Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Update - résolu!] Livebox 4 - Impossible d'ouvrir de nouvelles règles NAT/PAT

jdesm
contributeur occasionnel
801  

[Update - résolu!] Livebox 4 - Impossible d'ouvrir de nouvelles règles NAT/PAT

[Résolu - enfin non, mais le problème ne vient pas de la Livebox!]

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques mois une Livebox 4. A réception, j'avais ouvert quelques ports et laissé le pare-feu en "moyen", tout fonctionnait nickel...

 

J'avais ensuite, il y a quelques semaines, essayé d'ajouter un OpenVPN sur un Raspberry Pi, sans succès: les clients n'arrivaient pas à voir la machine, malgré la règle NAT bien configurée sur le port 1194...

 

Suite à réception d'un NAS, je m'y remets, me disant que la configuration va être plus simple... et là, je m'aperçois que je n'arrive à ouvrir ni les ports 1194 pour OpenVPN, ni les 500, 1701 et 4500 pour L2TP... ni aucun nouveau port d'ailleurs!

 

Les ports que j'avais ouvert "avant" fonctionnent toujours, je peux en ajouter de nouveaux, j'ai même essayé de mettre le NAS "en DMZ" pour voir, rien ne change, les ports correspondants restent désespérément fermés... de même que des règles sur d'autres machines (j'ai essayé de voir pour vérifier que ce n'était pas le NAS...)

 

J'arrive à changer dans l'interface, j'ai passé le firewall en faible pour voir, l'interface se met bien à jour mais rien ne se passe...

 

J'ai bien vu le message ici: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/La-LiveBox-4-laisse-t-elle-passer-les-ports-L2TP/td-p/9...

 

Mais j'ai bien la version 2.19.2 et rien à faire.

 

 

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue! Je sèche... Une réinitialisation Livebox pourrait-elle aider à votre avis?

1 RÉPONSE 1
jdesm
contributeur occasionnel
751  

Re : [Update - résolu!] Livebox 4 - Impossible d'ouvrir de nouvelles règles NAT/PAT

J'avais changé le titre mais pas mis de réponse - pour confirmer, problème réglé - je n'ai pas compris comment mais cela marche!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne