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Un véritable casse téte
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai un probléme a vous soumettre, peut etre qu'une personne aura l"idée de comment le résoudre.
Je me permet d'etre un peut long, par ce que je pense qu'il faut saisir le contexte pour tout comprendre.
Nous habitons un appartement recent, en locataire, depuis 4 ans.
Il est situer dans un micro village du pays basque, dans les hauteur.
Nous sommes distant du central telephonique de 2km.
Du central a chez nous, la ligne telephonique passe par des buissons parfois, est detacher par endroit, bref, ce n'est pas l'ideal, et j'ai deja signaler a plusieurs reprise, via l'application "dommages reseaux" le probleme et aucun intervention n'a jamais eut lieu.
De puis notre ammenagement, nous avons ete chez les operateurs suivant pour l'adsl:
- ovh
- free
- sfr
Et depuis 2 mois chez orange.
La raison de tout ces changements est simple: nous avons de facon tres tres aleatoire (cela peut etre tout les jours, comme tout les 3 jours), des series de deconnection adsl, avec perte de synchronisation.
Je tiens a souligner que nous habitons un ensemble de 6 appartements et sommes les seuls impacter.
Que que soit l'operateur, une myriade d'intervenant sont venus, aucuns default chez nous (appartement qui a a peine 5 ans, donc tout est ok niveau normes), et parfois ils ont trouver des default sur la ligne, parfois pas.
Certaines interventions ont eut lieu, mais je n'ai jamais eut le details.
Pour toujours le meme resultat: les pertes de synchronisations reviennent toujours, avec parfois des periodes d'acalmie apres une intervention.
Lors de la derniere intervention par orange, le technicien a brancher son telephone sur toute les lignes a l'arrivé et m'a fait ecouter, il a determiner que notre ligne "crachait, avais de la friture" et pas les autres.
Une intervention d'une autre equipe a eut lieu, mais patatra, apres 3 jours d'accalmie, le probleme reviens.
Sauf que la, c'est pire, quasiment aucune periode sans perte de synchro superieure a 1h.
Desolé pour la, longeur, mais est ce que quelqu'un aurais une idée d'ou viendrais le probleme et comment le regler, qui contacter?
Car j'ai encore fait un ticket chez orange hier, un tehcnicien viens demain, mais je doute que le probleme soit resolus encore une fois....
Merci de votre attention
Patrice
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Re: Un véritable casse téte
Je me permet de rajouter une petite information sur ma ligne:
central téléphonique : LOUHOSSOA
longueur de ligne :2750 mètres
affaiblissement théorique : 28.325dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour info, sur les 6 appartements, 5 ont internet (dont le miens), les 4 autres sont soit chez sfr, soit chez orange et ont un debit compris entre 10 et 11 Mbps et jamais de problemes.
Je suis sur la paire n°5 de la ligne et pour info, seule la paire 5 et la paire 6 ont des parasites sur la ligne.
La paire 6 etant prise par notre voisin qui n'a que le telephone en mode fixe, et il reconnais avoir des parasites et des coupures quand il telephone.
Mais cela ne semble pas etre un problemes pour lui et ne veut rien demander comme depannage (il a un portable pour les urgence dit il).
Patrice
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Re: Un véritable casse téte
Bonjour @Biperra64
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.