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Un vrai sketch !

Alex013
contributeur confirmé
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1 497  

Un vrai sketch !

Bonjour à tous,

 

Je vie un cauchemar actuellement avec Orange...

 

Jusque VII-2020, j'avais un débit en descente de 11,5 Mo, 0,3 en upload ce n’est pas glorieux mais cela suffisait à ma consommation, y compris lors du télétravail journalier depuis le confinement en III-2020.

 

A partir de VII-2020, le cauchemar commence. Coupure de service sans cesse et mon débit est réduit à 3 Mo, fluctue sans cesse pour ne jamais dépasser les 7 Mo en descente. Le 24-VII-2020 j'appelle Orange, un incident est ouvert. La conseillère fait les tests et indique que tout est réglé, "modifications" réalisée tout sera OK demain. Le lendemain, ouais... je tourne à 8Mo... Je rappelle après le 24, et là à chaque fois une conseillère m'indique que je dois rappeler, car elle ne peut rien faire, orange a des soucis avec son logiciel... Ah ben ça rassure !!! Je rappelle encore une fois le 05-VIII-2020 et une conseillère fort sympathique d'ailleurs, m'indique qu'elle va faire intervenir un technicien pour vérifier les connexions extérieures et intérieures. En cas de souci de connexions intérieure, c'est moi qui paie les 68 euros de déplacement... Je lui indique que le débit n'a rien à voir avec mon installation, attendu que tout fonctionnait avant et y'a pas eu de changement. La pauvre ne faisant que son travail me rappelle les règles... RDV est pris avec le technicien lundi 10-VIII-2020 entre 08.00 et 13.00

 

Je reçois un SMS dimanche soir, m'indiquant que mes services sont rétablies. Tiens y'avait bien qqch du côté d'Orange et pas de chez moi ? Bien. Je teste mon débit, mais pas mieux. Je décide donc de ne pas annuler le RDV prévu le lendemain comme me l'indique le sms. J'attends le technicien lundi avec impatience, et ma patience est mise à rude épreuve, qu’à ce jour, je l'attends encore ! Et aucune information d'Orange à ce sujet !

 

Je rappelle hier, le charmant robot Orange du service clientèle détecte que j'ai un incident en cours. Bien je me dis, c'est parfait. Elle me demande si je veux les détails par sms => lien vers mon compte et le détail de mes incidents en cours. Parfait, je réponds "OUI", je reçois le SMS et ça raccroche ! Mince, moi je n’avais pas fini je voulais poser une question ! Bref, je vais sur le lien, j'arrive dans les incidents liés à ma ligne, je vois bien l'incident dont il est question et voici les détails fort détaillés :

 

Vous aviez rendez-vous avec un technicien Orange

A votre domicile

Le lundi 10 août 2020 entre 08:00 et 13:00

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.
Dans le contexte actuel de COVID-19, nos équipes interviennent en priorité pour garantir la continuité des services collectifs.
L’intervention programmée est maintenue, nous vous prions de patienter.

 

Super les détails, sachant que la conseillère m'avait proposé plein de date de libre pour intervention.

 

Bon, je décide d'attendre encore... mais jeudi je décide de rappeler car pas de réponse. Je vous fais grâce des divers OUI et NON à fournir au robot vocal, puis j'arrive en queue d'attente, 3 minutes avant qu'on me réponde... 30 minutes plus tard, message => désolé, le temps d'attente est plus important que prévu, veuillez rappeler plus tard et ça raccroche !

 

Arggggggg. Je rappelle aujourd'hui, j'ai un temps d'attente de 6 minutes. 30 minutes plus tard rebelotte, bla bla bla, veuillez rappeler plus tard et ça raccroche !

 

Mais c'est quoi ce service à la clientèle svp ? Je paie tous les mois et pas 10 euros... Orange n'est plus à la hauteur ! Je paie un service qui ne m'est plus rendu ! Serai-je dédommagé ? Ce n'est pas les 200 Go qu'on m'offre sur mon GSM le temps de la semaine pour la connexion partagée qui va résoudre mes soucis de débit livebox, replay, TV, Netflix, de la livebox, qui je le rappelle, se déconnecte du réseau Orange constamment avec un débit plus que réduit, etc...

Moi client payant chaque mois un service que vous me devez de fait, je ne dois pas être tributaire des modifications de ligne ou autre que vous pourriez faire ou que vos prestataires font.

 

La dégradation de service ne s'est pas faite toute seule, il y a forcément une root cause. J'aimerai bien la connaître et j'aimerai bien que le service soit rétablit svp!

 

Suis-je le seul à trouver que le service Orange s'est dégradé et qu'ils ne prêtent plus attention à leurs clients ? Suis-je à côté de la plaque de réagir ainsi ?

 

Ben chose que je n'ai jamais faite depuis le début que je suis chez Wanadoo, eh oui... je suis allé voir Free... Je sais pas si c'est mieux, mais au moins ils répondent flairant le nouveau client... Je vais même me renseigner en local dans mon village ils proposent une offre internet avec la TV.

 

Merci Orange ! Vous êtes tristement décevants.

48 RÉPONSES 48
JChristophe_L
Webconseiller
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1 491  

Re : Un vrai sketch !

Bonjour @Alex013 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Alex013
contributeur confirmé
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1 447  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour Jean-Christophe,

 

Je vous ai adressé un mp avec les informations demandées.

 

Je vous remercie, j'espère pouvoir compter sur votre aide, car là, j'y crois plus.

 

Bien à vous,

Alex.

 

 

eric62850
contributeur
1 428  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonsoir, 

Pour moi s'est la même chose, plus de connexion internet depuis le 27 avril 2020 et oui depuis 3 mois et demi, une dizaine de techniciens sont venus, mais toujours rien, soit disant qu'il faut intervenir sur une ligne sous terre. 

Mais depuis on se fout de moi, rendez-vous bidon, la je pète un câble surtout que je suis professionnel.!!!!!!! 

Alex013
contributeur confirmé
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1 364  

Re: Re : Un vrai sketch !

Ah que je vous comprends ! Pour ma part faisant du télétravail depuis mars, il ne m’est plus possible de faire des confcall avec mes clients sans coupure, lorsque j’arrive à me connecter...

Ça fait très sérieux avec mes clients, et ils me demandent forcément chez quel fournisseur internet je suis...

Jean-Christophe s’est proposé de me contacter espérons que cela aboutisse pour gage de leur sérieux. Je ne manquerai pas de poster de la suite si j’ai des news...

Nicolas_M
Webconseiller
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1 330  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour @Alex013 


Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.
L'intervention est gardée en main par le technicien qui prévoit de terminer son intervention aujourd'hui. Cela ne nécessite pas votre présence.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Webconseiller
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1 310  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour @Alex013 


Comme convenu je vous fait un retour.

J'ai relancé les équipes techniques de votre région pour obtenir de nouvelles informations.


Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Bonne soirée,

Nicolas

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Alex013
contributeur confirmé
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1 294  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour,


C'est une catastrophe, aujourd'hui, à 13:30, je tourne à 3 Mo en descente au maximum !

J'ai fait plusieurs tests sur cette dernière heure, vous pouvez consulter les logs de ma ligne.

Mais qu'avez-vous fait, c'est pire qu'avant ?

 

 

Pourriez-vous me tenir avisé svp ?

 

Merci.

JChristophe_M
Webconseiller
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1 272  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour @Alex013 


Je constate que les services techniques vous ont fixé un rendez-vous pour le 28 août pour fiabiliser votre ligne. Nous restons à votre disposition après le passage du technicien.

Bonne fin de journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Alex013
contributeur confirmé
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1 253  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour Jean-Christophe,

 

En effet hier, votre société partenaire (c'est pas Orange) m'a fixé un RDV le 28-VIII-2020, car le 27, première date proposée, je n'étais pas disponible. Que c'est long depuis le 24-VII...

Pour votre information; sachez que j'habite dans une rue en **bip** de sac. Mon voisin et moi utilisons les mêmes lignes téléphoniques en cuivre. Lui étant plus loin de l'entrée de la rue, est forcément plus loin du concentrateur. Les lignes arrivent par l'entrée de la rue.

Il est chez free et il a un débit constant de 14 Mo ! Je suis physiquement plus près, et je n'ai jamais atteins ce débit ! Il y a forcément un souci...

Moyenne débit de ce jour: 4,51Mo

Je vous remercie.

Cordialement,

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