Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vétusté du réseau, manque d'intérêt pour les zones rurales

claude16220
contributeur
540  

Vétusté du réseau, manque d'intérêt pour les zones rurales

Depuis 10 ans que je suis abonné chez Orange pour internet, le téléphone fixe par internet et le téléphone portable, et la situation reste inchangée à savoir - Coupures régulières du réseau GSM, - Coupures internet mais pas du téléphone, - Débit internet descendant de 2Mb et montant de 800Kb avec impossibilité d’avoir plus. Si vous me permettez une comparaison, c’est comme si on vous disait : « Vous avez l’eau courante potable » mais pour remplir votre seau il vous faut 10 minutes…mais vous avez l’eau potable ! Un de vos technicien a osé me dire « vous payez pour un service, pas pour un débit » là, j’ai été « scotché » J ‘habite Ecuras depuis 12 ans et aucun effort n’a été fait dans l’infrastructure de votre réseau, pire il y a encore des lignes téléphoniques par terre depuis la tempête de l’hiver 1999/2000. Je viens de Belgique où tout le réseau est souterrain et où plusieurs solutions vous sont proposées pour internet : par réseau téléphonique, par fibre optique, par le réseau de télédistribution par câble coaxial (il faut savoir qu’en Belgique tout le réseau TV est câblé) ou par un réseau type 4G. En 2002, j’ai fait poser dans une région grande comme la moitié de la Charente plus de 240 km de fibre optique dont plus de la moitié en zone rurale, tout le réseau de télédistribution a été équipé d’amplificateur avec voie de retour et connecté par HFC au réseau fibre. Il vous reste donc beaucoup à faire pour vous mettre « à niveau » De plus, en Belgique, les distributeurs n’attendent pas de financement de la part des communes, régions ou état comme en France. Mais restons positifs. Ma question est donc : allez-vous améliorer cette situation « intenable », Imaginez-vous vous installer dans une commune en retard technologique de plus de 15 ans ?
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Vétusté du réseau, manque d'intérêt pour les zones rurales

pas bonjour non plus @claude16220

 


@claude16220 a écrit :
[...]Ma question est donc : allez-vous améliorer cette situation « intenable », Imaginez-vous vous installer dans une commune en retard technologique de plus de 15 ans ?

nous n'allons rien améliorer du tout parce que nous sommes clients comme toi

 

et la Blegique, c'est la Belgique, en France, c'est aux collectivités locales d'agir pour que le réseau soit amélioré

 

Qui peut faire avancer les choses?

 

ton maire, ton député, tes assemblées territoriales, etc

 

au passage, le câble est une belle imposture, un ADSL amélioré, si déjà, il vaut mieux miser sur la fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne