Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 Bridé en upload ?

annemaria
contributeur occasionnel
3 913  

VDSL2 Bridé en upload ?

Bonjour, j'ai une connection VDSL je me trouve dans les 900m mon debit download correspond au debit VDSL mais mon debit montant non.

Que faire ?

 

 

23 RÉPONSES 23
lagen
super star
super star
3 890  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

Bonjour annemaria,

Qu'appelez vous un débit qui correspond au VDSL ?

Que relevez vous sur la page d'administration de votre livebox ( informations système / DSL)
Faites nous un copier coller de ces informations.

annemaria
contributeur occasionnel
3 872  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

annemaria
contributeur occasionnel
3 870  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

Je sais pas en VDSL a moins de 1km le debit montant ne correspond pas.

Enfin je crois non ?

annemaria
contributeur occasionnel
3 845  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

Je peux comprendre ? pouvez vous m'aider ?

 

aylath
helper actif
3 843  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

1600kbps a 900m ce n'est pas aberrant.
annemaria
contributeur occasionnel
3 837  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

Ha bon, en gros j'ai un upload de ligne ADSL mais sur le site d'orange citation:

"pouvant atteindre 8 Mb/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km)"

annemaria
contributeur occasionnel
3 833  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

Pourquoi un download qui correspond à de la VDSL et un upload ADSL ?
Je comprends pas, je suis bien en VDSL via le screenshoot, mais alors pour quoi recevoir la VDSL pour avoir un débit montant aussi Faible.

Je n'arrive pas à comprendre.


J'ai souscri la ligne il n'y a pas longtemps les robots travaillés dessus pour l'optimiser...? enfin je comprends par telephone j'ai contacté orange. On peut rien y faire avant la fin de commande "vôtre commande sera terminée pour le mardi 3 février"
Au téléphone aussi vous aurai la VDSL le 3 février mais ce que je comprend toujours pas !

Pourquoi sur la box je suis en VDSL.

Il me dise vous allez recevoir un SMS quand vous serez en VDSL mais je le suis ou pas je sais pas je comprends pas.

 

lagen
super star
super star
3 821  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

Bonjour annemaria,

Voici ce que dit Orange :
Pour une connexion ADSL : Accès à Internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s avec Livebox compatible et selon l'offre détenue. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kb/s.

Pour une connexion VDSL2 : Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant atteindre 8 Mb/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible et selon l'offre détenue. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kb/s. "

RIen d'anormal, à priori, sur les performances .

Vous êtes bien en VDSL ( livraison avant la date butoir prévue )

Vous dîtes : " je suis dans les 900 m " :
900 m  ou 995 m ?
Faites un test d'éligibilite sur le site http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL

Autre point important :
Vérifiez que votre installation téléphonique interne est optimisée pour le VDSL .:
Deux fils en direct entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation, et la prise utilisée pour la livebox, et rien d'autre ( ni dérivations, ni balise RC, ou condensateur )
Le filtre xDSL n'est pas nécessaire si vous n'avez que le téléphone par internet ( pas de ligne fixe)

Si vous avez un boîtier marqué DTI,  à l'arrivée du VDSL, connecter la livebox directement sur la prise de test de ce boîtier et refaites les mesures sur la livebox.


annemaria
contributeur occasionnel
3 798  

Re : VDSL2 Bridé en upload ?

Informations
techniques

central téléphonique : RIQUET
longueur de ligne :961 mètres
affaiblissement théorique :  14.415dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.49 Mbps

 

Pour l'installation internet je sais pas quoi faire.

En gros j'ai la premiere prise au 2eme je pense la prise test. Et la box au 3eme avec une prise qui est relié.

Comment savoir si il y a "ni dérivations, ni balise RC, ou condensateur"

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne