Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL et pas VDSL 2 ?

Christobal3
contributeur occasionnel
377  

VDSL et pas VDSL 2 ?

Bonjour dbourni,

 

As tu solutionner le problème ?

 

Je suis dans le même cas que toi, débit VDSL descendant a 18mbps pour une ligne de 922m.

 

Degrouptest m'annonce 30 théoriques et je suis dans un logement neuf.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
347  

Re: VDSL et pas VDSL 2 ?

salut @Christobal3

 

il faut éviter de poster dans un fil existant en disant "moi c'est pareil", et toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et logement neuf ou pas, il y a des choses à vérifier

 

tu es branché sur le DTI? plusieurs prises téléphones dans le logement ? armoire de brassage au DTI? combien sont reliées (une photo aide toujours) ?

 

et as tu toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christobal3
contributeur occasionnel
335  

Re: VDSL et pas VDSL 2 ?

Bonjour,

Très bien merci. Je ne suis pas chez moi actuellement je le posterai prochainement.

Je sais que j'ai une marge de bruit de 9.3
Débit descendant 18mbps
Débit montant 0.85mbps

Longueur de ligne 922m en vdsl

Et pour info je suis dans un logement neuf avec 2 prises murales RJ45. Il y en a une qui n'est pas utilisée donc.
Cela pourrait il venir de la et me faire gagner en debit? Je n'ai pas tester le branchement au DTI encore
Christobal3
contributeur occasionnel
333  

Re: VDSL et pas VDSL 2 ?

Je n'ai pas d'abonnement FT non
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
290  

Re: VDSL et pas VDSL 2 ?

salut @Christobal3

 


@Christobal3  a écrit :
Je n'ai pas d'abonnement FT non

 

déjà, tu peux virer le filtre xDSL parce que il ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: VDSL et pas VDSL 2 ?

salut @Christobal3

 

il faut que tu nous postes toutes les valeurs de la box demandées pas juste le débit et la marge au bruit, c'est important

 

et il nous faut le nom de ton central téléphonique

 


@Christobal3  a écrit :
[...]
Cela pourrait il venir de la et me faire gagner en debit? Je n'ai pas tester le branchement au DTI encore

oui, parce que c'est une branche morte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne