Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2....VDSL....ADSL...MODEM RTC...?

peter_white
Ancien membre
652  

VDSL2....VDSL....ADSL...MODEM RTC...?

suis abonné orange depuis peu...grace a la pub disant que le HD passerait ans ma commune...

avant j 'etais chez Free 2Mo/s.....lors de ma premiere connexion 90Mo/s autant dire le jour et la

nuit....malgre qques problemes de telephonie (telephone sagemcom HD)...les techniciens viennent et me font changer mon cable telephonique....97Mo/s pas d'erreur sur ma ligne....plus tard rebelote....perte de synchro....qualite telephone nulle...repassage des technicien: "le probleme ne vient pas de chez vous mais du central"....probleme résolu....pas pour longtemps.........la semaine derniere je tombe sur une "technicienne" qui m'annonce qu il faut faire une fiablilsation de ligne a mes frais QUELLE BLAGUE!......  VIVE LE SERVICE GARANTI 24H

 

Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble

5 dB
393 m

06/10 : 393 m

Code NRA Localisation Lignes

3GT37 - 371203GT
Ingrandes De Touraine
0

Réseau France Telecom READSL ADSL ADSL Max ADSL2+ VDSL2

date 22 juillet 2015, 09 h 44 m
débit montant5.9 Mbit/s
débit descendant35.2 Mbit/s
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re : VDSL2....VDSL....ADSL...MODEM RTC...?

Salut  @peter_white

 

avec le VDSL, il faut une ligne irréprochable chez toi

 

tu peux commencer par supprimer les branches mortes en supprimant toutes les prises téléphoniques non utilisées

 

ensuite, quelques trucs tout simple à faire :

- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne

 

si il subsiste un défaut, il ne sera pas situé chez toi, donc même si l'assistance t'annonce qu'un déplacement peut être facturé 69 euros, tu auras fait le nécessaire de ton côté pour que ce ne soit pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koubi
passionné
631  

Re : VDSL2....VDSL....ADSL...MODEM RTC...?

Bonjour, et bonjour @fredolerouge 

 

comme l'a dit fred il faut une ligne irréprochable,suis ses conseils

 

par contre pourrais tu nous donner les infos completes de ta Livebox en cliquant sur http://192.168.1.1  (infos ADSL)

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
peter_white
Ancien membre
620  

Re : VDSL2....VDSL....ADSL...MODEM RTC...?

merci pour vos réponses mais toutes les manips ont ete faites par les techniciens.....on m a bien confirme que le probleme ne venait pas de chez moi....c est entre le poteau et le central....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re : VDSL2....VDSL....ADSL...MODEM RTC...?

salut @peter_white

 

alors si c'est sur le poteau, aucune facturation à prévoir

 

tu peux faire intervenir le technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne