Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload (91Mbps) Download (0,96Mbps) en Fibre... Problème?

Brit642
contributeur
8 271  

Upload (91Mbps) Download (0,96Mbps) en Fibre... Problème?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à ma recente souscription à la fibre d'orange.

J'ai un débit totalement Hallucinant avec la livebox fibre play de orange.

Les bons jours j'ai la chance d'atteindre les 3Mbps (youhou ^^)

 

3697837805.png (Today was a bad day....)

 

Donc voilà.

J'ai lu plusieurs conseils sur le net, j'ai tenteé de tester chacun des canaux disponibles (du 1 au 11)

Aucun résultat notable.

Il m'arrive de passer par des phases de lag intenses sans raison apparente.

La reinitialisation de la box reste sans effet elle aussi.

Je suis sous windows 8 64 bits et utilise un clé wifi pour me connecter que j'ai acheté pour l'occasion afin de changer la précedente.

netgear.com/*************************

 

La box est située à environ 3-4 metres du PC, 5 si l'on veut être vraiment exigeant.

J'avoue ne vraiment rien comprendre à la situation, comment un tel ecart peut-il être possible?

Merci de bien vouloir me donner un petit coup de main je vous prie, je suis à votre entiere disposition en cas de besoin.

 

En attente de vos réponses magiques

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de lien publicitaire. Equipe modération]

6 RÉPONSES 6
Benoit03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 228  

Re : Upload (91Mbps) Download (0,96Mbps) en Fibre... Problème?

salut,

 

si tu peux essaye de faire des tests par cable ethernet

brit6422
contributeur
8 173  

Re : Upload (91Mbps) Download (0,96Mbps) en Fibre... Problème?

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse!

 

Les tests ont déja été effectués en ethernet à partir d'un pc portable.

Ils sont normaux pour le coup.

C'est vraiment le wifi qui pose un soucis depuis le pc fixe.

 

Une idée? :/

Brit642
contributeur
7 904  

Re : Upload (91Mbps) Download (0,96Mbps) en Fibre... Problème?

Une réponse svp?

 

J'ai déroulé le problème de mon coté.

Pour cela j'ai fait un test en ethernet depuis mon pc fixe : 

 

=> Download 5Mbits, Upload Mbits.

J'ai vérifié la carte réseau que j'utilise pour c'est une 10/100.

Elle ne fait pas le Giga.

Damned!

 

Du coup, j'achete une carte réseau wifi :

www.----------------------------------------------------

 

Je fais les test en désactivant la carte ethernet :

 

=> 4Mbits en Download, 15Mbits en Upload.

 

Je ne comprends plus rien....

Serait-ce la carte mére qui poserait problème??

Acheter une carte réseaux ethernet faisant du GigaBit me semble inutile.

Mais surtout, ma principale question,

POURQUOI MON UPLOAD ET SUPERIEUR A MON DOWNLOAD??????

 

Je craque....:mansad:

 

 

Help plz...

 

 

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

CHONG76600
contributeur
7 809  

Re : Upload (91Mbps) Download (0,96Mbps) en Fibre... Problème?

 

Attends, je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers

si tu connecte le cable ethernet et que le wifi est toujours actif, il se peut que windows prenne le wifi par défaut en tant que connexion internet

sachant que les débits wifi simple (b/g)même sur les meilleurs cartes ne dépassent pas le 7/8 mo/s selon les modèles

donc fait un test en ethernet, et dégage le wifi (désactive le du panneau windows)

sur du wifi n, entre 10 et 20 mo et encore...

après je connais pas les débits sur du AC, mais ca dépend de plein de paramètre, la distance entre ton pc et la box, les perturbations, et l'air

car des données dans l'air, c'est jamais stable et fiabilité (faut voir, suffit de revérifier le fichier téléchargé sur son pc, pour voir que des fois, il est corrompu donc...)

pour vérifier que t'as plus internet, connecte toi sur internet sans le cable ethernet, si t'as rien c'est OK

après connecte ton cable ethernet

et là logiquement tu devrais avoir les bons débits

si les débits sont identiques, c'est un problème orange

 avec une carte ethernet 10/100, sachant que pour les meilleures cartes c'est entre 12 et 20 mo/s secondes,

si tu as la fibre 500/200 (Download/upload) c'est pas assez (500 mbits/ 8 = 62.5 mo/s obligation d'avoir un cable gigabit, upload 200/8 = 25, idem pas assez en fast ethernet (10/100))

en fibre 200/100 ou 50 (dl/ul), 200/8 = 25 et en upload (100/8 = 12.5 et 50 = 6mo/s)

 

donne moi la référnce de la carte mère, mais si c'est du fast ethernet 10/100, laisse tomber la fibre 500 ou 200 sera bridée par ton matériel, qui plus est , si c'est trop ancien, pas sur que ton port ethernet soit full duplex (debit dans les deux sens identiques), autrement c'est partage du débit 10/100 entre le rentrant et le sortant

c'est à dire si tu  atteints la limite en upload, tu n'auras plus rien en download ou inversement

faut voir aussi le cable, mais je suppose que tu as du CAT5

 

brit6423
contributeur
7 770  

Re : Upload (91Mbps) Download (0,96Mbps) en Fibre... Problème?

Bonjour!

Merci de la réponse (contrairement à Orange qui prends la peine d'éditer mon message mais juge inutile d'y répondre... pas trés pro à mon avis)

 

Ta réponse est trés détaillée, je vais tenter de faire de même.

 

Concernant les test ethernet, j'ai fait plus ismple, j'ai tout simplement désactiver la carte wifi depuis la page de périphérique. donc c'est sur que le wifi n'intervient pas dans les tests.

Ceci concerne les tests réalisé sur des pc portables.

Mon pc fixe ne gérant pas le wifi, la question ne se pose pas. Il suffit de débrancher la clé wifi pour être certains de ne passer que par l'ethernet.

Les test ethernet réalisé depuis le PC fixe sont assez catastrophique pour le coup, ils sont similaire à ceux réalisé en Wifi avec du 3 Mbits en Down et 20 Méga en UP.

 

Je reconnait que je ne savais pas que la carte mére était aussi importante dans la config réseau.

Je pensais que seul la carté réseau était importante pour le coup.

Si ceci se confirme, une partie de la réponse serait ainsi éclairé. 

Je n'ai pas le nom de la carte mére sous les yeux car je suis présentement au bureau, mais j ene pense pas qu'elle soit une Gigabit pour le coup.

 

Le problème ne vient pas d'orange à mon avis. J'arrive à atteindre el 493 en Down avec mon pc portable qui est une béte pour le coup cette fois ci.

Je pense donc que c'est le matériel du pc fixe qui bride la connection.

 

Une idée à formuler concernant la différence entre l'Up > au Down?

anon92
contributeur
7 551  

Re : Upload (91Mbps) Download (0,96Mbps) en Fibre... Problème?

Bonjour,

 

J'ai le problème inverse. J'ai souscrit à l'abonnement fibre 200 Mb/s début septembre et voici mon premier test sur la ligne, qui affiche un 47,26 Mb/s en upload :

 

Capture d’écran 2014-10-01 à 12.14.03.png

 

Depuis hier j'ai un taux d'upload complètement bridé à 0,4 Mb/s. Je travaille à distance et j'ai pris cet abonnement surtout pour l'upload car je l'utilise beaucoup.

 

Capture d’écran 2014-10-01 à 12.13.32.png

 

Est-ce que le problème à quelque chose à voir avec le commentaire d'HugoPoi dans cet article : bit.ly/bridageupload ?

 

Capture d’écran 2014-10-01 à 12.16.20.png

 

 

Balises (4)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne