Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un PC bureau windows 10 + un ordi portable windows 7/ problème de wifi ?

LangolybryusDur
incollable
incollable
601  

Un PC bureau windows 10 + un ordi portable windows 7/ problème de wifi ?

Bonjour

 

   Ma femme a un ordi portable qui se connecte en wifi sur mon PC bureau windows 10. Comme énoncé : ce portable est sur windows 7 et en wifi.

 

   Quelques petits problèmes de connexion m'ont amenés à réfléchir : impression diffuse que le portable pourrait parfois s'auto connecter (il se connecte souvent sur SFR _ bizarrement et, une fois mis en route, sur ma liveBox orange.

 

   Bien sûr, c'est idiot. mais j'ai imaginé que c'était la mémoire même de la connexion du portable qui pouvait créer des désagréments sur mon PC. D'ailleurs, si je procède à des mises à jour windows 7 sur portable wifi, je constate une légère amélioration du fonctionnement même de mon PC.

   Et c'est idiot apparemment.

 

  Lorsque je déconnecte le portable de la LiveBox, après un certain temps, j'ai quelques problèmes de connexion sur le net et mon PC rame davantage.

   Je refais l'expérience et tout va mieux.

 

    Inutile de me demander jusqu'où peut aller l'indissociabilité de Monsieur PC et Madame Portable .. c'est une lacune que je ne cacherai pas. Adresse IP ? Configuration Wifi ?

 

   Qui pourrait résoudre ou me donner son avis sur ce "fantôme virtuel"  Il semblerait qu'il y ait une sorte de manque ... Et je suis sérieux.

 

                Cordialités.

 

 

  

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
540  

Re : Un PC bureau windows 10 + un ordi portable windows 7/ problème de wifi ?

Bonjour @LangolybryusDur

 

Si j'ai bien compris le portable "Madame" se connecte au pc "Monsieur" en mode Ad hoc. Si c'est le cas connecte le portable "Madame" en mode infrastructure, de cette façon ton pc n'aura pas besoin d'être allumé pour que le portable "Madame" se connecte à internet et la sécurité de la connexion sera bien supérieure.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
LangolybryusDur
incollable
incollable
514  

Re : Un PC bureau windows 10 + un ordi portable windows 7/ problème de wifi ?

Bonour @harmattan

 

J'ai résolu, pour information, une petite contradiction :
  via ""propriété réseau de connexion"" 7 _ [via l'ordi portable sous windows 7] _ , j'ai éliminé la connexion automatique résiduelle SFR _ erreur grossière sans doute d' il y a longtemps qui a dû me fourvoyer dans ces eaux -là.
ET j'ai rétabli la connexion potentielle donc automatique sur Orange ; soit  sur mon réseau ""domestique"".

                  Si cela a quelque chose à voir, cela ne peut qu'aller mieux !

   Merci pour la suggestion, c'est assez proche ...

 

A noter, j'ai toutefois voulu poster ce message et un Bug m'en a empêché ; ce qui m'a fait dire : "il ne faut jamais dire que tout va mieux ... et il vaut mieux ne rien dire du tout". R2-Dit-Tout ... dit- on ...

  

 

                           Cordialité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne