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VDSL

patrice62450
helper
1 229  

VDSL

bonjour

je suis en VDSL depuis des années et depuis environ 3 semaines voila ma connexion ,avec des redémarrages quasiment tous les jours ,avez vous une idée de quoi ca vient ?

  

merci 


vdsl.png

 


Solutions approuvées
fredolerouge
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1 931  

Re: Re : perte de debit

salut @patrice62450 

 

@Valentin__B  @MichelM_ 

 

si le webconseiller @Ludovic__B  vois une éligibilité fibre chez toi, alors réponds à sa sollicitation pour souscrire dès à présent

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27 RÉPONSES 27
fredolerouge
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1 209  

Re: VDSL

salut @patrice62450 

 

il nous en faut plus

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

sachant que redémarrer sa box à tours de bras ne sert à rien, au contraire

 

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MichelM_
Webconseiller
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1 164  

Re : VDSL

Bonjour @patrice62450,

Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette prise en charge tardive.


Afin de vous apporter mon aide sur votre débit VDSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

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fredolerouge
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1 149  

Re: VDSL

salut @patrice62450 

 

un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @MichelM_ 

 

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Valentin__B
Webconseiller
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1 130  

Re : perte de debit

Bonjour @patrice62450 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau Orange. Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.

Dans votre cas, il y a 3 possibilités :

- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.

Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile 

Que souhaitez-vous faire ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin.

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patrice62450
helper
1 118  

Re: Re : perte de debit

bonjour 

laissez la comme elle est en espérant qu on nous propose la fibre un jour car dans notre petite ville (bapaume 62450 ) pratiquement tout le monde l'a sauf notre secteur pourquoi je sais pas ??

merci encore 

bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
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1 095  

Re: Re : perte de debit

salut @patrice62450 

 

pourquoi laisser en l'état alors qu'il est peut être possible de faire quelque chose ?

 

tu es sous DLM ça veut dire qu'il y a un souci, et un souci ça se règle

 

rien que chez toi il y a des choses à faire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et ensuite, réponds aux sollicitations de @Valentin__B  @MichelM_ 

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Ludovic__B
Webconseiller
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1 067  

Re: Re : perte de debit

Bonjour @patrice62450,


Merci pour votre retour, et j'ai bien pris note de votre décision de ne pas toucher à votre ligne.


J'ai une bonne nouvelle pour vous. J'ai effectué un test d'éligibilité à la fibre de votre adresse, et je vous informe que vous pouvez demander la souscription d'une offre fibre dès maintenant.


Pour cela, je vous invite à vous rendre dans la boutique Orange la plus proche (2 rue de Madrid 80200 PERONNE ou 32 rue Désire Delansorne 62000 ARRAS), ou à nous contacter au 3900, choix commercial.


Je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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patrice62450
helper
1 061  

Re: Re : perte de debit

merci beaucoup

mais ce qui est bizarre quand je teste par mon numéro de fixe (03 21 ** ** **) ca me répond que je ne suis pas éligible par contre mon adresse 

* rue *** a *** c'est eligible

* rue *** appt 02 *** 62*** c'est pas eligible 

je n'y comprend plus rien 

merci quand même je vais me renseigner au 3900

bonne soirée 

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

fredolerouge
#TopMembre
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1 046  

Re: Re : perte de debit

salut @patrice62450 

 

jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public, déplacé en quarantaine pour que cela soit masqué

 

et fais les manipulations conseillées, puis au lieu de "laisser tel quel", insistes pour faire réparer ta ligne

 

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