Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL : connexion lente

epsilon2209
contributeur occasionnel
3 479  

VDSL : connexion lente

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de changer opérateur internet et téléphonique et viens de passer chez Orange pour la VDSL2 (connexion active depuis 2 jours). J'étais auparavant en ADSL2+ (ancien opérateur).

 

Ci joint les valeurs d'éligibilité via degrouptest :

central téléphonique : CORNEBARRIEU [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :480 mètres
affaiblissement théorique :  6.307dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.36 Mbps

 

Ci joint les valeurs de la livebox 4 :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 octobre 2017, 20 h 00 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
21 h 57 m 02 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
4678 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24502 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
Tout compte fait mise à part pour le UP j'ai le même DL qu'en ADSL2+
Bien que ma longueur de ligne soit relativement faible avec une marge de bruit relativement correcte ma connexion semble faible. Qu'en pensez vous ?
 
Pour info :
J'ai une livebox 4
Maison récente dans laquelle j'ai enlevé toutes les prises RJ11 non utilisées sur la prise DTI (il n'en reste qu'une).
Pas de condensateur dans prises
J'ia testé directement sur la prise DTI, la connexion est quasi similaire que sur prise du salon.
 
Besoin d'aide SVP.
En vous remerciant par avance.
 
Vincent
 

 

 

 

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
3 473  

Re: VDSL : connexion lente

Bonsoir @epsilon2209

 

La connexion n'est pas au niveau qu'elle devrait être. Attends quelques jours avant de contacter l'assistance, le débit va très probablement augmenter.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
epsilon2209
contributeur occasionnel
3 416  

Re: VDSL : connexion lente

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse mais j'ai deux petites questions :

* Combien de temps (en moyenne) dois je attendre avant d'émettre une anomalie sur ma ligne ?

* Dois je rebooter la livebox afin de voir les changements hypothétiques ?

 

Meric par avance.

Bonne soirée.

Vincent

 

 

harmattan
star
star
3 414  

Re: VDSL : connexion lente

Bonsoir @epsilon2209

 

Fais le point dans une semaine. Si il n'y a pas d'amélioration, contacte le 3900. Si tu fais un arrêt/marche de ta LB, attends au moins 5 minutes avant de la relancer.

 

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
epsilon2209
contributeur occasionnel
3 338  

Re: VDSL : connexion lente

bonsoir,

je viens aux nouvelles. Ma connexion est toujours aussi "lente".

Bien que je sois pret avec un affaiblissement relativement faible, je suis toujours à 25mb

j ai appelé de nombreuses fois le 3900 et la seule chose qu'ils peuvent répondre : c'est le maximum technique de votre ligne.

 

Entre ce qui m'a été vendu (en boutique : vous aurez au moins 45mb, les test faits sur internet) je suis loin du compte.

 

Quoi y faire maintenant. Ils nous racontent ceux qu'ils veulent du temps qu'on paye.

 

L'erreur est de ma part à la base, j'aurai dû rester chez Niel. C'est facile avec Orange :

on s'engage pour 12 mois mini

ils vendent du rêve

et op une fois que c'est fait, tu es coincé.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 326  

Re: VDSL : connexion lente

salut @epsilon2209

 

@harmattan

 

les 25 mégas correspondent aux valeurs de ta box ou à un speedtest?

 

et comme je ne me souviens pas l'avoir vu évoquer, as tu nettoyer ta desserte domestique, indispensable en VDSL?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epsilon2209
contributeur occasionnel
3 321  

Re: VDSL : connexion lente

Salut,

 

Les 25 megas correspondent aux valeur de la box et du speedtest.

Tout la "déserte" de la maison a été nettoyée (pas de condo, supprimé toutes les lignes non nécessaires (1 seule active, ...))

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 309  

Re: VDSL : connexion lente

salut @epsilon2209

 

@harmattan

 

pourrais tu nous poster à nouveau justement les valeurs de la box, les résultats de speedtest ne m'intéressent pas pour l'instant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epsilon2209
contributeur occasionnel
3 306  

Re: VDSL : connexion lente

Salut @fredolerouge

 

voici les infos de la livebox

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 décembre 2017, 20 h 20 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 23 h 25 m 27 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
4823 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
26548 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 287  

Re: VDSL : connexion lente

salut @epsilon2209

 

@harmattan

 

la réponse que tu as eue concernant le débit comme étant "au maximum" possible ne me semble pas justifiée ni cohérente

 

revois avec eux, quitte à passer outre en allant vers les réclamations

 

ou attends le passage d'un webconseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754776 membres inscrits 🧡

4803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne