Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload qui s'écroule .ligne inutilisable

Myrt
contributeur
290  

Upload qui s'écroule .ligne inutilisable

Je suis client depuis seulement 5 mois (ex Free) et je n'ai jamais reussi a avoir une bonne connection depuis

mon probleme est simple, mon upload s'ecroule.

Malgré des dizaines de demandes d'intervention/appel 3900/interventions de prestataires orange/technicien niv 3, rien n'y fait 

 

En mode nominal j'ai une tres bonne connection, environ 80MB/s en download et 20Mb/s en upload, sauf que ca ne tient jamais plus de 2/3 jours et je passe a la situation ci dessous

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL

2.3 Dernière synchronisation DSL 10 mai 2017, 22 h 10 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 17 h 59 m 11 s Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 493 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 34023 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2214

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 452

 

les caracteristiques de la ligne (via degrouptest) 

central téléphonique : PLAINE 

NRA  93066PLA - PLA93
longueur de ligne :386 mètres

Sections de câble 04/10 : 186 m / 05/10 : 200 m

 

 
affaiblissement théorique :  5.27dB

état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 89.88 Mbps

un upload divisé par 20 qui rend la navigation, le streaming ou le p2P quasi impossible.

 

Je precise:

le DLM a été desactivé par le support

le probleme ne vient pas a priori de l'installation domicile et les interventions ont toutes été externes a mon immeuble.

j'ai eu un code de retour pour la box que je n'ai pas encore utilisé (j'espere qu'il est valable plus de 2mois)

Quand j'étais chez free, j'avais ce probleme mais pas plus de 2/3 ans et la connexion tenait en nominal plusieurs mois. L'avantage de la freebox etait de pouvoir voir les statistiques en graphe, et je voyais bien mon upload s'ecrouler d'un coup instantanément, ne voyant pas ca avec la livebox, je n'ai même pas de stats sur le moment ou ca tombe pour faire une correlation avec un evenement. 

 

J'ai abandonné les appels au support qui , bien que reactifs, ne trouvent aucune solution et le dernier appel etait un technicien niv3 qui me disait: "pour moi ca vient de la box"

 

En branchement electrique, j'ai 3 prises de courant , sur le meme cable, avec 2 alim (nuc/box), 1 CPL (vers la TV),  et la prise téléphone qui passe dans la même goulotte. En débranchant tout sauf la box, cela ne change rien.

 

Une idée de ce qui peut se passer ?

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re : Upload qui s'écroule .ligne inutilisable

Bonjour Myrt

 

Pourrais-tu ajouter à tes données initiales (tu peux modifier ton post et l'y ajouter - bouton Options), les caractéristiques théoriques de ta ligne ;  fait un test t d'éligibilité. N'oublie pas le nom du NRA.

 

Il est domage qu'on ne voit que les erreurs du sens montant, dans le sens descendant ça doit être pas mal !

 

Il est domage d'avoir supprimé le DLM.

Le DLM est la conséquence, pas la cause.

 

Le tech t'annonce que, pour lui, la box est fautive.

Le tech te valide un échange de la box.

Un conseil :

Sauvegarde ta configuration et échange la box.

Son installation par restauration de la configuration sera aussi rapide que celle d'une friboite après échange.

Tu retrouveras tout ton paramétrage, y compris les mots de passe et clé wifi.

 

Si ton installation privée possède un DTI, essaye de brancher la box sur la prise TEST du DTI, ça devrait permettre de confirmer que ton installation est propre ou au contraire y situer le problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne