Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload bridé ? Amélioration possible ?

MATTAM
contributeur
1 791  

Upload bridé ? Amélioration possible ?

   Bonjour,

 

Pour mes besoins personnel notamment envoi de photo, vidéo, ou streaming j'ai besoin d'une connexion avec un bon débit en upload. Or aujourd'hui je ne suis qu'a 0.8Mb/s en upload.

 

Pouvez-vous me dire si cela peut venir de ma ligne, ou bien est ce que cela vient du réseau orange ou de l'ofre que j'ai ?

 

Est ce que je peux faire quelque chose pour améliorer le upload ?

 

DSL.PNGDEGROUP.PNG

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re: Upload bridé ? Amélioration possible ?

Bonsoir @MATTAM

 

Ca va pas être facile car ta synchro est déjà au dessus du théorique.

L'upload est conforme à la synchro car le rapport est de 1/10 en ADSL.

 

Il y a une petite erreur CRC et la marge au bruit est un poil élevée.

 

Peut être pourra tu gratter quelques Ko mais guère plus en nettoyant ta desserte domestique :

_______________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: Upload bridé ? Amélioration possible ?

Bonsoir

 

Tu peux tenter de gagner un peu chez toi, si jamais ton installation est inutilement complexe.

 

Tu ne devrais avoir chez toi que :

  • un DTI (où la ligne extérieure est raccordée à ta ligne interne)
  • une ligne en un seul tronçon, sans épissure (soudure entre deux brins consécutifs)
  • une prise.

Tout autre composant ne ferait qu'augmenter l'affaiblissement et donc à limiter ta bande passante.

 

Si tu n'as plus d'abonnement ligne fixe, assure toi que le filtre a été retiré.

 

Vu ta longueur de ligne, tu n'auras jamais beaucoup mieux.

Evite les arrêts redémarrages de ta box, le "central" voit ça comme de l'instabilité.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne