- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Une installation de fibre bien compliquée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUne installation de fibre bien compliquée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une installation de fibre bien compliquée
Youpi, j'attendais depuis des années que mon appartement soit relié à la fibre ! Et cet été, quel bonheur, ce fut le cas !
SFR est responsable de l'installation, mais ayant eu des problèmes avec eux par le passé, je préfère me tourner vers Orange, en pensant que cette entreprise serait sans doute plus sérieuse... ô désespoir, ce ne fut pas le cas.
Le 9 septembre, je passe commande, et quelques jours après je reçois les différents éléments (box, décodeur etc...). Le rendez-vous est fixé au mercredi 24 septembre. Le technicien "arrache" la prise murale du téléphone en pensant que le câble pourrait arriver là, ben en fait non, on s'aperçoit que cela arrivera à l'entrée de l'appartement, mais qu'importe, je suis trop content d'avoir enfin une connexion digne de ce nom (étant en bout de ligne l'ADSL est très capricieux).
Il va, il vient, et résultat, ça ne fonctionne pas... mon voisin d'en face, chez SFR, n'a eu aucun souci d'installation 10 jours avant. Mystère donc... on me dit que quelque chose ne fonctionne pas (le comble pour un réseau qui vient d'être installé dans l'immeuble) et que "l'opérateur réseau" (SFR donc) doit venir faire des réparations. J'attends, j'attends... on m'avait parlé maximum d'un mois, j'en avertis Orange fin octobre... et j'attends encore.
Je souhaite donc passer par SFR et annuler mon abonnement fibre chez Orange, là encore, on m'assure que ce sera réglé rapidement, et qu'il n'est pas utile de se désabonner.
Comble du comble, le technicien qui est venu a rendu ma connexion actuelle pire qu'elle n'était déjà... merci pour l'arrachage de la prise du téléphone.
Nous sommes le 7 novembre, j'ai passé commande pour un raccordement fibre le 9 septembre, et rien. Orange ne vaut donc pas mieux que ses concurrents, c'est fort dommage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Une installation de fibre bien compliquée
Bonjour @Monoxyde,
Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Une installation de fibre bien compliquée
bonjour @Monoxyde
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Une installation de fibre bien compliquée
Merci,
j'ai envoyé le message, on verra ce qu'il en ressortira.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Une installation de fibre bien compliquée
bonsoir @Monoxyde
c'est parfait en espérant un retour positif
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Une installation de fibre bien compliquée
Bonjour @Monoxyde
Je vous remercie de ces informations. Souhaitez-vous que j'annule la migration en cours vers la fibre ?
Je reste à votre disposition.
Patricia.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Une installation de fibre bien compliquée
Bonjour, @PatriciaZ
Effectivement, si Orange n'est pas capable de régler le problème, autant annuler la migration en cours... 2 mois perdus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Une installation de fibre bien compliquée
Bonjour @Monoxyde ,
Je viens d'effectuer la demande de rétractation, elle sera traitée dans un délai de 5 jours ouvrés.
Je reste à votre disposition.
Patricia.