Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL : Très bas débit et crash de la livebox en Ethernet

Pierre106
contributeur
765  

VDSL : Très bas débit et crash de la livebox en Ethernet

Bonjour,

Depuis que nous avons la nouvelle livebox Play pour la VDSL, la livebox fait des siennes. Quand elle est en fonctionnement, la connexion en Ethernet est très faible (~ 50kbp/s) sinon elle se désynchronise quand elle ne se redemarre pas completement toute seule.
Au contraire en WiFi tout est fonctionnel et a un débit convenable.

J'ai éssayé de re-initialiser en restaurant la configuration, bonne connexion 2 à 3 secondes au retour de la connexion après c'est redevenu comme avant mais le WiFi fonctionne toujours bien.
Je me suis demandé si ce n'était pas à cause de mon ordinateur fixe, alors j'ai branché le cable ethernet qui relie l'ordinateur fixe à un ordinateur portable, en veillant bien a couper le WiFi sur l'ordinateur portable, et même resultat, plantage de la livebox et quand ça plante pas, connexion très faible. 

Merci d'avance des retours sur ce post.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: VDSL : Très bas débit et crash de la livebox en Ethernet

Salut,

 


@Pierre106 a écrit :

Merci pour ta réponse,

Donc finalement je me dis que le problème dans tous ça c'est les liveplugs HD+ qui sont assez vieille (presque 4 ans) qui sont le defaut de l'installation. 

 


Effectivement je trouve que les CPL en général c'est vraiment pas top, j'en utilise pour le second décodeur TV de la chambre, ça saccade à donffe, surtout les replay alors que c'est censé consommer aux alentours de 20 Mo pour la HD alors que je suis en fibre à 200Mo, je n'ai pas encore testé avec un PC pour estimer la vitessemais ça doit pas être sensas.

 

Dommage qu'Orange n'ai pas prévu le wifi sur le second décodeur (HD90)

 

Une connaissance proche (électricien de métier) confirme, il faut *vraiment que le cablage électrique de la maison ou appartement soit irréprochable, et les multiprises sont vraiment à banir

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: VDSL : Très bas débit et crash de la livebox en Ethernet

salut @Pierre106

 

plusieurs pistes.

 

La première, un port ethernet soit sur la box, soit sur le PC, ou le câble ethernet a un souci

 

la seconde, as tu défini toi même des IP fixes sur les appareils en ethernet et au niveau de l'appareil (pas dans la réservation des baux IP dans la box)

 

la troisième, un souci de box en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre106
contributeur
707  

Re: VDSL : Très bas débit et crash de la livebox en Ethernet

Merci pour ta réponse,

Pour voir si il y avait un problème sur les cables ethernet et les liveplugs j'ai branché directement mon ordinateur portable a la livebox avec les 3 cables ethernet 1 par 1. Résultat les 3 cables marchent bien et la connexion marche. Donc finalement je me dis que le problème dans tous ça c'est les liveplugs HD+ qui sont assez vieille (presque 4 ans) qui sont le defaut de l'installation. 

 

Sinon pour répondre a ta question, nan j'utilise l'ip automatique, mais même en mettant l'ip de la livebox en manuel ça ne change rien.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: VDSL : Très bas débit et crash de la livebox en Ethernet

Salut,

 


@Pierre106 a écrit :

Merci pour ta réponse,

Donc finalement je me dis que le problème dans tous ça c'est les liveplugs HD+ qui sont assez vieille (presque 4 ans) qui sont le defaut de l'installation. 

 


Effectivement je trouve que les CPL en général c'est vraiment pas top, j'en utilise pour le second décodeur TV de la chambre, ça saccade à donffe, surtout les replay alors que c'est censé consommer aux alentours de 20 Mo pour la HD alors que je suis en fibre à 200Mo, je n'ai pas encore testé avec un PC pour estimer la vitessemais ça doit pas être sensas.

 

Dommage qu'Orange n'ai pas prévu le wifi sur le second décodeur (HD90)

 

Une connaissance proche (électricien de métier) confirme, il faut *vraiment que le cablage électrique de la maison ou appartement soit irréprochable, et les multiprises sont vraiment à banir

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne