- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Une instabilité constante de ma ligne
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUne instabilité constante de ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une instabilité constante de ma ligne
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour voir si vous avez quelques conseils à me donner pour ma ligne
J'ai un contrat VDSL open Play 20Mo depuis 6 mois et tout marchais (a peu près bien)
Depuis quelques semaines, des déconnections intempestives sont survenues, spodariquement puis de plus en plus souvent (jusqu'a 100 fois par jour!!!!)
Appel de l'assistance qui ne détecte pas grand chose, stress la ligne lorsque l'on commence à geuler un peu plus fort. Après 5 appels insistants, ils viennent me refaire le raccordement sur la ligne principale.
Ca a mieux remarché durant quelques jours avant que de nouveau, depuis le mois de mars, des grosses variations de débits sont apparus, passant de 20 Mo à 2/3 Mo en quelques minutes, remontant vers 10Mo. Le graphique de tous les test depuis mars est....affligeant.
Plusieurs appels à l'assistance depuis, qui on fini par me dire : "cela viens de chez vous, si vous voulez un technicien, cela vous coutera 70€". J'ai donc décidé de remettre à plat mon installation.
J'ai profité des travaux sur la fosse spetique chez moi pour repasser un nouveau câble entre le poteau béton de la ligne principale et la maison. j'ai récupéré le branchement au pied du poteau béton (ne pouvant pas reprendre moi même le branchement sur la ligne primaire) dans une boite plexo et j'ai branché le blanc et gris sur mon nouveau câble, à l'aide de "pins" (je ne connais pas le nom des petits connecteurs automatique pour les réseaux télécoms).
Du côté de lamaison, j'ai mis sur le câble un nouveau boitier DTI (brncht Blc / Gris), ainsi qu'une sortie prise télécom en "T" en metant directement la LB dessus.
Et maintenant je ne comprends plus rien : un coup ça marche, pendant qq heures, puis tout d'un coup " echec de synchronisation etc,etc..."ou "Réseau orange non détecté". Rappel à l'assistance, qui ne détecte rien de normal (comme d'hab....) mais, devant mon insistance, ils déclenche une intervention pour vérifier toute l'installation. Donc rdv pris pour vendredi 10h00 et.........depuis on attends toujours le technicien (GRRRRR!!!!)
Je vérfie tous mes raccordements et tout me semble correct. Ce matin tout fonctionne , avec un débit de l'ordre de 15/17Mo, jusqu'à tout d'un coup ça clash, plus rien, "echec de synchro....... " et ça ne veux rien savoir
Je commence à en avoir vraiment ras le bol
Est-ce que ça vous inspire quelques choses ou pistes de recherche?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Une instabilité constante de ma ligne
salut @Silkius30210
de ton côté, tu as fait le nécessaire, donc RAS
Par contre, si le technicien t'a posé un lapin, direction le 3900/réclamation, seule solution pour faire avancer les choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Une instabilité constante de ma ligne
Oui c'est bien ce que je vais faire dés ce matin.
Hier, surprise, à 21h30, la connection est revenu, comme la veille
j'en suis à me demander si il n'y a pas, sur la ligne principale, un soucis qui ne se déclenche que durant l'après midi jusqu'au soi, car ça correspond assez aux timing des baisse de débits observé ces derniers mois, et maintenant une coupure franche sur ce même créneau....
Je vous tiens au jus (si je peux dire....)