Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un vrai sketch !

Alex013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re: Re : Un vrai sketch !

Voilà pour aujourd'hui:

 

1.jpg

 

Pouvez-vous me rappeler svp à combien ma ligne est sensée être ?

 

PS: merci au modérateur pour le message précédent, mais je n'ai rien à cacher, car tout se passe bien sur le réseau Orange :-)

Alex013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re: Re : Un vrai sketch !

Voilà ce que donne généreusement la LB en même temps...

 

2.jpg

 

Y'a pas comme un souci ?

Je n'arrête pas d'avoir des coupures internet ce matin, pas des coupures LB, mais des coupures car le débit est trop faible.

Vous pouvez analyser mes logs si vous le souhaitez.

 

Merci pour votre (éventuel) retour ?

Alex013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Re: Re : Un vrai sketch !

Est-ce que quelqu'un du service Orange peut me rappeler svp ?

Impossible de vous joindre par téléphone.

Message: "vous êtres nombreux à nous appeler, merci de vous rendre sur votre page personnelle, merci au revoir"

 

Avez-vous d'autres soucis ???

 

Mais quel service client ! Vous me réconfortez de jour en jour sur ce que je pense...

 

 

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
726  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour @Alex013 


Je suis désolé de cette réponse tardive. Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent. La ligne est stable et votre Livebox reçoit un débit 9.91 Mbit/s.

Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet et, pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. 

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alex013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour @JChristophe_M 

 

Je ne puis accéder à votre demande, car tous mes appareils sont en WIFI exclusivement (mobiles, tablettes, portables)  vive la mobilité !...

J'ai cependant effectuer un test à l'instant, et ça tombait plutôt bien !

Vous allez constater les soucis que je rencontre la journée, avec des pertes importantes de bande descendante qui me pourrissent la vie. Ce n'est pas tout le temps, mais très fréquemment. Et cela, même si la LB m'informe d'un débit proche des 10Mo. A ce propos, je n'ai toujours pas retrouvé les 12 Mo que j'avais. Ne faites vous plus rien afin de résoudre ce problème ?

 

Voici ci-dessous la capture d'écran. A ce stade, faire le test en ethernet, en WIFI ou en mode sans échec ne modifiera aucunement le résultat. Je suis par contre très surpris du débit montant, tant mieux ! Dans l'autre sens ce serait encore mieux.

 

4.jpg

 

Cordialement,

Alexandre

Alex013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Re : Un vrai sketch !

@JChristophe_M 

 

Voici une copie d'écran réalisée aux environs de 12:15

 

5.jpg

Alex013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Re : Un vrai sketch !

Voici à 14:15

 

6.jpg

 

Je remarque aussi que plus l'upload est important, plus le download diminue !

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
659  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour @Alex013 

je vous propose tout d'abord d'effectuer une remise à zéro de la Livebox puis de séparer les antennes wifi de 2.4Ghz et 5Ghz


N'hésitez pas à nous faire un retour, nous restons disponibles.

Christophe

signature.jpg

Alex013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour @_Christophe_ 

 

Je n'ai pas de liveBox4, mais une LB Play.

Serait-ce pour cela que je ne retrouve pas le menu indiqué dans votre procédure séparer les antennes wifi de 2.4Ghz et 5Ghz  ?

La remise à zéro de la LB a déjà été réalisée avec l'aide de vos collègues, cela n'a apparamment pas résolu le souci.

 

Merci pour votre retour.

 

Cordialement,

Alexandre

Alex013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re: Re : Un vrai sketch !

Bonjour,

 

J'ai énormément de coupures de débit ce matin, quelque soit l'appareil que j'utilise, pouvez-vous vérifier svp ?

 

Cela devient de plus en plus pénible.

 

7.jpg

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753006 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne