Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Une fibre lente le soir

Tom78310
contributeur
2 514  

Une fibre lente le soir

Bonjour je suis souscrit orange depuis 2 jour a peut prêts.

 

 

Je suis fibré, avec une offre de 500mbits/s. Tout d’abord je suis très déçu car les 500mega de sont pas la !

Je ne dépasse pas les 20 de méga en downloade et 17 en uploade ! 

 

Je suis très déçu par le rapport qualité prix, qui n'en vaut pas la paine !

40 euros pour une fibre qui n'est pas la inadmissible ! Mais bref, malgré tout sa la journée une fibre fluide, même très fluide pas la perfection mais fluide, puis arrive le soir ou je perds totalement ma connexion, c’est intolérable je paye 40 euros pour une fibre qui me lâche le soir et c’est tout les soirs, actuellement nous somme 3 personnes pour  8 appareils qui doivent posséder une connexion !

 

Alors que mon operateur précédant donc free je n’étais pas fibré et malgré une connexion pas aussi pas fluide, je tenais le coup le soir mais la impossible de rechercher un truc sur Google sans une latence de 5 minute, et en plus d’une latence de 5minute, des fois survient un saut en parachute de ma connexion qui ne par vient même pas a ce connecté a internet puis remonte petit a petit !

 

Avant de contacter Orange j’ai voulu avoir un retour de la communauté ou du Staff d’orange qui pourrait m’expliquer ou encore régler mon problème !   

 

 

Je vais surement résilier … dans les mois qui suivent si le problème persiste car c’est encore une fois inadmissible une connexion digne d’une connexion ADSL A 40 BOULASSE !

 

Carr malgré sa plusieurs personne m’avais dit que Orange était a la perfection niveau Fibre et bien je commence a plus y croire !

 

Très déçu….

 

Merci de me répondre dans les plus brefs délais.

 

Bien à vous la communauté.

 

Tom.  

Balises (2)
6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
2 502  

Re : Une fibre lente le soir

Personnellement , j ' ai également la fibre avec un abonnement  livebox play  et je ne regrette absolument pas mon choix . Je devrais avoir 200 mbit/s de débit descendant , en réalité , j ' ai bien plus (  aux alentours de 286 ! ) et en débit montant , je tourne autour de 74 ( je ne sais pas combien je devrais avoir ! ) . Mais les valeurs que je donne sont avec une liaison ethernet par câble catégorie 6 . En wifi , c ' est à peu près la moitié mais c ' est quand même très bien d ' autant plus que c ' est très régulier même aux moments de fortes demandes . Je peux aussi sans problèmes particuliers faire fonctionner en même temps 2 ordinateurs plus la télévision ( qui elle marche avec des liaisons par boîtiers CPL ) . Par comparaison , autrefois par ADSL j ' avais un débit par ethernet misérable aux alentours de 2 en débit descendant et pour moi , maintenant , c ' est le Pérou !  Par contre , une fois , mon frère est venu avec son vieux PC sous Windows XP et çà donnait pour lui à peu près les valeurs que tu donnes ! Bonne nuit ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Tom78310
contributeur
2 500  

Re : Une fibre lente le soir

Bonjour a toi ! 

 

Et bien tu a de la chance je ne sais pas moi mais, on me la mets bien profond alors !

 

Peut être c'est par ce que je suis en wifi, je ne sais pas mais sa commence à me mettre les nerfs 

 

Je suis d’accord que la wifi baisse la qualité, je l’admets mais sur 500 méga elle ne doit pas baisser de 480 méga par ce que la oui, on me douille de 480 méga par seconde !

Je trouve sa inadmissible ! Même pour un abonnement de 200mega/s je n’ai même pas le 1/5 de 200mega/s  alors sur une connexion de 500 méga c’est encore plus inadmissible !

 

Merci de votre retour, je note bien que les autres utilisateurs non pas de problème et que moi on me la mets bien comme il faut !

Bonne Fin de soirée.             Bien à vous.

Tom.

Si un staff ou quelqu’un pourrait me dire si c’est normal sa serai super !

LeBreton56
star
star
2 468  

Re : Une fibre lente le soir

Il ne s ' agit pas vraiment de chance dans mon cas , car moi aussi , au début , j ' ai eu des problèmes .On m ' a installé la fibre en juillet 2014 et au début , il y a eu des anomalies de fonctionnement diverses que je ne te détaillerai pas ( anomalies de débits y compris ! ) . Puis petit à petit , au fil du temps , les choses se sont améliorées et régularisées . Il y a sûrement quelque chose qui cloche dans leur installation et ils s ' en sont  probablement déjà aperçu mais je comprends que tu sois impatient d ' avoir pleinement ce que tu as souscrit et pour lequel tu payes . Question : as-tu des voisins " fibrés " qui ont le même problème ? Amicalement ...!

Le pire des défauts , c est la perfection .
Tom78310
contributeur
2 454  

Re : Une fibre lente le soir

Bien le bonjour

Personnellement je n’attendrai pas quelque mois même semaine pour que ma connexion s’impose pour une offre a 40 euros, je n’ai pas a attendre….

Mais je trouve bizarre que j’ai qu’une partie infime (20Mbit/s de Downloade je le rappelle) de ma connexion légitime c'est-à-dire 500Mbit/s, il on du foirer quelque chose soit dans mon installation soi soit ils m’ont limité le mauvais le nombre de méga attribué, mais forcement quelque chose cloche.  

 

Sa je n’en n’ai aucune idées mais je ne pense pas (je suis en appartement je précise).

Mais le faite d’être plusieurs dans un appartement fait baisser la connexion ? Si oui alors les 500Mbits/s ne serve a rien et ne sont pas garantie alors …

 

Amicalement.

LeBreton56
star
star
2 448  

Re : Une fibre lente le soir

Bien d ' accord avec tes remarques : sûrement que l ' installation a été mal faite car l ' écart est vraiment phénoménal ! Mais est-ce l ' installation dans le quartier , dans l ' immeuble ou seulement ton installation ? ... C' est pour cela que je te pose la question de savoir si d ' autres personnes ...des voisins... ont le même souci . Bonne soirée !

PS : Moi aussi  j ' habite un immeuble et il n ' y a pas de souci d ' encombrement car chaque appartement a une fibre optique et qui n ' est pas partagée .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Tom78310
contributeur
2 444  

Re : Une fibre lente le soir

Oui c'est abusé ! 

 

Oui surement je vais surement les appeler pour qu'il me regle le probleme, ce n'est pas normal !

Seulement moi je pense car,seulement un petit nombre on la fibre dans le quartier et dans mon immeuble, et meme si les gens on la fibre sa ne doit pas pomper sur ma connexion, normalement ma connexion doit etre indepandante non ?! 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

3647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne