- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
Bonjour à tous.
J'ai des pertes de syncro et un debit trés faible avec ma connexion vdsl je suis a 190m du nra qui date d'un ans.
https://www.ariase.com/couverture/seine-et-marne-77/nra/vn977-77491vn9
J'appel au 3900 ligne sous surveillance, pour eux ils n'y a aucun probleme avoir 20en down et 0.8 en up c'est trés bien.
cependant j'en suis pas satisfais quand tout fonctionne bien j'arrive à avoir 90 down 30 en up sans aucune deconnexion.
Mon installation est totalement clean des techniciens free et orange sont venu verifier plusieurs fois.
Le site Orange me dis qu'un incident affecte mon secteur et quand je clique dessu sa me renvoi sur une page qui indique que tout va bien dans le quartier.
Comment je me sors de ça svp ? .
Merci bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
salut @Zevil1
il nous en faut plus
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
tat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 25 décembre 2018, 11 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 02 m 26 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 2928 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 21610 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 20.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 276 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 25 |
central téléphonique : VENEUX LES SABLONS
longueur de ligne :295 mètres
affaiblissement théorique : 3.0385dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.07 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
salut @Zevil1
il est clair que mise sous surveillance, pertes de synchro et débit réduirt lié à la marge au bruit élevée, ça s'explique aisément, surtout avec de telles secondes erronées
tra ligne doit être très instable, mais pour autant la réponse de l'assistance n'est pas entendable
20 mégas oui, mais tu devais en avoir 4 fois plus
donc OK pour la mise sous surveillance par le DLM, c'est son job, mais il faut aller plus loin
si cela n'a pas déjà été fait, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et ensuite, rappelles l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
Hello petit retour,
Un technicien est passé au nra changer des cartes qui etaient cramés d'aprés eux.
Me voila maintenant :
C'est toujours pas top.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 31 décembre 2018, 19 h 36 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 m 31 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1033 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 34955 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 11.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2866 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 524 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
Bonsoir @Zevil1
Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça. La marge reste élevée et je ne parle pas des erreurs.
As tu bien agit de ton coté sur ta desserte ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
si tu parle pour clean l'installation, oui nickel c'etait déja fais depuis un moment avec plusieurs technicien qui sont passé chez moi y'a un ans de ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
re @Zevil1
(et meilleurs voeux à vous)
OK si ton installation est OK, alors direction l'assistance, ton nombre de secondes erronées est vraiment important
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL perte de syncro, debit montant 800kb/s (129m du nra)
Meilleur voeux a vous
Un technicien passe voir le reseau exterieur et interieur jeudi matin