Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 Bridé en upload ?

sarannis85
contributeur
1 310  

VDSL2 Bridé en upload ?

Bonsoir 

 

Pour une connexion VDSL2 : Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant atteindre 8 Mb/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible et selon l'offre détenue. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kb/s. "

 

je vien de faire le test d'éligibilite sur le site http://www.degrouptest.com/

 

longueur de ligne :724 mètres
affaiblissement théorique :  10.86dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.95 Mbps

 

débit descendant  entre 18 Mbps et 28 Mbps

et débit montant entre 1 et 2.6 Mbps 

 

pour infos je passe a pied tous les jour a coté du relais NRA vraiment a coté de chez moi 

des technicien sur le coup le débit montant passé a 5 Mbps pour eux a la box des le soir 2 Mbps ou moins 

 

une solutions ??? merci 

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

salut @sarannis85

 

avant de te donner la moindre solution, il nous faut quelques données supplémentaires

 

pour commencer, concernant l'éligibilité, il manque une valeur primordiale, le nom de ton NRA justement

 

ensuite, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

Bonjour

 

Il eut été préférable de poser une "nouvelle" question plutôt que de poster dans un vieux sujet.

Imagine : si tous le monde fait ça on n'aura plus que 10 sujets de 18547 réponses chaque, indémairdable !

 

J'ai isolé ta question.

 

Juste un avis : avec le VDSL, le moindre petit détail déséquilibre la liaison et la vitesse de synchro chute.

Il ne faut rien d'autre que : la ligne, le DTI, un cable d'un seul tenant et la prise murale.

Tout le reste ne sert qu'à baisser le débit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne