Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un mois de panne - le 3900 au TOP DU TOP

Chaazaam
contributeur
781  

Un mois de panne - le 3900 au TOP DU TOP

Un mois de panne - le 3900 incompétent et ULCÉRANT - des RDV annulés SANS PRÉVENIR - AU SECOURS !!!

Bonjour à tous !

Je n'ai pas de mots suffisants pour dire à quel point que suis ulcéré par la médiocrité de la façon dont le problème que je rencontre est traité par Orange et son fameux 3900 du bout du monde ...

Depuis un mois, je suis privé d'internet et de téléphone chez moi.

Je vous passe les éternelles conversations à répétition avec les "techniciens" qui passent leur temps à vous demander d'éteindre et de rallumer votre live box, de faire un "reset" avec un objet pointu, trombone ou cure-dent, ou qui vous demandent de brancher la box sur une prise murale des fois que la multiprise perturbe le signal ADSL... Alors que vous vous tuez à leur expliquer que la perte de synchro est probablement dûe à la ligne .. et pas à la boxe...

Une fois que vous avez passé le cap des "Techniciens", on vous passe les "Experts"... Ôh quelle surprise.. Les "Experts" vous font faire les mêmes manipulations que les "techniciens"... on sait jamais ils sont tellement bêtes les "techniciens"... Après une dizaine d'appels, on se décide enfin à me change de BOX...

Je vous le donne en mille Emile : aucun changement. La nouvelle box s'allume, choppe Internet puis, le perd au bout de quelques minutes pour passer le reste de la journée en orange/rouge clignotant... rebelotte ! On repart à zéro avec la valse des appels au 3900 qui aboutissent le plus souvent après plus de 20 minutes, 20 minutes qui sont amplement nécessaires pour que vous puissiez profiter au mieux de la délicieuse musique d'attente qui a le don de vous énerver encore plus (PS - sérieux... Changez cette musique.. C'est un supplice ...).
Bref...

Après de nouveaux et nombreux échanges, un "Techicien" me propose un nouveau changement de box.. Tiens donc ... Allez j'ai même droit à la livebox 3 cette fois-ci... Devinez quoi ??? ÇA MARCHE PAS NON PLUS ! ... Alors on recommence .... Appels multiples et répétés au 3900, c'est à chaque fois un tel plaisir ...

On passe à l'étape supérieure : on va vous envoyer un technicien... Alléluia !! J'ai été entendu !!! Rdv est pris... Un lundi ... Ah ben oui parce que il ne faut pas espérer avoir un rdv autrement que du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00 parce que bien entendu on ne travaille pas et on a tout le temps pour attendre la venue du technicien... Bref... Le technicien est prévu pour venir le lundi. Je pose ma journée (ah oui je travaille à PARIS, je vis à MONTARGIS, c'est pas simple vous faire l'aller-retour vite fait)... et j'attends avec patience le technicien... QUI NE VIENT PAS .... SANS PRÉVENIR ... Bien entendu...

Nouvel appel au 3900... On s'excuse, on s'interroge, je continue à m'énerver... "ON" ne sait pas pourquoi l'intervention a été annulée.. Personne ne sait ... et personne n'a jugé bon de prévenir le pauvre client qui a perdu sa journée pour rien... Qu'à cela ne tienne, "ON" me programme un nouveau rendez-vous... Toujours en semaine et toujours à un moment pas possible donc... nouveau jour de posé pour pouvoir être là ... Devinez quoi ? Ah ben il vient toujours pas le technicien.. et il doit pas avoir de téléphone non plus parce que il ne prend pas le soin de me prévenir... pour la seconde fois consécutive .... et au 3900 on me demande de conserver mon calme ... et même on me dit que l'on prend en compte mon "REFUS" alors que j'explique tant que je le peux que mon patron n'apprécie guère de me voir jouer la fille de l'air tous les 4 matins... Mais on me rassure en me disant que l'on va m'offrir un mois gratuit... 50€ ? vraiment... Mais quel bonheur, comment pourrais-je me plaindre après tant de compassion de la part du 1er opérateur de France...

Nouveau rdv et nouvelle journée de travail perdu... Prochain épisode le 24 août...

Messieurs de chez Orange. Je travaille dans l'informatique, au service Support et Formation d'une société qui travaille avec les Grands nom du CAC 40 dont .. VOUS ! et je me glorifie de traiter un peu mieux mes clients que vous ne traitez les vôtres. C'est tout simplement scandaleux !
Si je traitais mes clients comme ça il y a belle lurette que mon entreprise aurait mis la clef sous la porte !

SHAME ON YOU....

Un client (peut-être plus pour longtemps) ulcéré, en colère, fatigué et pas près de faire de la pub pour Orange...

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re : Un mois de panne - le 3900 au TOP DU TOP

Bonjour ex-collègue

 

Pas nécessairement la même boite mais le même métier. J'habite à 50 km de paris en allant vers chez toi et je suis en retraite.

 

 

Pourrais-tu nous poster le contenu de la page DSL de l'administration de la box

Tu trouves ça à http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Il faut aller dans Assistance > Information système > DSL

 

Poste nous aussi le résultat d'un test d'éligibilité de chez dgrouptest ou équivalent.

 

Je t'engage vivement à sauvegarder la configuration de ta box, surtout si tu l'as personnalisée.

A chaque cha,gement au lieu de saisir les identifiants, tu impose ta conf, du coup tu en fais un clone de la précédente. Tout remarche immédiatement.

 

Si la box clignote orange : elle a perdu son identifiant (elle est probablement nase)

Si la box clignote rouge : problème de liaison (niveau physique)

 

Vérifie ton installation, il pourrait y avoir une prise cassée, un filtre nase ou un fil pincé.

Au niveau de l'arrivée de la ligne, vérifie les contacts (oxydation = :robotsad et leur serrage.

Si c'est nickel chez toi, applle le 3900, une lampe rouge clignotante est alors un problème ligne ou DSLAM.

 

Courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
756  

Re : Un mois de panne - le 3900 au TOP DU TOP

Bonjour @Chaazaam

 

Je comprends ton agacement face à une telle situation.

 

Je ne pourrais malheureusement pas te donner la solution si ce n'est quelques conseils pour essayer de voir ton problème traiter avec plus de sérieux. Je t'encourage à faire une réclamation en détaillant ton parcours, tu peux le faire par mail ou bien par courrier à l'adresse qui figure sur la page.

 

Il aurait été intéressant de savoir ce qui a été constaté sur ta connexion.

 

En attendant la passage d'un technicien, fais le tour de ta desserte domestique, on sait jamais. Si tu ne découvres rien de particulier tu ne seras pas facturé des 69€.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).


Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mathieu
Community Manager
Community Manager
682  

Re : Un mois de panne - le 3900 au TOP DU TOP

Bonjour @Chaazaam,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne