Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

UTILISATION DE 2 LIVEBOX à 2 adresses et avec 2 contrats distincts

tadorne29
contributeur occasionnel
2 725  

UTILISATION DE 2 LIVEBOX à 2 adresses et avec 2 contrats distincts

Je n'ai aucun problème technique mais ORANGE semble perdu: je vois une fenêtre sur mon écran, où ORANGE me demande si la livebox détectée est celle que je veux utiliser habituellement (réponse impossible puisque j'ai 2 adresses) et ensuite si je suis abonné ADSL. Réponse impossible également car si je dis non (à Paris je suis fibre) c'est faux, et si je dis oui orange me répond que l'adresse IP détectée n'a pas d'abonnement ADSL; et que je ne peux pas utiliser le service dans ces conditions. Jusqu'à présent ces situations absurdes n'ont pas généré d'incident de connexion, mais jusqu'à quand? que faire pour que les services d'orange intègrent que le même PC peut se connecter sur des livebox différentes? J'ai pourtant regroupé tous mes abonnements dans le même compte client. Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
2 708  

Re : UTILISATION DE 2 LIVEBOX à 2 adresses et avec 2 contrats distincts

Bonjour,

 

Je pense que les deux liaison sont sur des sites différents.

Vous utilisez des outils d'Orange ?

Votre fenêtre, elle vient avec un outil Orange ?

La ligne reconnaît la livebox et quelque soit le PC, c'est l'identifiant mot de passe qui sert à l'identification,  vous ne devriez pas avoir de problème sauf peut-être sur des configurations spécifiques du PC, Orange ne tient en aucun compte du PC.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tadorne29
contributeur occasionnel
2 692  

Re : UTILISATION DE 2 LIVEBOX à 2 adresses et avec 2 contrats distincts

Bonjour Jacky.

Je vais essayer d'être plus précis: j'utilise orange sur les 2 sites, résidence principale (fibre) et résidence secondaire (ADSL). Ma page de démarrage pour internet est une page orange, soit "lafibre " soit la page pour adsl.

Le message qui s'est affiché à plusieurs reprises est apparu sur la page d'accueil d'orange. Il m'indique qu'il détecte une nouvelle livebox (avec une mention "livebox première utilisation" ) et me demande si c'est celle que je souhaite utiliser constamment. Au niveau de la résidence secondaire j'ai répondu "non" et il ne s'est rien passé. Toutefois je trouve cela ennuyeux de devoir répondre non alors que sur ce site là j'utiliserai bien cette livebox là tout le temps. J'y passe 4 à 5 mois par an car je suis retraité.

D'autre part j'ai eu ce jour, au niveau de ma résidence principale,  la même fenêtre : livebox "première utilisation" - je suis abonné à la fibre orange depuis décembre 2010 - comptez-vous utiliser cette livebox définitivement? oui - avez-vous un abonnement ADSL?  non -alors vous ne pouvez pas utiliser cette connexion.

Je précise que sur les 2 sites il y a un PC fixe qui est également connecté à la livebox: en résidence principale avec liaison ethernet, et en résidence secondaire en wi-fi. Ces 2 PC fixes n'ont jamais affiché de message "livebox- première utilisation".

Si ces explications ne suffisent pas je ferai des copies d'écran à chaque fois que cela se produira pour faire un dossier convenable. 

Jacky95
super star
super star
2 671  

Re : UTILISATION DE 2 LIVEBOX à 2 adresses et avec 2 contrats distincts

Bonjour,

 

Je pense que cela vient de la page de démarrage et des cookies qui y sont attachés, effacez-vous vos cookies à la fin de la session de l'utilisation de votre navigateur ?

Quel navigateur utilisez-vous ?

Pouvez-vous mettre le lien de votre page de démarrage fibre ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

3088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne