Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL a déconseiller fortement

philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

VDSL a déconseiller fortement

Si vous avez une conexion qui fonctionne tres bien en ADSL , surtout ne faites pas la connerie de passer en VDSL, c'est vraiment de la **bip** et je pese mes mots. Je r egrette vraiment d'etre tombé dans le piege tendu par orange, une fois passer en VDSL  vous ne pourrez plus revenir en arriere refléchissez bien, pour moi je ne sait pas comment je vais retrouver une connexion correcte, depuis maintenant 6 mois.... je doute vraiment de ce VDSL

Donc attention!!!!!!!

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
790  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Bonsoir,

 

Le VDSL fonctionne bien sur une ligne propre, installation intérieur comprise. Le VDSL utilise une bande de fréquences plus haute que l'ADSL et est plus sensible à la qualité de la ligne.

Il est conseillé de ne garder qu'une prise téléphone ou de mettre un filtre maitre si on veut en garder plusieurs.

Si on a un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier si le débit n'est pas meilleurs. La paire de cuivre peut-être en cause et il n'y a qu'orange qui peut la tester.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Bonsoir alors pour faire bref ma maison est reçente et ma ligne a ete teste une quinzaine de fois par Orange je n'exagère pas !!!!! Ma ligne est au top pour Orange!!!!!!! Mes cable intérieur et extérieur ont ete changé ma box est neuve, mon decodeur Tv a ete change , pour info le cable qui relie la prise en rj 45 de ma box à la DTI est un cable blinde cat 6 !!!!! Heu maintenant ras le bol le VDSL est une belle arnaque et je ne dirai pas ce que mas récement dis un technicien de niveau 2 de chez orange!!! Je vous laisse deviner j'ai vraiment les boules d être passe en VDSL ...
Jacky95
super star
super star
776  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Philou34230,

 

Avez-vous vérifier à partir du boitier DTI ?

Le technicien a mesuré votre débit en entrée de ligne et au différents points de coupures de la ligne ? Pour moi c'est la seule chose qui compte, après le laïus, je me méfie toujours. La possibilité d'avoir une paire de cuivre médiocre peut exister, avez-vous un ligne directe ou qui passe en coupure (2tronçon de câbles). 

Mettre les caractéristiques techniques demandés on pourra se faire une idée.

Pour le retour à l'ADSL pour moi c'est possible surtout si vous avez un débit inférieur en VDSL qu'en ADSL, il faut insister.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
blabla3
super fan
super fan
775  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Bonjour

 

je confirme que le retour en ADSL est possible sur simple appel a l'accueil commercial.

Quand au fait que le VDSL est mediocre ce n'est que votre avis qui est subjectif je pourrai vous dire que de mon côté en 1ans 1/2 je n'au eu aucun problemes de ligne donc ça depend de l'etat des lignes entre autre et vous ne pouvez dire que le VDSL est a deconseiller pour tous le monde car tous le monde n'est pas logé a la même enseigne

ghizmo38
fan
fan
773  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de revenir à l'ADSL !!!!

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Toutes les mesures ont été prise par 5 techniciens qui se sont succéder a mon domicile depuis 6 mois ainsi que des mesures effectuées par les techniciens en ligne d orange,il ne me manquent plus qu un IRM DE ma maison lol , je plaisante mais si il y a la possibilité de revenir en adsl moi je fonce.
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Il y a quand même beaucoup de gens mécontent du Vdsl '..
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Je n ai pas de ligne directe , la ligne arrive depuis le çentral et se dispache dans mon impasse pour mes voisins on es 2 en Vdsl , les 2 ne marche pas correctement le seul qui fonctionne es t celui qui chez SFR EN adsl ....
blabla3
super fan
super fan
759  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Tout comme il y a des personnes contentent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne