Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

Drust1
contributeur occasionnel
770  

Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

J'ouvre cette incident car :

J'ai un débit montant beaucoup trop bas, contrairement il y a 2/3 mois ou j'étais à 5 mbits en up et 30 en down. ( Surement depuis la tempête ALEX)

 

Voici les infos de ma box

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    400 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25352 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
     
    11.6 dB
     
    Je suis à moins d'1 KM du répartiteur.

J'aimerais savoir pourquoi car mon installation n'a pas changé et je fais du télétravail depuis hier. Et j'ai pas mal mal de latence / déconnexion surement du à un upload trop faible. 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
Drust1
contributeur occasionnel
757  

Re: Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

Bonjour @Drust1 

 

Ton image va apparaitre je viens de la valider.

 

Qui dit VDSL dit desserte domestique parfaite.

Donc fais le tour de ton installation en suivant les préconisations ci dessous :

 

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Drust1
contributeur occasionnel
715  

Re: Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

j'ai essayé sur la prise DTI et même problème...

 

Je ne passe pas par un filtre ADSL mais directement via un cable RJ11 ( j'en ai deux et j'ai toujours un montant très bas)

 

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox => C'est fait et c'est exactement pareil...

 

 

Drust1
contributeur occasionnel
710  

Re: Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

J'ai des gros monté de ping quand je navigue sur un internet à cause d'un upload assez bas.

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 octobre 2020, 14 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 21 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    27256 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Drust1
contributeur occasionnel
689  

Re: Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

Drust1
contributeur occasionnel
688  

Re: Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

Je bosse dans l'informatique et je vais gerer des gens en télétravail lundi... Je dois passer par une vm + pc distant sur site. Donc si j'ai des gros lags ça va etre compliqué...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

@Drust1 

 

La marge au bruit est toujours trop haute.

Si ça fait pareil en étant branché directement sur le DTI c'est la ligne Orange qui a un souci donc 3900 et insiste pour la faire contrôler.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Drust1
contributeur occasionnel
609  

Re: Upload en dessous de 1 mbits Compliqué pour le télétravail ( accès à distance à mon pc)

la marge du bruit est descendu un peu, je suis à 7.5 db. Mais toujours en dessous de 1mbits en upload.

 

C'était assez frustrant aujourd'hui en télétravail.

 

J'ai déclaré un incident, j'ai un numero de dossier mais j'ai l'impression que cela ne sera jamais pris en charge car aucune date d'intervention est prévue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne