Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL

jeje42
contributeur occasionnel
976  

VDSL

Bonsoir,

 

je viens d'appeler le 3900 ce samedi (13/12/14) pour activer la VDSL, le conseiller me dit qu'il faut entre 48h /72h pour que cela soit activer ( jai deja la livebox). Aujourd'hui je viens de voir dans la box ( 192.168.1.1) que la VDSL est activer. 

 

Par contre je voudrais savoir si c'est normale avant en adsl javais 20 mega et maintenant en VDSL je suis  a 24 mega environ ...( débit de synchronisation DSL descendante ->> 23752 Kb/s).

 

Il faut attendre plusieur jours que le debit monte ??

 

Merci de vos reponses.

 

 

18 RÉPONSES 18
rlb-1
fan
fan
939  

Re : VDSL

Bonjour

Il  faut aussi avoir un cablage nickel pour exemple voyez lzs post de MAXBZH vous pouvez déjà poster les caracteristiques de la livebox et celles de la ligne telephonique

rlb
jlebel61
incollable
incollable
906  

Re : VDSL

Bonsoir

 

La VDSL est incompréhensible et sujette à beaucoup de fluctuations, il ne faut pas en attendre de miracle.

De 30 M il ya 3 ou 4 mois je suis descendu à 13 M il ya 15 jours pour remonter à 23 cette semaine....Par contre, et c'est ce qui m'intéresse, le débit montant reste entre 4 et 6 M. 815m du NRA et câblage au top.

 

Bonne soirée

 

JLB

aylath
helper actif
902  

Re : VDSL

Vérifiez les branches mortes,si vous avez plusieurs prises téléphoniques débranchez les car elles parasitent le VDSL.

jeje42
contributeur occasionnel
890  

Re : VDSL

Ok mais je pense pas ce que sa vienne de sa. Deja ou j'habite l'apparttement est recent et c'est pas des prises telephone en T mais directement des prises RJ45 dans les pieces.

 

Sur ma box j'ai trouver ces valeurs je sais pas si sa peut aider :

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    1480 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23912 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
  • 8.7 dB

Sur degroupe test: 

 

longueur de ligne :460 mètres
affaiblissement théorique :  6.9dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 78.07 Mbps

 

 

 

rlb-1
fan
fan
844  

Re : VDSL

Bonjour

Si vous avez plusieurs prises telephonique il faut décabler du DTI ou du boitier de derivation les cables qui vont aux prises non utilisées

rlb
jeje42
contributeur occasionnel
820  

Re : VDSL

J'ai fait le teste en branchement directement la box dans le tableau electrique sur la prise test DTI et la miracle 44 mega lol par contre sur speed test le ping etait a 32 alors que la box brancher dans le salon que  8 de ping ( mais que 24 mega par contre ) bizzard ...

rlb-1
fan
fan
783  

Re : VDSL

Bonjour

Debranché les prises non utilisées pour voir le resultat debit,ping

rlb
jeje42
contributeur occasionnel
746  

Re : VDSL

ok.

 

Je viens de le faire voici le resultat:smileyhappy: :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8224 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    45544 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB

Par contre je voudrais savoir si c'est important  j'ai vu sa sur la livebox :

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    21
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   2

 

Et avant j'avais  0 dans les 2

 

 

 

 

 

 

rlb-1
fan
fan
729  

Re : VDSL

Bonjour

Tu as gagné en debit mais la stabilité s'est  détérioré . Il faudrait voir le nombre d'erreurs sur une journée et si l'image  tele n'est pas déteriorée par des freezes

Tu peux aussi si le cable entre le DTI et la box est un cable droit le remplacer par un cable torsadé,aussi serrer les vis sur les prises

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne