Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un jour, plouf plus de connexion ... et cela dure depuis 2 mois !

poulfougou
contributeur
739  

Un jour, plouf plus de connexion ... et cela dure depuis 2 mois !

Bonjour,

 

Depuis le 10 janvier, je n'ai plus de connexion internet avec ma livebox: connexion au réseau orange impossible. C'est arrivé alors que nous n'étions pas la (station météo connecté en Wifi). Depuis c'est ubuesque : plateau d'appel ou des gens très gentils, mais ne connaissant que peu le français, et un peu moins encore la technique, appliquent les procédures toute faite d'Orange, arrivant à la conclusion que le problème vient de mon installation. Celle ci n'a pas changé, je viens même de la simplifier en retirant une ancienne prise téléphone. Le rdv avec le technicien, en accord avec le plateau, devait se faire avec le voisin, mais une fois sur place le technicien refuse. Il reprend tout de même le câblage extérieur. Nouvel appel au plateau, nouvel interlocuteur, re-prise de rendez vous, toujours impossible à nos horaires de présences. En désespoir de cause j'essaie différentes manip, je teste la tension aux bornes des fils gris et blanc (54 V), mais impossible de s'en ouvrir à qui que ce soit chez orange. A si, j'ai eu un technicien au téléphone, complètement désabusé, conscient de la dégradation de la qualité, et me conseillant de faire état de ces déboires. Bref bien venu dans le monde dépersonnalisé des chaines d'irresponsabilité généralisées. En attendant, les factures tombent et les montants sont prélevés.


Solutions approuvées
poulfougou
contributeur
611  

Re: Un jour, plouf plus de connexion ... et cela dure depuis 2 mois !

Bonjour,

suite et enfin, correction :-)

Le technicien devait venir hier, il est venu aujourd'hui, je lui pardonne, et ce d'autant plus aisément  qu'il est intervenu sur le réseau à l'extérieur, pour une panne qui était réputée venir de mon installation, et que cela refonctionne. Que de temps perdu et d'attente téléphonique, pour une opération qui aurait du être bien plus simple et rapide.  

Reste à me faire rembourser des mois de pannes : Orange parle d'un "geste commercial", ce qui est assez drôle, comme si c'était une faveur qu'ils me faisaient. Bref ...

En ces temps d'épidémie, il y a beaucoup plus grave.

Bon courage à tous

Vincent

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Un jour, plouf plus de connexion ... et cela dure depuis 2 mois !

bonjour @poulfougou 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
poulfougou
contributeur
658  

Re: Un jour, plouf plus de connexion ... et cela dure depuis 2 mois !

Merci de l'info

melet39
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: Un jour, plouf plus de connexion ... et cela dure depuis 2 mois !

bonjour @poulfougou 

 

de rien,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
poulfougou
contributeur
612  

Re: Un jour, plouf plus de connexion ... et cela dure depuis 2 mois !

Bonjour,

suite et enfin, correction :-)

Le technicien devait venir hier, il est venu aujourd'hui, je lui pardonne, et ce d'autant plus aisément  qu'il est intervenu sur le réseau à l'extérieur, pour une panne qui était réputée venir de mon installation, et que cela refonctionne. Que de temps perdu et d'attente téléphonique, pour une opération qui aurait du être bien plus simple et rapide.  

Reste à me faire rembourser des mois de pannes : Orange parle d'un "geste commercial", ce qui est assez drôle, comme si c'était une faveur qu'ils me faisaient. Bref ...

En ces temps d'épidémie, il y a beaucoup plus grave.

Bon courage à tous

Vincent

melet39
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Un jour, plouf plus de connexion ... et cela dure depuis 2 mois !

bonjour @poulfougou 

 

merci de ton retour enfin positif,tiens nous au courant pour ce "geste commercial"

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne