Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Une semaine de panne internet

amest
contributeur occasionnel
2 961  

Une semaine de panne internet

Bonjour,

 

Je suis chez Orange depuis 1999, 2004 en ADSL, Mais là, je suis dégoûté d'Orange.

 

Ca fait plus d'une semaine que lje n'ai plus de connexion. Pas d'Internet, pas de téléphone.

J'habite en ville, en immeuble. Autour de moi les connexions Free et SFR vont bien. Comment se fait-il que seuls les clients Orange soient victimes de cette panne ?

 

Aucune explication sur la panne. Des mensonges quant au délai de rétablissement. Annoncé d"abord le 01/04 à 18h00, puis le 04/04.

Mais toujours rien.

 

Une Airbox prêtée, mais qui tombe en rade parce que limitée à 10 Go de DATA (évidemment, vu la durée de la panne, c'est insuffisant, et  c'est impossible de savoir précisément la quantité de DATA consommée.)

 

Vraiment dégoûté d'Orange...

 

Alain.

17 RÉPONSES 17
BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 914  

Re : Une semaine de panne internet

10 Go c'est très très peu, un Film au format standart c'est 700 Mo, blue ray c'est entre 7 et 32Go.

 

Sur Youtube en moyenne une vidéo de 20 Min c'est 1 Go, mais vu que tu charge en plus les sugestions Pub etc tu peux compter un peu plus. 

 

Pour ma part en fonctionnement normal =>

Vidéo Youtube qui sorte uniquement ce jour + Mise à jour quotidienne de mes Jeux, je dois être facile à minimum 10 à 15 Go d'utilisation quotidienne, donc oui ton AirBox ne tiendras jamais, surtout que la panne vient d'eux, je vois pas pourquoi tu es limité en utilisation de Data.

 

Sinon pour ton problème, personne ici pourra-t-aider vu que c'est un incident réseau.

Tu dois être patient ...

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
2 884  

Re : Une semaine de panne internet

Bonjour @amest 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amest
contributeur occasionnel
2 863  

Re : Une semaine de panne internet

Merci pour vos réponses

 

A ce jour, 08/04, toujours rien de rétabli : 11 jours de panne.

La facturation fonctionne très bien...

 

La seulle solution va être de résilier.

Car c'est le foutage de g... depuis le début : deux conseillers qui me donnent une date, et un troisième qui doit me rappeler. Des mensonges sur toute la ligne

 

A moins que Max_C puisse faire quelque chose....

 

Alain

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
2 834  

Re : coordonnées amest

@amest 


Vous aviez contacté le echat. 

Je vous confirme la présence d'un dérangement collectif sur votre zone d'habitation.  Des travaux plus important que prévus sont nécessaire au rétablissement des ligne impactées.

Vous pouvez suivre l'avancement de cette intervention sur le site infos incidents


Toutes les excuses d'Orange pour le désagrément subi.

Nathalye



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amest
contributeur occasionnel
2 790  

Re : coordonnées amest

Bonjour

 

Merci pour votre réponse.

 

Mais c'est toujours en panne. Ca fait *13 jours* là !!!!

 

Il faut creuser des tranchées ou planter des poteaux pour réparer ?

 

Peut-on concevoir, en 2017, à l'époque où tout se fait sur Internet, qu'on puisse couper cet accès pendant 15 jours... et peut-être plus.

J'utilise ma connexion Internet (et d'autant plus mon téléphone) pour mon activité d'auto-entrepreneur).

Une Airbox, c'est de la rigolade, ça permet uniquement de se connecter ponctuellement sur Internet. Impossible d'utiliser mon réseau local.

Orange n'est pas fiable.

 

La page sur les infos incident, c'est du "pipeau" : quand c'est tombé en panne, ça indiquait que ça fonctionnait pendant un ou deux jours. Preuve que ça n'est pas mis à jour.

 

Sur ma page incident, tout semble terminé :

"Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.

Le service clients Orange a traité votre dossier. Celui-ci est désormais clos."
 
 
C'est pas de l'amateurisme ça ???
(pour rester poli...)
 
Orange mauvais sur toute la ligne.
Seule la facturation fonctionne.

 

Alain

amest
contributeur occasionnel
2 756  

Re : coordonnées amest

Toujours pas d'internet.

 

Et le sujet est "clos" pour Orange !

 

Jusqu'à quand la plaisanterie ?

 

amest
contributeur occasionnel
2 733  

Re : coordonnées amest

Je viens d'avoir un type d'Orange au téléphone : réparation prévue le 21 avril !

(parole d'Orange...)

Ca fera plus de trois semaines de panne Internet.

 

Et quand je dis au type que je me sers de ma connexion pour mon travail, il me dit que je n'ai pas un compte professionnel.

Vous êtes prévenus...

 

Une panne aussi longue ne serait pas possible chez Free ou SFR, car Orange en temps que gestionnaire des lignes aurait des comptes à rendre.

Alors qu'avec ses clients... pfff...

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 716  

Re : coordonnées amest

Bonjour, si vous détenez toujours l'airbox vous pouvez vous rendre en agence pour refaire un prêt, si vous possédez un mobile orange, 10Go pourront vous être octroyés dans le cadre d'un partage de connexion. Cdlt

amest
contributeur occasionnel
2 714  

Re : coordonnées amest

Merci de votre réponse.

 

C'est un cauchemar cette histoire...

Une mise à mort numérique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne