Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Une honte.

futurexclient
contributeur
960  

Une honte.

Je place ce message ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je ne crois pas avoir vu d'espace destiné à acceuillir les plaintes (peut être ais-je mal cherché cependant).

 

C'est intolérable, c'est la fois de trop. Depuis une dizaine d'année je suis clients chez vous et force m'est de constater une dégradation perpétuelle de vos "services". J'ai souscris il y'a de celà quelques années (au moins 3 ans) à l'offre open. Depuis, il ne se passe pas 6 mois sans qu'un nouveau problême apparaisse.

- Je passerais sur la qualité du SAV qui m'a déjà raccroché plusieurs fois à la tronche, et celà même lorsque je reste poli, dieu sait que c'est parfois compliqué avec les personnes qui composent ledit SAV. Vos différents services téléphoniques sont également relativement froids, voir parfois difficiles à comprendre à cause des grésillements sur les lignes, un comble pour un opérateur non?

 

- J'ai régulièrement des problêmes de connexion, sans cesse différents, jamais à cause de mes ordinateurs, toujours à cause de vos lignes, vos serveurs, etc etc... et celà, c'est vos techniciens qui me le disent.

 

(Une fois je suis resté plusieurs semaines sans internet, vos techniciens m'ont fait essayer nombre de manipulations, sans succès. Puis j'ai du attendre un technicien, chez moi, perdre une demi-journée. Le technicien en question n'est jamais venu, il s'est rendu à votre centrale de serveurs (ou je ne sais quoi), a reglé le problème en 5 minutes et ne m'a donné aucune nouvelle. J'ai du appeler à nouveau par moi même le service client et constater que la ligne remarchait, en effet. Une fois n'est pas coutume.)

 

- Aucun avantage clients, alors que nous sommes vos vaches à lait. Le cloisonnement de vos services (assistance technique, service client, boutiques...) vous permet aisément de noyer le poisson lorsqu'il sagit des réclamation de clients mécontent.

 

- Un bon point pour vous, vos boutiques restent des endroits ou les gens sont cordiaux et savent répondre (la plupart du temps) aux questions.


Enfin si je rédige ce message de ras-le-bol, c'est car j'ai (à nouveau) un problême sur ma ligne, la connexion s'interrompt toutes les 15/30 minutes durant deux minutes. Ce que vos services on appelé une "instabillité" et dont personne n'est capable de me dire d'ou elle vient.

 

Je souhaite que chacun voit ici votre incompétence sur votre propre réseau et la manière dont vous vous moquez de vos clients.

Cordialement, un futur ex-client totalement mécontent.

4 RÉPONSES 4
terminalol
contributeur occasionnel
936  

Re : Une honte.

pour ce qui est de l'assistance, ils doivent suivre un scénario d'où une certaine froideur et des question/demandes complètement à coté de la plaque. Je suis d'accord avec vous que c'est très chiant. 

 

Si sa raccroche c'est bien possible que la ligne soit en cause...

avez vous plus de déconnexion lorsque vous téléphonez? avez vous des gressillements sur votre téléphone analogique?

 

Pour ce que vous décrivez oui la ligne est instable : pas assez de marge entre le bruit de fond de la ligne et le signal ADSL les 2 min sont le temps que mets la livebox a ce resynchroniser 

J'ai eu un problème similaire il y a peut.

Vérifiez si y a pas de source d'interférence chez vous(même si j'en doute), avez vous désactivé le DLM (un système qui limite le débit pour plus de stabilité).

 

mais à première vu sa ressemble à un défaut sur la ligne ça :smileysad:

malheureusement, vous pouvez changer d'opérateur vous aurez toujours les mêmes problèmes.

 

Serait possible d'avoir le type de livebox, et les caractéristiques affichées par celle-ci ?

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    ??
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ??
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    ??
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    ??
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    ?? Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    ?? Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    ?? dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    ??
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • ??
  •  

futurexclient
contributeur
895  

Re : Une honte.

C'est très gentil à vous de répondre, mais je ne cherche plus d'assistance, comme dit dans mon message précédent, ce n'est plus ce que j'attends. Je me barre de chez ces escrocs d'orange le mois prochain sans doute. Ras le bol d'être un pigeon d'une boite qui ne se soucis que du profit. Le but de mon message étant ici avant tout de faire remonter ma colère (même si personne de chez ces voleurs ne lira ça) et dans la mesure du possible de faire réagir d'autres gens floués. Car le soucis voyez vous c'est qu'il n'y a nul part où se plaindre. Alors c'est ici que je le fais.

(Au moment ou j'écris ma livebox passe son temps à se synchro/désynchro. So fun.)

isis_14
contributeur
853  

Re : Une honte.

Bonjour j'ai le même soucis, il y a toujours une panne , un problème.

Je suis réguliérement en panne. J'ai du acheté un démodulateur TNT afin que nous puissions regarder une émission ou un film en entier.......................

A chauqe fois on doit me recontacter pour me faire une ristoune commerciale qui ne vient jamais.....................

A la prochaine panne je pense que je vais sérieusement étudier les offres des autres fournisseurs internet, y'en à marre d'être en panne...........................

Tout ça pour vous dire que je vous comprends

 

terminalol
contributeur occasionnel
837  

Re : Une honte.

alors je vous souhaite bonne chance :smileyhappy:

J'espère que le changement d'opérateur vous aidera...

si c'est le NRA qui est en cause ça aidera

si c'est la ligne téléphonique, il faudra toujours voire avec FT donc orange puisque c'est a eu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne