Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Une offre "Zen" ? Vraiment ? (Une histoire de déconnexions...)

Blyn
contributeur
374  

Une offre "Zen" ? Vraiment ? (Une histoire de déconnexions...)

Bonjour à toute la communauté Orange.

Nouveau client Orange depuis Juillet sur offre Adsl "Zen" (chapeau le service marketing !) je fais face depuis cette date à des deconnexions multiples et quotidiennes de mon accès.

Les symptômes :

- Perte de synchronisation de l'accès, avec ou sans reboot de la Livebox Play (voyant rouge),

- Pas d'heures précises ; le jour, la nuit, que l'accès soit sollicité ou non.

L'installation à l'intérieur de mon domicile est "épurée" : je suis connecté directement au DTI.

Plein de confiance, je soumets donc mon cas au tchat orange.

Bilan, après 5 tickets ouverts :

- Livebox changée,

- 2 visites de techniciens Eritel (enfin plutôt 1 et demi ; le 1er était... je ne sais quoi, mais certainement pas technicien. Il m'a affirmé que mon installation intérieure était défectueuse sans rentrer dans le logement, mais passons)

Le 2nd technicien, très aimable, a procédé au remplacement du cable téléphonique extérieur allant de mon domicile jusqu'au 1er point de coupure du domaine plublic.

Pas d'amélioration. J'ai donc eu la cellule "expertise" en ligne (ça ne rigole plus !)

Plutôt qu'un long discours, voici leur verdict :

Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de navigation internet a été identifié.

Le service clients Orange a traité votre dossier.
Suite à une coupure de la communication, votre dossier a été fermé.

Si ça ce n'est pas du service, je ne m'y connais pas ! Le conseiller a raccroché l'appel et clos le dossier....

Voilà où j'en suis.

Si la communauté peut me mettre sur une piste pour obtenir la résolution de mon cas, le numéro d'un "vrai" service client à même de résoudre mon cas, ou des vérifications à apporter à mon accès, je suis preneur.

Merci à tous !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Une offre "Zen" ? Vraiment ? (Une histoire de déconnexions...)

salut @Blyn

une seule solution, déposer une réclamation

tu appelles le 3900 mais tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blyn
contributeur
331  

Merci pour ce conseil, que je vais suivre.

Je vais de toute façon ne pas y couper, car j'ai l'impression qu'ils ont facturé les 69€ de la 1ère intervention "fantôme"...

J'ai l'impression  que la résolution d'un dysfonctionnement chez Orange a tout du parcours de combattant, alors qu'on est censé avoir moins d'intermédiaires que lorsque nous sommes client d'un opérateur alternatif.

Ancien client ADSL Free et SFR ces dernières années, je n'ai jamais eu, chez eux, à me dénemer autant pour juste obtenir une vraie prise en charge de ma demande.

Comme quoi, les à priori...

Blyn
contributeur
285  

Un suivi de mon périple... 2 nouvelles ;

Une bonne : Les déconnexions ont enfin disparu !

En perséverant à ouvrir un énième dossier technique, j'ai enfin pu avoir un technicien niveau 2, qui a déclenché une expertise. Ce fut payant car depuis sa vérification des équipements réseaux orange, les deconnnexions se sont arrêtées.

Une mauvaise : J'ai la bonne surprise de découvrir sur ma facture une facturation de 69€ pour "frais de déplacement d'un technicien", suite à la 1ère intervention inutile...

Cas à priori fréquent, mais particulèrement exaspérant et injuste.

Et quand ça ne veut pas... je viens d'avoir un message d'erreur en faisant mon dépôt de réclamation en ligne.

Il serait vraiment tant qu'Orange se réveille et se mette à considérer ses clients.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758121 membres inscrits 🧡

1347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne