Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 à Fleurey sur Ouche 21410

Galac21
contributeur
811  

VDSL2 à Fleurey sur Ouche 21410

Orange annonce VDSL2. C'est encore pour ses clients qui ont un débit élevé. J'ai l'ADSL lite, 54 Mb dans les meilleurs cas et 16 Mb dans les pires des cas. Conséquences : des temps de réponses démentiels, pas possibilités de streaming, téléchargements lancé la nuit (1 seul seulement car beaucoup trop long) , pas de télévision Orange etc. Bref on hésite à se mettre devant son écran pour travailler.

 

Question : Quand est-ce qu'Orange nous mettra à disposition un réseau digne de ce nom qui nous permette de travailler correctement ? Nous payons plein pot un service dégradé qui devrait être calculé sur le service rendu en débit.

 

Augmenter les vitesses c'est bien mais pensez au défavorisés.

 

Christian ***********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
Gyzmo14
incollable
incollable
748  

Re : VDSL2 à Fleurey sur Ouche 21410

Bonjour,

 

 

Les 54Mbit/s correspondent très probablement à la vitesse de transfert que peut supporter votre connexion Wifi, et cela concerne le réseau local, c'est à dire les données qui sont transitées entre votre pc et la Livebox. Par conséquent cela ne concerne en aucun cas à la vitesse votre connexion internet.

 

Si vous souhaitez de l'aide, nous vous invitons à suivre les conseils de @Grenadille !

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
798  

Re : VDSL2 à Fleurey sur Ouche 21410

Bonjour @Galac21


@Galac21 a écrit :

Orange annonce VDSL2. C'est encore pour ses clients qui ont un débit élevé. J'ai l'ADSL lite, 54 Mb dans les meilleurs cas et 16 Mb dans les pires des cas.


??? Etes vous certains des débits que vous annoncez ? ce ne serait pas plutôt des kb et pas des Mb ?  :smileywink: Pour faire simple :
L'ADSL c'est de 0,5 à 20 Mb/s

Le VDSL c'est de 20 à 100 Mb/s

 

Il n'existe pas de "central téléphonique" (NRA) sur votre commune. Vous êtes donc raccordé soit sur la commune de Sainte Marie soit sur Velars. Il ne s'agit donc pas d'un service dégradé approprement parlé mais d'une limitation liée à la longueur de votre ligne téléphonique. En technologie ADSL votre débit est varie selon la distance qui vous sépare du NRA dont vous dépendez. C'est une loi physique. pour avoir du VDSL par exemple, il faut être situé à moins de 1km du NRA.

 

Sauf si Orange ou un autre fournisseur construit un NRA sur votre commune, vous n'aurez pas de débit supérieur.Dans les régions peu dense comme la votre, il faut souvent que les collectivités locales mettent la main à la poche pour effectuer ce genre de travaux car cela n'est pas rentable pour un FAI (et Orange n'est plus un Service Public).

 

Renseignez vous auprès de votre Mairie, il semble que celle-ci est fait un choix technologique différent car 3 fournisseurs autre qu'Orange proposent l'Internet par voie hertzienne Wimax avec des liaisons à 4Mb/s. Enfin vous avez aussi la possibilité de prendre de l'Internet par Satellite avec des liaisons jusqu'à 22Mb/s

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Galac21
contributeur
764  

Re : VDSL2 à Fleurey sur Ouche 21410

Je comprend bien vos explications. J'aimerai bien obtenir une réponse sur un tarif internet lié au débit réel chez vos clients car c'est bien Orange qui me vend le service.

 

C'est 54Mbits/s qui s'affiche sur mon PC concernant ma livebox play.

 

Cordialement

 

Christian

 

Grenadille
star
star
754  

Re : VDSL2 à Fleurey sur Ouche 21410

Bonjour @Galac21


@Galac21 a écrit :

Je comprend bien vos explications. J'aimerai bien obtenir une réponse sur un tarif internet lié au débit réel chez vos clients car c'est bien Orange qui me vend le service.


Attention : ici vous êtes sur un forum d'entraide entre clients Orange, comme vous, comme moi. Les webconseillers Orange ont eux un avatar avec le logo Orange.

 

Pour votre Livebox Play, on peut regarder ce qu'il en est : connectez vous à votre Livebox puis faites un copier-coller des valeurs de la page assistance/informations systèmes/DSL. 
Enfin connectez-vous sur speedtest , choisissez un site de mesure « hébergé par Orange France » puis cliquez sur le bouton démarrez le test et copiez le résultat.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Gyzmo14
incollable
incollable
749  

Re : VDSL2 à Fleurey sur Ouche 21410

Bonjour,

 

 

Les 54Mbit/s correspondent très probablement à la vitesse de transfert que peut supporter votre connexion Wifi, et cela concerne le réseau local, c'est à dire les données qui sont transitées entre votre pc et la Livebox. Par conséquent cela ne concerne en aucun cas à la vitesse votre connexion internet.

 

Si vous souhaitez de l'aide, nous vous invitons à suivre les conseils de @Grenadille !

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Galac21
contributeur
702  

Re : VDSL2 à Fleurey sur Ouche 21410

c'est vrai merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne