours pas, tchao Orange, je résilie pour la concurrence.

Merci.

contributeur occasionnel
74  

Re: Probleme raccordement fibre avec l’armoire

Ah et j’oubliais, 2 réclamations internet faites + lettre Recommandé AR = 0 réponses !!

 

Lol quoi c’est pathétique.

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