Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Une fibre qui déconne et toujours pas de résulat

fatigue33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Une fibre qui déconne et toujours pas de résulat

Bonjour,

 

Pratiquement un an (enfin je crois) depuis que j'ai déclaré mes soucis de connexion et qu'orange a décidé de s'intéresser à mon cas moi qui suis un client depuis des années.

 

Malgré  tout ce qu'ils font et mon dernier "crie" à une personne sympathique au tel qui voulait savoir si il y avait une amélioration... ils ne font que prendre l'argent et envoyer des enquêtes de satisfactions qu'ils ne lisent pas puisque tout le monde s'en fou.

 

Ce soir 22h plus d'internet d'un coup! j'ai donc fait un speed test 6.43 descandant! en fibre!!!

 

m en adsl j'ai jamais eu ça!!! et ils osent dire que tout va bien. C'est pas leur ligne. Comme les médecins qui vous disent que vous vous êtes opéré tout seul!  Ras le bol d'orange.

rendez nous 9 avec un connexion 1024 ça marchait bien! mieux que la fibre qu'on nous vends à 1 giga.

 

Pourquoi y'a pas un service qui marche dans ce pays? combien d'années va t'il falloir attendre pour avoir une connexion qui fonctionne?

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
616  

Re: Une fibre qui déconne et toujours pas de résulat

Bonjour @fatigue33 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

 

Comment fais-tu ton test de débit.?

Un vrai test de débit doit être fait comme suit:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 5e mini, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

Est-ce ainsi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fatigue33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: Une fibre qui déconne et toujours pas de résulat

Bonjour,

 

Merci de répondre, alors cela fait des années que je suis chez orange . L'adsl ne fonctionnait déjà pas bien alors que je suis en ville. La fibre était censée améliorer mais toujours les m soucis... 

 

Le fournisseur dis toujours que ça marche bien de leur coté.. j'ai travaillé pour un fournisseur ce n'est pas facile d'aider les clients mais on se doit à un service comme toute entreprise.

 

1 je suis sur mac.

2 cable de 20m car je pensais que cela résoudrait le problème mais non rien n'y fait. Cat 7.ethernet. 

3 j'ai essayé speed test en appli mais comme certains l'ont indiqué cela n'aide pas plus donc je continue avec le navigateur. Les résultats sont identiques!

 

Ma famille à la campagne qui a dû partir d'orange car ne pouvait par leur donner une bonne connexion, n'ont pas eu d'autre choix que d'aller chez sfr le fournisseur des campagnes... j'ai emmené mon mac et bingo une connexion meilleur que chez moi en fibre et en ville! 

 

résultat, une moins bonne connexion marche mieux à la campagne qu'une connexion fibre en ville.

 

C'est malheureux mais seul un changement de fournisseur est possible et on fait que ça.. y'a pas de bon fournisseur internet en france et on paye.

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne