Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un esprit frappeur sur ma connexion?

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 826  

Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonsoir,

(titre un peu fantaisie, mais pour linstant j'ai que ca pour me rassurer...)

 

J'ai deja fait plusieurs posts ici, malgré de l'aide pas de résolution du probleme

 

Mon problème c'est une perte de débit (encore ca je m'en fous un peu, j'ai pas besoin de télécharger, je passe de 15M env. a 4-7M le soir) ET une montée de ping/latence (je passe d'un 35ms en journée a 150-200 ms en soirée, et le ressenti est > 200 ms (pour avoir eu une connexion avec un ping bien plus élevé avant.) et cela que le soir (entre 18h et 23h30); et cela constaté et subi depuis 1 an.

 

Deja appelé X fois l'assistance technique et 3 interventions au domicile (1 pour verifier mon installation qui s'est résumé a toucher a mes prises téléphoniques, 1 par des tech Orange qui ont changé un cable exterieur qui faisait "antenne" le soir selon les temperatures, et 1 pour verifier a nouveau mon installation et l'armoire)

 

Cette derniere intervention, le tech non orange (alors que la hotline m'avait deja certifié le passage d'un tech.Orange, bref...) m'a dit qu'avec la surveillance de ligne sur 2j, ils ont vu aucune erreur et que le DSLAM est utilisé qu'a 40% (donc pas de pb de saturation globale si j'ai bien compris.). Je lui explique et montre que le jour de la surverillance j'ai eu un débit a 4,74M au moment du test (autre point amusant, l'assistance Orange conseille Speestest, et le tech non Orange ne jure que par le test directement intégré a la box dans les options du panel) et un ping de 187ms, a 19h37.

Il me dit que comme la surv et le controle de l'armoire/ligne ne donne aucun probleme, il ne peut pas y avoir un soutien Orange.

 

 

Je fais ce post en avance, mais je pourrai y mettre ma main a couper que je vais encore avoir un ping degueulasse ce soir.

Du coup, bah je peux faire quoi de beau? Rappeler l'assistance technique ce soir ? A distance aucun souci, j'ai beau faire des tests chez moi avec # logiciels recommandés (PingPlotter par ex.), bah ca ne sert a rien, vu qu'apparement il n'y a aucun souci clair a distance...Et comme ca n'arrive que le soir, impossible d'avoir un technicien a 20h...

 

Chez moi il n'y a eu que 2 nouveaux appareils électriques, ils n'influent pas sur la connexion.. Pas de lampes halogène, un décoduer TNT qui ne joue pas dedans (branché ou non, pb tjrs la). Prises téléphoniques OK, prises electriques OK, pas de pb avec mes telephones en Wifi, pas de console connecté...

Le seul point que je ne suis pas sur, c'est la TV qui est "connectée", mais dont on se sert jamais (enfin, on utilise le décodeur Orange, mais pas les fonctionnalités de la TV genre Skype ou Youtube ou autre.) Ca peut jouer ca ?

 

Ou alors je crois en ma théorie, ou je déménage ...

 

Ca en devient pénible, 1 an maintenant que je ne peux pas regarder un stream/videos/jeux/VoIP le soir (ping est lié a tout ca, la baisse de débit ne joue pas un role pour les jeux/VoIP par ex je crois) et j'ai l'impression que personne comprend mon probleme

 

28 RÉPONSES 28
harmattan
star
star
1 809  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour @cedric_3

 

Je vois que tu es toujours dans la panade avec ta connexion.

 

L'idée d'appeler l'assistance au moment où ta connexion part en sucette est une bonne idée. Après il faut batailler, fermement mais poliment, relater toutes les inters, pas toujours facile de faire ouvrir les anciens dossiers et je ne suis pas certain qu'ils soient accessibles. Demander que ton problème passe au niveau des experts Orange. Si tu arrives à faire passer l'idée, tu seras contacter par un de ces experts et il te diras ce qu'il compte faire (souvent mise sous surveillance de la connexion) et ensuite il te proposera un RDV.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 771  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

J'ai essayé (je tente des choses) par le e-chat sur l'appli livebox

J'aurai un "pb de ligne telephonique" cette fois ! on me certifie le passage d'un technicien Orange (Ceux avec écrit orange dans le dos de la veste etc.) et aujourd'hui la société qui est passé lundi me rappelle et me demande pourquoi j'ai recontacté Orange alors que pour eux tout est bon.

 

J'explique le pourquoi du comment, d'une j'etais deja enervé interieurement contre Orange (on me certifie un technicien ORANGE et pas un sous-traitant), et de deux, le type qui est passé me lache "Vous habitez un village, Orange va pas investir pour vous" je lui demande si je suis "obligé" de rester comme ca jusque 2025 il me répond (je n'invente pas!!) que oui, malheureusement

 

Donc, en gros, on en a rien a fou*** (ce mot est justifié.) des zones comme la mienne.

Je suis donc obligé de subir ce probleme de LATENCE (personne ne comprend la difference entre DEBIT et LATENCE, meme le type de la société m'a dit que je lui demandais des choses d'informaticiens qu'il n'est pas)

 

Je vais donc, rappeler l'assistance Orange, et s'il ne comprennent pas mon probleme et qu'il me prenne pour un c*n, ils perdront un bon client avec le combo internet+tv+forfaits téléphones x3.

C'est peut etre rien pour eux, mais je serai ravi de tenter chez un autre concurrent quand je déménagerai !

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 691  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour @cedric_3,

J'ai lu avec attention vos échanges sur ce fil J'ai une connexion digne de 2001 le soir.
Souhaitez-vous que je regarde votre dossier ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 651  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Je vous ai envoyé un MP

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 579  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour @cedric_3,

Mon collègue en charge de votre dossier va reprendre contact avec vous sur Twitter.


Bonne journée.

Community Manager

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour,

 

Je me permets de up cette discussion, vu que vous aviez répondu dessus...

 

J'ai vu ceci  : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-d%C3%A9bit-et-forte-latence/td-p/844874/page/2

Le message n°12

 

que pour cette localisation vous reconnaissez une "saturation de nos équipements à une certaine heure".

Je trouve que ca ressemble etrangement a ce que je subis depuis 1 an et demi maintenant ... Bizarre ?

 

Qu'en-est-il de la "saturation" des équipements de mon coin ? J'ai beau essayer de comprendre, si on me dit que la ligne est "bonne" mais que ma connexion n'est pas correcte du tout et sature comme dans l'autre post... Alors une hypothese reste la saturation du réseau Orange !

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 412  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour @cedric_3,

En quoi puis-je vous aider ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 389  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour,

 

j'ai up ce sujet car j'ai vu que vous aviez répondu sur le fil de Julia4 qui mentionnait trait pour trait les memes problemes que moi ( a savoir, perte de débit & lenteurs les soirs : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-d%C3%A9bit-et-forte-latence/td-p/844874/page/2 )

 

Vous aviez donné comme info que vous "contatiez une saturation de vos équipements" (cf votre post n°12 sur le fil de Julia4) et qu'une étude allait etre faite.

 

Etant donné que vous aviez déja répondu a un de mes fils, en l'occurence celui-ci ainsi que sur un autre forum ( cf : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=73892&p=2 ) , je me suis demandé si ce probleme pour julia4 pouvait etre le meme que le mien. Vu que l'on a les memes symptomes.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 361  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour @cedric_3,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne