Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Upload très faible depuis 15 jours

contributeur
96  

Upload très faible depuis 15 jours

Bonjour,

Depuis 15 jours l'upload de ma connexion VDSL est tombé entre 60 et 700 kb au lieu de 5 à 6 Mb

Le 3900 a été contacté Mercredi 07/08/19 et devait me rappeler le vendredi 09/07/19 entre 19h00 et 20h00 mais pas de nouvelle. Le suivi de panne ?

Malgré les redémarrages de la livebox3, son branchement sur l'arrivée de ligne, rien ne change.

Qui pourrais-je contacter ?

Merci.

2 RÉPONSES 2
#TopMembre
62  

Re: Upload très faible depuis 15 jours

salut @didierM 

 

il n'y a aucun élément factuelle dans ton message, ça va être compliqué de te répondre

 

déjà, d'où sortent ces valeurs ? de la box ? d'un speedtest ?

 

et redémarrer sa box à tours de bras ne sert strictement à rien.

 

débrancher/rebrancher non plus

 

es nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

on verra ensuite ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
43  

Re: Upload très faible depuis 15 jours

Merci pour la réponse.  Le 3900 m'a agréablement surpris en me rappelant ce dimanche après midi.

Je vais donc d'abord faire contrôler ma livebox 3 en agence.

Merci encore.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

10 membres connectés
et 570 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre